Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreyann

Snakehead

Messages recommandés

La plupart des variétés de snakehead, si ce n'est la totalité, sont maintenant interdits de vente au Québec.

Si tu en trouves encore en animalerie maintenant, le commerce et le client sont passibles de 250 000$ d'amende, si je ne me trompe. Ils n'ont pas été interdits sans raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des snakehead deviennent carrément énormes... alors on devine ce qui est arrivé: des spécimens ont été relâchés dans la nature parce qu'ils étaient trop gros pour les bacs des particuliers. 

Comme ce sont des poissons très agressifs et particulièrement adaptables, ils sont en train de dévorer la faune aquatique de lacs importants aux States, et on craint présentement qu'ils réussissent à remonter les Grands lacs.  Ce qui serait une catastrophe écologique sans précédent, plusieurs de nos espèces indigènes étant très fragiles.  En fait, le snakehead pourrait même concurrencer nos brochets, qui sont pourtant de vrais barracudas d'eau douce.

Bien qu'ils soient originaires de pays aux eaux chaudes, partout où ils arrivent, ils parviennent à s'installer et on soupçonne même que des hybridations spontanées surviennent dans la nature, là où deux snakehead de sexes différents et de souches différentes sont relâchés, une progéniture suivrait.  Et si les snakehead sont comme plusieurs espèces de poissons, ils peuvent probablement changer de sexe au moins une fois pendant leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ont était rendu 26 pouces de long ... Que de plaisir quand je les nourrissaient, mais malheureusement ce poisson saute et est tannant quand on lave le bac Wink Mais jusqu'à se jour personne n'a pu me répondre sur le sexage de se jolie poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'en avoir 4 au totale. Je suis aller mes deux premiers dans une animalerie avec un aquarium qui pouvaient les accueillir et je m'en suis fait donner 2 autres, mais ils ont brisé l'aquarium, alors j'ai eu droit à 110 gallons d'eau dans ma chambre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Briser un aquarium affraid Ce doit être des vrai monstres lolllll Je vais faire des recherche, je connais pas ce poisson Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont rendu illégale malheureusement, mais j'adore ces bêtes. Ils sont très vorace et les miens aimaient bien foutre la bagarre en plein milieu de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être convaincu que les Snakeheads sont tous interdits au Québec.

Je gravite autours du monde aquariophile depuis 40 ans, et je n'ai pas entendu cela.

De toute façon, si jamais c'était le cas, les snakeheads ne sont pas bannis pour les bonnes raisons. Un Snakehead relâché dans le Saint-Laurent pourrait faire des dommages durant une saison, mais ne survivrait pas à l'hiver, donc cela s'arrêterait là.

Si on les avait bannis à cause de leur taille, là, je serais d'accord. Beaucoup trop d'amateur en ont acheté pour mettre dans des aquariums de 30 gallons (et même moins) alors que le poisson atteint plus d'un mètre à son maximum. Mais si on les avait bannis pour ça, pourquoi ne pas bannir les gros poissons comme les Cichlides Empereur (Boulengerochromis microlepis), les poissons chat comme les Iridescent Shark (Pangasianodon hypophthalmus) qui viennent plus de 4 pieds de long et qui pesent plus de 100 lbs, les Pirarucu (Arapaima Gigas) qui peuvent atteindre 12 pieds (ce n'est pas des farces, et certaines boutiques d'animaux en vendent), et surtout, le fameux Red Tail Catfish (Phractocephalus hemioliopterus), un autre poisson qui peut atteindre plus de 100 lbs.

Je comprendrait que le gouvernement ait décidé de défendre le Channa micropelte, car c'est celui-là qui cause autant de troubles en Floride et dans tous les bayous de la Louisiane. Bien qu'il ne survivrait pas ici, il n'y a pas de chance à prendre, car il semble s'adapter tranquillement au froid et monte doucement vers le nord ... mais de là à résister à des températures d'eau comme nous avons ici, y a des limites

Bref, n'interdissons pas les Channa (Snakehead) parce qu'ils sont des Channa, mais interdissons ceux qui deviennent trop gros ... ainsi que toutes les autres espèces dont je parle plus haut


Michel

Lachenaie (Terrebonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, Les miens commençais à coûter pas mal chère en nourriture et en espace. J'ai pu aller en porter un dans une animalerie (Faune Domestique) à Québec qui avait l'espace pour le garder, mais le gars avait oublié mes avertissements, il a oublié le couvercle du bac et il a sauté de l'aquarium et est mort --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...