Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MathieuP

Équipement pour terra de PR

Messages recommandés

Bonjour je me prépare a adopter un couple de python royales qui vont naitre dans quelque semaine et je compte les reproduire j'ai déjà le terrarium très grand le tapis chauffant les thermomètre et le décors mais j'hésite pour les lampes je sais qu'il me faut une lampe uv mais ai-je besoin d'une lampe chauffante si j'ai un tapis chauffant ? Et est-ce que je dois mettre le bol d'eau sur le tapis pour créer de l'humidité ou le laisser dans le coin froid ? Je sais que j'ai l'air de rien connaitre mais je me suis bien informer pendant des mois avant de penser a m'acheter un python c'est juste que j'ai aucune idée de comment placer le terra parce que tout le monde me dit des trucs différent et j'ai besoin d'aide alors merci de m'aider pour que je puisse prendre bien soin de mes 2 futurs protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Pour commencer, ne met pas t'est deux python ensemble (c'est moins de problème).
Ne les met pas dans un gros vivarium, car il vont être stresser et sa peut causer des problème.
La lampe UV est complètement inutile.
Tapis chauffant OBLIGATOIRE.
Lampe chauffante, seulement si tu est incapable d'avoir la bonne température avec la plaque chauffante.
Le bol d'eau, c'est ton choix, moi j'en est deux par vivarium, un de chaque coter (ma chambre est plutôt sec avec tout mes lumière, mes plaque chauffante et l'air climatisée, c'est seulement à cause de sa qu'il en a deux pour faire plus d'humidité).

Bonne chance avec t'est futur protéger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je les laisse ensemble au début le temp de d'avoir suffisament d'argent pour en acheter un autre et merci poir les conseil mais je devrais tu avoir une lampe uvb si il ne fais pas assez soleil chémoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe UVB, MOI je te conseillerait de ne pas en mettre vue que les PR sont pratiquement toujours cacher dans un terrier. Moi j'en est pas et tout mes serpents se porte à merveille.

Pour la cohabitation, c'est ton choix, mais je te conseille tout de même de ne pas le faire, ou de le faire avec précision :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca dépend de mes moyens si jai assez dargent dans 2 mois pour un au vivarium je vais les séparer sinon je vais les toffer ensemble jusquau printemp ou leur achter un ptit vivarium chacun mais merci de ton aide sinon jaurais acheter trop d'équipement pour rien spour ca je demandais parce que dans les animalerie y pense a largent pas a l'animal :p je vais poster des photos pour montrer quand je vais les avoir parce qu'il ne sont pas encore née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le UV, ça peut même être nocif pour tes serpents. Le best pour surveiller la croissance de chacun c'est effectivement de les séparer. Si tu n'as pas beaucoup de sous pour le moment tu peux aller te chercher un petit bac en plastique style rubbermaid et percer des trous afin d'y mettre un de tes 2 bébés PR. Ce sera toujours mieux que de les laisser ensemble, même si c'est pas la grosse coche niveau esthétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quand même le temps en masse de mettre de l'argent de côté. Tu dis qu'ils vont naître dans une couple de semaines et une fois née un bon éleveur attends au moins que l'animal ait mangé au mois 4-5 repas avant de le laisser partir (question d'être sur que l'animal mange bien) Donc ça te laisse quand même un bon bout pour te préparer. Comme Carlynn a dit a la limite si t'as pas assez d'argent pour acheter un autre terra mets-le dans un bac, les python royale vive très bien en bac, même que dans certains cas ils vivent mieux en bac qu'en terrarium. Pour l'humidité, chez les python royal c'est seulement important en temps de mue, ici l'air ambiant de la maison n'est pas sec alors pas besoin de surveiller bien gros l'humidité dans mon cas. Mais si l'air ambiant de ta maison est plus sec (comme ça l'est chez nous l'hiver a cause du chauffage), personnellement je dépose une serviette humide sur le top des cachette en temps de mue. Jusqu’à maintenant ça a toujours fait un super bon boulot pour moi.

