Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

the cove ( La Baie de la honte)

Messages recommandés

Ah oui, j'en ai entendu parler. Je sais pas trop quoi penser, est-ce que les dauphins c'est en voie d'extinction? Et si non, est-ce qu'ils les tuent de la façon la plus rapide possible, pour éviter les souffrances?

Parce que, il y a eu des films comme ça pour dénoncer la chasse au phoque ici, et là l'Europe veut pu rien savoir, ce qui fait que les chasseurs des Îles ont ben dla misère à vendre leurs produits. Pourtant la population de phoque est stable, la chasse est super contrôlée, et la façon de les tuer est extrêmement rapide et efficace. Pis le phoque c'est bon.

Alors, si c'est la même chose pour les dauphins, c'est pas pire que la chasse au phoque. Mais s'ils les tuent n'importe comment, et qu'en plusse c'est une espèce menacée, ben là je suis pas d'accord du tout.

*edit*
Dans le même sujet, j'ai trouvé ceci: http://www.imdb.com/showtimes/title/tt2545118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue le film y'a longtemps, et c'est complètement stupide, pour plusieurs raisons

les 2 arguments majeurs sont:

1 - les dauphins sont une sources d'alimentation au Japon, Sauf que les tests on prouvé que la viande de dauphin contiens un taux de mercure bcp trop élevé pour la consommation humaine, à cause de la pollution des océans et des poissons, et que donc, on risque l'empoisonnement à long terme.

2 - "C'est à cause des dauphins que les océans s'appauvrissent en poissons." J'ai même pas besoin de m'expliquer pour ça...

La population de dauphins est stable, aux dernières nouvelles, mais ça sera pas long qu'ils vont se ramasser comme nos amis les requins de SOS shark water.

la mise à mort se fait avec des harpons. Il les "stab" en visant la tête (même si n'importe où est bien aussi), jusqu'à ce que mort s'en suive. on peu voir, après la mise à mort, l'eau de la dite baie passe du bleu clair au rouge sang.

c'est pas une pratique que j'encourage. Les dauphins sont des êtres extrêmement inteligents, qui, d'après mes connaissances, ressentent le plaisir, et surtout la douleur. Il sont même conscient de leur sort avant que cela arrive.



voila! :)J'encourage pas les dauphins en aquarium pour divertissement, mais pour études, c'est déja plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...