Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannesantarossa10

vos opinions svp pr un enclos extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai choisi d'écrire ma question dans ce groupe de discussion générale Reptiles car en fait mon idée concerne l'ensemble de mes reptiles.
Une partie appartient à mon conjoint.  Moi personnellement ma passion est plutôt dirigé vers mes pythons.  J'ai 5 pythons de différentes phases, 1 boa d'Hog Island et un python tapis des jungles.
Nous avons également un scinque à langue bleu, un varan de dumeril, un tégu doré, 3 dragons barbus, un orvet et 2 lézards plaqués.

Lorsque la température est adéquate l'été, c'est à dire autour de 30 degrés, j'aime bien les sortir un à la fois, bien sûr, et en les gardant sur moi, ou en les tenant bien sur le gazon. (pas à tous les jours bien sûr).

J'aimerais me bâtir un enclos dans ma cour qui serait assurément sécuritaire, dont je recréerais leur habitat naturel, arbuste, roche, pierres, et bien sûr il y aurait un coin ombré.

Soyez assuré qu'il ne s'agit de les laisser dans cet enclos plusieurs heures.  Il ne resterait pas plus d'une heure assurément et bien sûr je ne mélangerais pas les "races".

Y en a-t-il entre vous qui ont cette sorte d'habitat extérieur?  Si oui, qu'avez-vous utiliser comme grillage??  En tenant compte que j'aimerais y mettre également quelque fois mes pythons (je sais.. ils dorment le jour.. mais lorsqu'il m'arrive de les prendre le jour, ils sont quand même bien patient avec moi..)

Y a-t-il des dangers par rapport au contact avec les insectes? (fourmis.., )

J'aimerais avoir vos idées générales?  Est-ce une bonne chose selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cour n'est pas à la vue de tout le monde, ce serait déjà un bon point de départ.  Je ne crois pas, par contre, que ce soit une bonne chose étant donné que ce n'est pas vraiment un besoin vital.  Lorsqu'un animal est capturé en nature (wild caught), il est souvent parasité et ces parasites ne viennent sûrement pas juste des proies qu'ils mangent mais sûrement aussi de leur environnement.  Les tiques, les mites, les insectes en général, maringouins, mouches à M...
Je ne dis pas que tout est néfaste, mais personnellement je ne prendrais pas cette chance. 1 fois à l'occasion pour un shooting photo peut-être, mais certainement pas 1 à 2 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes lézards diurnes j'imagine que la prise de vrais rayons uvs ne pourrait pas nuire, mais j'oublierais l'idée pour les serpents Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sort à l'extérieur ma tortue sulcata et mon iguane verte régulièrment MAIS, sous surveillance. La joke lorsqu'on sort un animal à l'extérieur c'est qu'il est possible de le perdre. Les serpents sont des AS pour ''foutre le camp'' et trouver la faille de ton système. Aussi, tout animal allant à l'extérieur peut être contaminé par des parasites comme il a été mentionné plus haut. Les parasites peuvent être nuisible voir mortel pour tes bêtes. Personnellement, je fais passé des tests de selle à tous mes animaux une fois par année et je vermifuge au besoin, donc ma tortue et mon iguane sont vérifié et traité si besoin est.
Pour un animal diurne, il y a rien de mieux que les vrais rayons du soleil.... mais dans le cas de la majorité de tes serpents, je ne prendrais pas le guest.... tu peux toujours faire un petit coin à tes lézards diurnent mais encore la, attention à ne pas les perdre... n'oublie pas qu'ils sont habitué à leur environnement. Les sortir à l'extérieur est un stress majeur, surtout si il s doivent s'habituer à une nouvelle cage...
Gardes aussi en tête que notre passion est encore bien mal vu. En t'en que passionné, nous avons un devoir de protection sur notre hobby, donc de ne pas sortir nos bêtes aux yeux et au vu de tous (sauf dans le cadre d'exposition de sensibilisation)­. Si il est normal pour une personne ayant peur des chiens, d'en croiser un en allant prendre sa marche, il n'est pas normal de croiser des reptiles. Trop de mauvaise presse (même si ce n'est que de la mauvaise interprettation) peut planter le dernier clou dans la tombe de notre hobby. Donc, comme mentionné plus haut, si ta coure donne sur celle de tes voisins, penses à garder tes bêtes à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sors mon bébé tortue russe dans le pelouse (sans pesticides évidemment)  de temps en temps, et ce, toujours sous surveillance. J'habite en campagne donc il n'y a pas de danger que quelq'un parte avec. Je sors aussi mes 2 dragons barbus sur mes épaules pour qu'ils puissent profiter des rayons du soleil. Selon moi, tu devrais continuer de les sortir individuellement . C'est beaucoup plus simple que de construire un enclos. Lors de la construction d'un enclos extérieur, on doit toujours tenir compte des prédateurs (chiens,chats,oiseaux de proie etc.) ce qui te compliquerait la tâche de la construction de ton enclos. De plus, les matériaux doivent être choisis en fonction de leur aspect sécuritaire, donc on oublie le grillage à lapin et à poule. Pour les insectes, je m''en ferais pas trop pour le lézard, mais malchanceux soit l'insecte qui va tomber devant un barbu affamé Mr.Red Mr.Red . Je m'inquièterait plus pour les parasites auquels ils ne sont pas immunisés. Sur ce, continue comme avant de les sortir individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sors mon bébé tortue russe dans le pelouse (sans pesticides évidemment)  de temps en temps, et ce, toujours sous surveillance. J'habite en campagne donc il n'y a pas de danger que quelq'un parte avec. Je sors aussi mes 2 dragons barbus sur mes épaules pour qu'ils puissent profiter des rayons du soleil. Selon moi, tu devrais continuer de les sortir individuellement . C'est beaucoup plus simple que de construire un enclos. Lors de la construction d'un enclos extérieur, on doit toujours tenir compte des prédateurs (chiens,chats,oiseaux de proie etc.) ce qui te compliquerait la tâche de la construction de ton enclos. De plus, les matériaux doivent être choisis en fonction de leur aspect sécuritaire, donc on oublie le grillage à lapin et à poule. Pour les insectes, je m''en ferais pas trop pour le lézard, mais malchanceux soit l'insecte qui va tomber devant un barbu affamé Mr.Red Mr.Red . Je m'inquièterait plus pour les parasites auquels ils ne sont pas immunisés. Sur ce, continue comme avant de les sortir individuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de me revenir sur ce sujet.  C'est exactement ce que je voulais savoir et je vais donc continuer comme avant en les sortant de temps en temps individuellement et j'éviterai à compter d'aujourd'hui de les mettre sur le gazon en les gardant sur moi.

