Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoubidou24

Caméléon calyptratus

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voulait acheter un caméléon calyptratus femelle mais avant de me lancer je voulais savoir quelle taille il fallait en térrarium.
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en terrarium surtout pour caméléon mais comme tu na eu aucune réponse je peu de dire ce que je sais,ton terrarium doi omoin faire 40 pouce de haut car cette espece est arboricoleet aime la hauteur,il doit etre assez large et long mais je ne connais pas les dimension exact pour ces grandeur la,aussi prend le en vert pour garder l'humiditer avec le dessus en grillage pour faire circuler l'air assure toi de ne pas mettre les branche et le feuillage trop haut pour ne pas que ton caméléon ce brule a cause des lampe et pour l'humiditer je te conseille un brumisateur pis apres c la base la avec la cachette pis toute enfin bref peu etre que quelqu'un de plus expérimenter que moi pourrais t'aidée mais bonne chance avec ces conseils la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pas certain du terrarium en verre, moi j'ai toujours vue des terrariums aérés en moustiquaire pour les Cam. L'Humidité doit être brève 2 fois par jour ,pas constantes ,sûrement les plus éxpérimentés commenteront sur le sujet, bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Terrarium en moustiquaire. Le verre cause des problèmes. Le caméléon a besoin d"aération. Pour une femelle tu savais qu'elle pond des oeufs sans copulation. Il faut se préparer un site de ponte. Climat aride l'humidité est pas si important peut se contenter de 50 d'humidité. Le plus important est de la faire boire, car s'est la première cause de mortalité surtout une femelle après une ponte de trente oeufs aura besoin de s'hydrater. La faire boire par un goutteur ou vaporiser près d'elle qu'elle sente l'eau a proximité, mais pas directement sur elle. Elle va s'approcher et boire par le haut du grillage

Si tu as autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille selon un juvénile 24x24x48 est suffisant ensuite adulte faudrait penser a augmenter les mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...