Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

demande d'affixe pour du non LOF?

Messages recommandés

je suis tombée sur un élevage de berger allemand poils longs MAIS non LOF , avec une autre appellation (à mon avis qui fait plus vendeur):

"l'Altdeutsche Schäferhunde"

ce sont certes de très jolis chiens de toutes les couleurs etc etc mais...et là je m'interroge, ce "type" de BA n'étant pas reconnu FCI, comment se fait il qu'il y ait des demandes d'affixe le concernant? et surtout autorisation!

voir sur ce lien:
http://ffas.asso-web.com/uploaded/4.comm%20elevage/Demande_affixe_vf3.pdf

si quelqu'un peut me renseigner? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cette race est reconnue depuis peu en tout cas par la SCC, mais je peux aussi me tromper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non, pas reconnue, regarde:

"Certaines activités proposées par la SCC demandent à ce que les chiens soient impérativement LOF. L’Altdeutsche Schäferhunde ne pouvant pas prétendre au LOF ne peut donc pas se présenter en concours de Ring,de RCI, de Campagne et de Mondioring."
le lien:

http://ffas.asso-web.com/53+quels-sports-pour-nos-as.html

84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un document tout à fait officiel que le BA à poil long est maintenant reconnu..... alors?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Procès-verbal de la réunion du Comité Général de la FCI
Bratislava, 11-12 août 2010


Modifications du standard du Berger Allemand (approbation de la variété à poil long – avec sous-poil
– et modification de la forme de la ligne du dessus)
Les
Commissions des Standards et Scientifique ont donné leur opinion sur ce
qui précède et le VDH a également informé la FCI de son point de vue.
Les deux avis, divergents, sont communiqués au Comité Général.
Après un long débat, il est approuvé ce qui suit :
- la variété à poil long est approuvée à partir du 1er janvier 2011
- chaque variété aura son propre CACIB ; la date pour la variété à poil long est le 1er janvier 2011
- aucun croisement entre les deux variétés n’est autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du BA à poils longs, mais du BA ancien type, les affixes sont demandés au sein du comité de l'AS, les livres d'origines sont tenus aussi par eux, et ils travaillent pour le faire reconnaitre un jour, tout se fait chez eux, pour que le jour où la race est reconnue par la scc, les livres, affixes, radios, cotations etc soient également utilisés

Bref ils travaillent comme cela a été fait pour le BBS par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ce n'est pas du BA à poils longs, mais du BA ancien type, les affixes sont demandés au sein du comité de l'AS, les livres d'origines sont tenus aussi par eux, et ils travaillent pour le faire reconnaitre un jour, tout se fait chez eux, pour que le jour où la race est reconnue par la scc, les livres, affixes, radios, cotations etc soient également utilisés

Bref ils travaillent comme cela a été fait pour le BBS par exemple


oui ce n'est pas du BA "ordinaire" on dira...
donc on a le droit d'avoir un affixe même si on fait du non LOF? on peut obtenir dérogation? comment ça se passe? c'est la question que je me pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi. Je ne comprends pas bien...
D'après moi un "vrai" affixe est concédé par la FCI pour les races reconnues par la FCI.

A moins qu'ils aient prévu de reconnaître cette race bientôt et les affixes qui vont avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai expliqué, ce sont des affixes tenus par eux, par leur registre, en attendant que la race soit un jour reconnue FCI, ce ne sont donc pas des affixes FCI, car il font tout de même ça dans les règles, si je puis dire

Je trouve que c'est du travail très propre ce qu'ils font, un registre des naissances, un registre DH, un registre affixe, des déclas de naissance, de saillie, bref, non reconnus FCI, mais ils font tout pour qu'un jour ce soit reconnu et qu'il y ait des bases de données fiables pour démarrer sous l'égide de la FCI le jour de la reconnaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c’est plutôt bizarre... on dirai des croisements avec d'autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
gaby007 a écrit:
a quoi ressemble ces BA? il y a un site ou on peu voir des photos?


ici:
http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/noschiens.htm

"légend of darkness" n'est pas répertorié en tant qu' affixe sur le site de la FCI...


Et oui, et pourtant M. Jumentier est un éleveur LOF, donc pour cette race qui n'est pas reconnue FCI, il ne travaille pas avec son affixe, c'est ce que je disais, ils font tout dans les règles et ne trichent pas avec les réglements FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site du club de race du berger allemand il ets marqué que le berger allemand poil long était maintenant reconnu par la fci

voila ce qui est marqué

Le Chien Berger Allemand à poils longs :

La « Fédération Cynophile Internationale » (FCI) a donné une réponse favorable à la demande de reconnaissance, du Berger Allemand à poil long, faite par le « Verein für Deutsche Schäfferhunde » (SV).
Cette décision applicable à compter du 1er janvier 2011sera à effet rétroactif. Les chiens nés avant cette date et possédant un certificat de naissance seront également concernés par cette nouvelle disposition. Elle concerne les « Bergers Allemands » à poil long avec sous poil.

A compter de cette date cette nouvelle variété pourra :

- être confirmée,
- participer aux Körungs,
- participer aux expositions organisées par le club de race ainsi qu’aux expositions multirace de la Société Centrale Canine. La présentation des BA à poil long se fera obligatoirement dans des classes distinctes, en tant que nouvelle variété, avec possibilité d’attribution du CACIB,
- se reproduire entre eux. Seuls seront autorisés les accouplements entre chien ayant la même constitution de poils. (Poils normaux avec poils normaux, poils longs avec poils longs). Les accouplements entre poils normaux et poils longs ne sont pas autorisés.

Cette reconnaissance, nécessite de ce fait une modification du standard concernant la description du BA à poils longs, à savoir : le pelage doit être constitué d’un poil de couverture et obligatoirement d’un sous-poil. Le poil recouvrant doit être long, souple et ne doit pas être aplati. Il forme une frange derrière les oreilles et les membres. L’arrière des cuisses doit être très fourni ainsi que la queue dont les poils en frange tombent vers le bas. Sur la tête, la face interne du pavillon des oreilles, la face antérieure des membres, sur les paturons, les doigts le poil doit être court. Le poil du cou doit être plus dense et plus long, formant presque une crinière. Sur la face postérieure des membres le poil se rallonge jusqu’au niveau de l’articulation carpienne et du jarret, en formant des culottes bien prononcées derrière les cuisses.

Défaut éliminatoire : Le poil long sans sous poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...