Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc r

lezard plaque du soudan ..................

Messages recommandés

Je suis alle chez Magazoo et j'ai decouvert le lezard plaque du soudan .............. la vendeuse etait assez occupee alors elle n'a pas pu repondre a toutes mes questions . Est-ce quelqu'un a deja eu cette espece , car ca m'interresserait vraiment . merci d'avance pour vos conseils salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enjoy...//www.google.ca/search?q=lezard+plaqué+du+soudan&rlz=1C1FDUM_enCA493CA493&oq=lezard+plaqué+du+soudan&aqs=chrome.0.69i57.8268j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,

J'ai en effet 2 lézards plaqués du Soudan.  C'est une belle espèce mais contrairement à ce que je lisais à l'effet qu'ils sont dociles, pour ma part les miens sont particulièrement nerveux et n'aiment pas beaucoup se faire prendre.  Je les aime bien quand même et je respecte leur caractère.  Ils ne sont par contre pas méchants.

Voici l'infos que j'ai dans mes petites fiches de soin, si cela peut t'aider:
Ces petites bêtes proviennent de l'Afrique (Soudan du sud, Nigeria...). 
[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Terrestre, fouisseur, [/b] [b style="mso-bidi-font-weight:normal"]savane rocheuse aride à semi-désertique, habitent les terriers abandonnés aux heures chaudes ou sous des roches.  Espace nécessaire, se déplace beaucoup.
Température en captivité: jour: 
[/b]point froid 26, point chaud 30, Nuit   :  point froid  20°C     point chaud     23°C[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]
UVB nécessaire, 40% d'humidité
Alimentation:
[/b]

[b style="mso-bidi-font-weight:
normal"]Omnivore : [/b]Surtout insectivores, fruits mûrs,  bébés rongeurs,grand bac d’eau[b style="mso-bidi-font-weight:normal"].[/b]



[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Voilà!  Si tu as des questions, n'hésites pas.[/b]



[b style="mso-bidi-font-weight:normal"]Johanne
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dispose de une lezard et le mien est tres docile Razz jle prend asser souvent il reste sur moi aucun caractere agressif Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pocède une vingtaine de reptiles de tout genre et mon lezard plaquer de soudan est tres gentil et docile mais aussi affamer. Il mange énormément et est omnivore.
 Learn and Read 

Lézard plaqué du Soudan
Sudan plated lizard
Gerrhosaurus major


apx, 38 cm (15")
15 ans et +

Omnivore
Insectes, fruits, bébés rongeurs

Afrique
Soudan du Sud, Ghana, Bénin, Togo, Nigeria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...