Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou-leo11

Leonberg des Lions de Tambacounda

Messages recommandés

Je voulais mettre à jour ma page, mais je vois que je ne l'avais jamais créée ! Je répars cet oubli à présent.

L'élevage est "né" en 2004, mais je vis avec des léos depuis que je suis toute petite.
Notre premier léo s'appelait Taylor. Il était si parfait qu'à sa mort, nous n'avons pas pu nous résoudre à changer de race... et un couple est arrivé à la maison. Ils n'ont jamais eu de petits.
En 2001, sont arrivés les "3S", Sisqo, Sanamba et Shaï-Li.


Nous avons eu nos deux premières portées en 2004, une super aventure !
Les chiennes ont toutes les 2 attrapé la leishmaniose après leur portée, nous avons dû les faire stériliser. 006

Ma cousine avait pris une fille de Sanamba. Elle nous l'a confiée pour faire une portée, notre 3e portée, en 2007.

Depuis, Sisqo est mort, trop jeune et Vadoff est arrivé.


Le WE dernier, la meute a subit de grands changements. Notre Sanamba a perdu son combat contre la leishmaniose chu et une magnifique petite Galmi est venue nous rejoindre.

La merveilleuse Sanamba



Shaï-Li, 9 ans 1/2


Vadoff, 2 ans 5 mois


Et la petite dernière, Galmi, 10 semaines

Il était prévu de prendre un chiot de la descendance des notres, mais pour diverses raisons, ça n'a pas pu se faire... cette petite n'est pas de nos lignées, mais elle a une bouille "bien de chez nous" !! Un gros coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Superbes !!!!!! je te volerais bien la petite Galmi ......


Merci ... mais Galmi est bien protégée !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle troupe de leo, et la dernière est à croquer,

j 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu. on est vraiment tous des "mordus".. 4582
et déraisonnables...On commence à un, puis deux, puis trois, puis on n'ose plus compter.....à chaque portée on garde, on plonge et replonge après s'être promis, sans y croire , qu'on allait prendre du recul et diminuer le cheptel qui pourtant n'arrête pas d'augmenter. Mais on ne peut pas réduire....Pas vrai???
Bien triste pour Samamba. Saloperie de Leishmâniose...Il paraît qu'il y a un vaccin à l'étude .....
Je vous souhaite plein de bonnes choses avec la petite Galmi...
C'est une fille de Chaman et Velingara? 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantelouve a écrit:
J'ai tout lu. on est vraiment tous des "mordus".. 4582
et déraisonnables...On commence à un, puis deux, puis trois, puis on n'ose plus compter.....à chaque portée on garde, on plonge et replonge après s'être promis, sans y croire , qu'on allait prendre du recul et diminuer le cheptel qui pourtant n'arrête pas d'augmenter. Mais on ne peut pas réduire....Pas vrai???
Bien triste pour Samamba. Saloperie de Leishmâniose...Il paraît qu'il y a un vaccin à l'étude .....
Je vous souhaite plein de bonnes choses avec la petite Galmi...
C'est une fille de Chaman et Velingara? 006


Mordue et bien mordue 550576

Je n'ai malheureusement jamais pu garder de chiot de mes portées... Sur les 2 première portées, j'ai offert une petite à une cousine. Comme elle aurait préféré un mâle (je n'en avais plus de sispo), on a convenu qu'on ferait 1 ou 2 portées avec la miss... ce qu'on a fait. Elle a maintenant son mâle, mais on n'a pas pu garder encore de cette portée... et on a dû la faire stériliser, donc pas de 2e chance... Si Galmi a des petits, on en gardera ! (sinon, on ne fera pas de portée)

Galmi n'est pas une fille de Chaman et Velinngara... ils n'ont eu qu'un mâle et l'éleveuse n'a pas voulu nous le laisser. Je le suis de prêt ce petit (la proprio m'envoie gentiment plein de photos). Pour moi, c'est un vieux rêve réalisé !! (cette consanguinité qui ne doit pas vous plaire n'était pas au programme à l'origine, mais pas le choix pour avoir mes "3S" en 1 chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée, je viens en relisant de voir qie le smyley que j'avais mis n'était pas celui que je voulais mettre...

Je voulais mettre '
"c'est une fille de Chaman et Velingara" et ajouter un sympathique 4582(parce que pensais en effet que ça vous convenait et que ça devait vous faire plaisir, car, au dela de tout le principal c'est l'affectif que l'on porte à nos chiens. On en est tous là et c'est tant mieux) Le clic est passé à côté; je n'ai pas relu et zouh...A uoi tiennent les malentendus...
Tragique méprise due à un malencontreux dérapage de doigté ( ce qui m'arrive en permanence, j'écris en regardant le clavier pas l'écran). Merci de ne pas le prendre mal (je me serais jamais permis un tel jugement de valeur...) Je suis sincèrement désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais surtout ça par rapport au fait que la consanguinité portait sur Vegas et Merak que vous n'appréciez pas vraiment il me semble.

Dans le projet initial, on avait prévu de marier une des chiennes avec un fils de l'autre... ça n'a pas pu se faire à cause de cette fichue leishmaniose (et accessoirement, aucun chiot mâle n'est radiographié, je n'ai pas réussi à les convaincre 006 )
Mais c'est vrai que ce mariage est un mariage "de coeur", et j'y tenais beaucoup. Pour l'instant, le fruit de ce mariage est un magnifique petit chiot, unique et précieux :) A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...