P.S Pour la repro vas-y doucement. Prends le temps de savoir si tu aime vraiment l'espèce et acquière de l'expérience avec celle-ci. Les gens prennent trop souvent à la légère ce que la repro implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil je vais économoser jy pense depuis hier et je vais machter un autre terrarium plus petit que je pourrai réutiliser plus tard au pire et oui jai vu juste poir la préparation que cest pas évident alors jimagine poir la reproduction mais je vais persévérer mais la reproduction javais prévu va dans quelques années c'est poir ca que je les prend bébé mais merci de vos conseil c'est très apprécier et je piblirai des photos une fois que je les aurai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Je crois que pas mal tout à été dit! 
Achètes un hygrometer pour être sur de l'humidité de ton terrarium.
L'humidité d'une maison tourne autour de 45%, tant que tu es en haut de 50% dans ton terrarium tout devrait bien aller. 
Tu peux jouer avec l'humidité en augmentant/diminuant le volume du bol d'eau ou comme tu l'as dit, le mettre sur la plaque chauffante. C'est inutile de mist ton terrarium pour un python royal.


Les pythons n'ont pas besoin d'une lumière précise, tout va bien aller avec ton propre cycle de lumière.
UV ou Heat Lamp c'est inutile! Les pythons régulent leur chaleur avec leur ventre, donc il faut un UTH et non une lampe.


Pour le terrarium, ne mets pas les bébés dans un gros terrarium puisqu'ils vont devenir très nerveux.
Va voir sur internet les "rack system" pour PB. Une simple boite à soulier en plastique, quelques trous et boum le tour est jouer! 


Assures-toi d'avoir une cachette par exemple même si l'espace est restreinte. Comme tous serpents, les pythons sont timides et nerveux. Ils cherchent souvent des endroits petits et sombres. C'est pourquoi ils se sentent très bien dans un racking system et parfois plus que dans un vivarium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerkho: la plaque chauffante ne suffit pas, si la température ambiante est trop fraîche.
Un hydromètre bon marcher sert totalement à rien, apart si tu a les moyen de gaspiller une paye pour un vrai et bon.

Apart sa, tout ma l'aire d'être correct. j'aime bien la manière que tu dit les choses, c'est précis et vraiment bien détailler! Smile

MathieuP: si tu le(s) met dans un vivarium met un bol d'eau ou il pourront s'immerger au complet à l'intérieur, ton humiditer devrait être correct si ta lumière chauffante ou l'aire ambiante n'est pas trop sec Smile
Si tu les met dans un bac un petit bol d'eau devrait faire l'affaire, le tôt d'humidité dans un bac est assez facile à atteindre.

À tu décider de les mettre dans des vivarium ( bac ) séparer en fin de compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'y pense encore parce que jai acheter le gros terrarium et jy ai investie plus de 700$ et je regrette jaurais du acheter 2 petit terrarium au lieu d'un gros je savais pas que je pourrais lesstresser avant   ce forum personne ne ma dit qu'il pourrais etre vraiment stresser dans un environnement trop grand moi je pensais les laisser ensemble un moment et ensuite acheter un autre gros terrarium pour mon autre serpent mais la je me suis tromper conplètement et en plus de mavoir couter plus de 700$ mes serpents ne seront pas heureux et ca ca me brise le coeur plus que de perdre de l'argent Sad alors je sais pas quoi faire je vais surment tout recommencer et macheter 2 petits terrarium en plus jai le temp il ne sont pas encore née mais quand meme

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux mettre une séparation style plexiglass dans ton terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wais mais en fesant ca jaurais un serpent du coté chaud et lautre du coté froid fac sa marchrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuP a écrit:
Wais mais en fesant ca jaurais un serpent du coté chaud et lautre du coté froid fac sa marchrais pas


 Dans ce cas, je suppose que tu avais un tapis chauffant à une des 2 extrémités.  C'est tout de même possible en changeant le tapis de place, ou en utilisant un cable chauffant à la place ou en ajoutant un second tapis à l'autre extrémité.
Pour les 2 juvéniles que je garde dans un terra splitté en deux, mon tapis 8x12 est disposé au centre du terra avec les 2 cachettes coté chaud dessus.
exemple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de bouger ton tapis chauffant comme boss l'a mentionné plus haut ;)C'est toujours moins pire que d'avoir à dépenser 700$ pour un autre terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wais mais si je déplace mon tapis ca va pas le briser ? parce que le mien est déjà installer a l'extrémité gauche :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathieuP a écrit:
wais mais si je déplace mon tapis ca va pas le briser ? parce que le mien est déjà installer a l'extrémité gauche :S


 C'est justement pour ça qu'on se tue à dire de ne pas les coller en retirant la pellicule, mais bien utilisé des petits morceaux de tape pour le fixer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais ca je le savais pas merci pour l'info ca peut toujours être utile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...