Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille NT

chaleur et constipation !

Messages recommandés

Bonjour,

Notre Ficello (PR, bientôt 2 ans) se porte bien et développe ses routines de "promenade" dans son terrarium au gré des heures de la journée et de la nuit.  Et il mange à tous les 7-10 jours...

première question:
Avons-nous quelques chose de spécial à faire pendant les périodes de grandes chaleurs?  Nous n'avons pas d'air climatisé.  Nous changeons l'eau plus souvent, fermons la lumière plus tôt.  La température tourne autour de 30 degrés.

Deuxième question:
Je crois que la dernière fois que Ficello a fait une crotte, c'est il y a 3 mois ! Nous ramassons parfois des petits pipis (mini-boules jaunes) mais rien d'autre.  Est-ce qu'un PR peut souffrir de constipation ? Faut-il s'en inquiéter ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun problème à 30C, il doit seulement être plus heureux.
Pour ta 2e question, ça pourrait arriver mais je crois qu'il arrêterait de manger s'il était constipé et ne feelerait pas trop bien.  Quel taille/poids fait-il et quelle grosseur de proies lui donnes-tu? plus grosses que lui ou pas mal plus petites?

J'en ai une qui ne m'en fait pas régulièrement non plus dans son terra.  Par contre, elle adore se baigner.  Alors je mets 2-3 pouces d'eau tiède dans le bain tourbillon et je la laisse se tremper et nager là-dedans jusqu'à ce qu'elle essaie de sortir par elle-même ou que l'eau devienne trop froide.  La majorité du temps, elle en profitera pour se vider, malheureusement pour moi puisque je devrai tout nettoyer après Rolling Eyes  Faut croire que l'exercice aide à la digestion!

Si jamais tu essaies ça, ne mets pas trop d'eau:  il doit pouvoir toucher le fond en tout temps si jamais il veut se reposer.  Et certains de mes PR détestent carrément l'eau et panique avec aussi peu qu' un demi-pouce, alors à toi de voir et surveiller l'attitude de ton PR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...