Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian741

question tortue aquatique

Messages recommandés

salut tlm
ma femme a acheter des tortue aquatique et elle me demande si ya un moyen pour nettoyer
laquarium s'en etre oubligé de vider tout leau

ok ya des filtreur mais jaimerai savoir si ceux qui on des tortue aquatique cest quoi leur methode pour nettoyer
laquarium et eviter un stress au tortue lol

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que comme pour l'aquariophilie tu peux siphonné le fond et aspirer les cochoneries? Ensuite de ca tu prend une brosse pour les vitres si tu as des algues. En tout cas, avoir des tortues c'est ce que je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, filtreur..... C'est un investissement important. J'imagine ici qu'on parle d'une tortue à oreilles rouges. Grand polueur... Si tu n'as pas les bonnes installations, tu vas sacrer ! Ca prendra pas de temps que l'odeur va être terrible. Roule un filtreur de qualité, avec du charbon et des filtes adaptés ET faits des changements d'eau régulier comme pour un aquarium de poissons. Assures toi de faire les bonnes recherches pour bien garder ta tortue. Elle a besoin d'un coin terre pour sortir et ''basker'' sous une lampe chaude. Ces espèces de tortues sont bien souvent victime de nos erreurs car peu de gens sont suffisament informé lorsqu'ils les achettent. Ca pu une tortue si ce n'est pas bien entretenu et sans filtreur, tu vas rapidement te décourager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil
non arcanne cest pas une tortue a oreilles rouges, c'est une tortue chinois a bande, beaucoup plus belle selon moi ;-)

pour l'entretien de fait un changement d'eau au semaine et jai un filtreur avec charbon et filtre
jai aussi des plate forme ou elle peux prendre leurs bain de soleil et parfois je les sort sur la gallerie dans un bac avec de leau, rien de mieux que le vrai soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends pas de poisson nettoyeur comme les ancistrus ou les pleco, parce que ta tortue risque de le manger. Comme Arcanne a dit, filtreur efficace avec charbon + neutraliseur d'amoniac si tu peux et éponge, et changement d'eau à la semaine. bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...