Nous faisons très attention pour les voisins et ma cour est fermée avec une haute haie de cèdre.  Je respecte beaucoup la crainte des gens.  C'est ma passion et pas la leur, je comprends cela.

Encore merci pour vos précieux conseils!

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere vla 7 ans avait son varan a gorge noir et on la garder pendant 4 ans daffile dehors chaque ete dans une cage quil a fait. Jamais eu de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
Mon pere vla 7 ans avait son varan a gorge noir et on la garder pendant 4 ans daffile dehors chaque ete dans une cage quil a fait. Jamais eu de trouble


 Moi j'ai toujours traversé la rue au feu vert les yeux fermés sans regarder et j'ai jamais eu de trouble

* C'est pas par se que tu as jamais eu de trouble que c'est la bonne affaire....
** Si ton varan avait foutu le camp de sa cage par se qu'il avait trouvé la faille, pas sure que tes voisins auraient trouvé que c'était pas de trouble.... Tu l'as gardé 4 ans... c'est court pour un varan... il s'est passé quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un enclos extérieur pour ma grosse tortue sulcata. L'enclos est situé au 2e étage sur le garage, sans risque d'évasion et aucune vue sur l'intérieur cet espace a partir de la rue. Mais je ne me risquerais pas a laisser sans surveillance constante a l'extérieur mes serpents ou mon scinque a langue bleue. Il n'y a aucun pesticide sur mon terrain et a l'occasion je laisse mes autres tortues, terrestres et aquatiques s'y promener, sous constante surveillance car c'est trop facile de les perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya fallu quon le donne a un ami parce que ma grand mere venait vivre dans mon sous sol. Cest quoi le probleme? Il peut vivre dehors jamais eu de probleme je voirai pas pourquoi quelle en aurait. Tu fait sa securitaire et toute est correct. oui il ses deja sauver, mes voisin yon ete correct yon pas capoter yont juste faite attention. cest sur ya des risque, comme nimporte quoi dans vie je dit pis ses la meileurs idee mais oui sa se fait. pis chu bein content pour toi que tu traverse la rue ses le fun tu men parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est quoi le problème tu demandes ???????
T'avais des voisins sympa....  Tout dans la vie est risqué tu dis (ah oui, même le trico ?) mais tout ne risque pas de disparaitre si trop de coco font les bozos. La garde en captivité de reptiles ne tiens qu'à un cheveux !!! Trop de connerie peuvent résulter de loi contre nous ! Ca implique que nous pouvons perdre le droit d'avoir des reptiles ! Faut arrêter de penser en ado prébubaire et individualiste et penser aux conséquences de nos actions avec nos reptiles.  Caline Bam, tu parles d'un varan !!!! T'es au courant des dégâts que ca peut faire ? Si ca avait été un gamin de 2 ans qui était tombé nez à nez avec ton varan quand il s'est sauvé (par se que tu avoues qu'il s'est déjà sauvé donc ton ''jamais eu de problème''..... ca s'en est un !!!) Crime, un varan lousse.......
Sérieux j'ai pas tellement envie de m'obstiner avec toi, surtout que tu sembles détenir toute la vérité.... Mais je déplore la présence d'une tel pensé dans notre hobby et je vois de plus en plus venir le jour ou nous allons perdre notre droit d'avoir nos bêtes grâce à ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses vrai que sa peut apporte un mauvais mot au hobby tu as bien raison. Mais ses un erreur faite par mon pere pcq comme on voit cetais pas asser securitaire. mais comme jai marquer en commentaire si tu fais sa le plus securitaire possible tu peut le faire. La mentalite dun ados prebubaire et de bozo? je tinvite chez moi a parler avec mon pere si tu veut et de le traiter de bozo, lerreur nest pas faite par moi mais par mon pere. et comme tu vois, dans le temps cetais de meme partout, mon oncle gardait des alligators dans maison avec les enfants assis dessus en jouant au ps1. cest du oldschool. maintenant le monde font plus attention. meme aujourdhui mon pere a des varans et je laide a faire plus securitaire grace a linternet etc. dans le temps cetais pas pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non jai pas toute la verite. je sais pas pentoute ou ta vue sa. Et ton (ah oui meme le tricot) aprend a lire entre les lignes. Ya des risque dans pomal toute ce quon fait au courant dune journe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du tricot c'était une blague..... toi aussi apprend à lire entre les lignes...
Ou t'as vu que j'ai traité ton père de bozo.... Comme on dit si le chapeau de fait met le, si tu te sens concerné, c'est pas mon problème.
Que ton père ait fait ''des erreurs'' comme tu dis, c'est une chose... le hic c'est que ce forum sert à donner l'information juste, pas des a peu près et des '' j'ai jamais eu de trouble''
Tu ne sais pas à qui tu t'adresses lorsque tu parles sur un forum. Certaine personne peuvent prendre pour du cash des informations fausses et nuisible t'en pour le bien être de leur bête que pour le hobby en général. Bien sure que ''ca peut se faire'' de garder une bête dehors, mais quels sont les risques auquel tu t'exposes ? Ici, la fille demande les avis sur la garde extérieur. Les risques lui sont nommé et toi tu arrives avec tes ''j'amais eu de trouble'' Faut comprendre que lorsque tu réponds à une question, tu dois t'assurer de donner les bonnes infos un point c'est tout. c'est pas par se que tu as jamais eu de trouble que c'est nécessairement sans danger.
Tu parles du old school..... justement.... c'était avant. Avant les connaissances que nous avons maintenant sur la garde en capvité de reptiles. AVant justement, il était permis d'avoir des alligators, des singes, même des tigres en captivité... Plus maintenant. il ne faudrait pas s'organiser pour que dans quelques années, la garde des reptiles soient également interdite... Plusieurs états américain et même quelques provinces canadiennes ont instauré des règlementations sur les reptiles....  il serait vraiment plate que nous en venions à ne plus pouvoir garder nos bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok je fais juste dire que ses fesable et oui ya des dangers mais sa se fait, sa question cest si sa se fait je repond oui lol vire pas fou lol, et jai donner des bonnes infos jai dit que sa se fesai je vois pas ou jai donner des fausse infos. et ses pas une question si le chapeaux nous fait ou pas, jai juste lit entre les lignes et on voit tout les deux que tu parle de mon pere quand tu parle de coco bozo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-non t'inquiette.... folle peut être mais fou, il y a pas de risque....
-Je parlais pas pentout de ton père pour le commentaire sur le bozo.... Depuis que je suis dans les  reptiles, j'ai vu passé des tonnes de gens croyant tout savoir et refusant d'entendre une idée qui diffère de la leur... je généralise mais bon, si tu souhaite croire que je parlais de ton père, have fun... j'en ai rien à foutre.
- C'est fesable..... tout est fesable !!!! Se tirer en bas du pont c'est ''fesable'' mais comme pour la garde extérieur de varan, il y a des risques.
- Fais donc un peu attention à comment tu écris.... tu es dure à lire en bibittes (avant que tu t'emportes et me traite de prof de francais... je parles pas des fautes..... mais d'organisation de tes phrases et de quelques points utilisés judicieusement. Ca aiderait à comprendre ton point de vu)
- Bref, j'en ai finis de débattre avec toi sur le sujet... t'as donné tes arguments, j'ai donné les miens la on perd notre temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcanne cest juste les quebecois qui vont perdent leurs droit....mais si tes arabe ya surment moyen de sarange Rulezzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy xav a écrit:
hein??? j'ai manqué un boute, c'est quoi le rapport avec les arabes??


 je me demande la meme affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tu rapport avec laffaire de La Ronde par hasard ? Je sais pas .. Je dis ca de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikey-mike a écrit:
Arcanne cest juste les quebecois qui vont perdent leurs droit....mais si tes arabe ya surment moyen de sarange Rulezzz


Hahah j'adore !!! Vive les accomodement raisonnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais un enclot, soit sur de la propreté. Presque qu'autant qu'un hopital!
L'extérieur peut emporter des parasites à tes serpents ou simple des fourmis, mittes, puces etc. etc.
Ou même un animal extérieur peut s'infiltrer et blessé/affecté tes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...