Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptyllx

[Lézard]Conseil débutant

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir un conseil sur le choix de mon premier lézard.

je suis plus serpent ou lézard?

J'aimerais que mon reptiles soit manipulable ou je 
préfère l'observer?

Je veux un animal très calme ou ça ne me dérange pas 
qu'il soit plus nerveux? Peu importe

Par quel grosseur de reptiles suis-je intéressé? (Petit
moyen, gros) Et qui ne grandi pas trop

Quel grosseur de terrarium suis-je près à lui offrire? 
(Un petit aquarium, la grosseur d'un frigo, une pièce complète) (Un aquarium que je bricolerai pour avoir l'aération haute et basse)

Combien d'argent suis-je près à mettre pour l'acheter? 
(pensez dans votre budget que vous devrez lui fournir un habitat adapté) Un pas trés cher dans les 15/ 20€max

Je veux un reptile qui soit végétarien, insectivore, 
carnivore? Peu importe celui qui coûte le moins cher (petite préférence pour végétarien)

Je veux un reptile terrestre ou arboricole?
Plutôt terrestre, style désertique (déco avec de la roche, sable et des racines(bois))

Combien d'année je penses le garder? 2 voir 3

Quel montant suis-je près à débourser par année pour son 
alimentation? Pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connait pas beaucoup en petit lézards pour te conseiller , mais je crois qu si tu te cherche vraiment un reptile , considérant le prix du matériel/vivarium/lézard , je crois que tu devra débourser pas mal plus que 15-20 $ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle en Euro pas en dollar Canadien. Mais effectivement pour l'argent qu'il est prêt a débourser...Non il n'y a rien. Désolé. T'es pas près financièrement a avoir un reptile. Tu es jeune, prends ton temps. Trouve toi un petit boulot, mets de l'argent de côté et comme ça tu pourras VRAIMENT acheter le lézard que tu veux, plutôt que de juste prendre le moins cher, parce que t'as pas un rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai que c'était faisable, je n'inclue pas le prix du matériels, deco et nourriture je parle seulement du prix du lezard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca qu'il faut tu écrive le prix max que tu es pret a investir incluant le materiels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que le terrarium va rien me coûter, la déco pas grand chose, il y juste le lézard, la lumière et le chauffage et la nourriture au début avec 80€ je pense avoir assé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final je cherche un lézard manipulable qui vit dans un endroit désertique qui est petit et qui grandi pas trop et qui coûte pas très cher en nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un Gecko Léopard. Mais pense a long terme aussi... C'est ben beau avoir un départ de 80Euro, mais faut que tu sois sur d'avoir de l'argent régulièrement pour le long terme. Faudrait pas que tu manque d'argent à un moment donné et que ton lézard crève de faim pendant une semaine à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurai de l'argent a long terme et savez vous combien approximativement ça me coûterai par mois et qu’est-qu’il mange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un forum Québécois, je ne connais pas les prix que vous avez chez-vous je ne peux donc pas te répondre malheureusement.

Le gecko léopard est insectivore. Il va te falloir varier sont alimentation autant que possible de divers insectes qui se vendent en animalerie. Grillons, vers de beurre, vers de farine (pas trop), etc. Aussi pensé au suppléments de vitamines et calcium, c'est indispensable pour les lézards. Je te conseil de consulter cette fiche pour plus de détails: http://www.repticlic.com/t770-gekco-leopard-eublepharis-macularius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me demande juste pourquoi tu acheterais un lezard pour le garder 2 ou 3 ans ? 
Cest peutnetre bien personnel a moi comme reflexion , mais je comprend juste pas desolee.

Sinon , je dirais que pour un gecko leopard, une 10 aine deuro par mois ca me semble adequat. Il te faut aussi soit une lampe chauffante ou un tapis chauffant, tu peux pas le fabriquer et je ne sais pas combien ca peut valoir en Euro .. Mais cest probablement une 20 aine deuro pour le balaste et la lampe.


Sinon un lezard qui coute pas cher mais qui nest pas vraiment manipulable sont les Anolis vert. Ils vivent de joirs et sont tres actifs, par contre eux auront besoin dune lampe chauffante et dun UV, ce qui augmente tes depenses.

Je crois que tundevrais vraiment choisir un lezard que tu aimes et non simplement le moins cher . Prends ton temps, et justement si tu laimes vraiment , tu vas probablement avoir envi de le garder plus que 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest ce que je me disais aussi un gecko leopard peut vivre jusqu'a 20 ans! Après ton 2-3 ans tu vas faire quoi, ten departir car tu seras blazer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais 2ans comme sa, sa me dérange pas plus ! Et un lézard à bas prix c'est juste que j'ai pas les moyen pour acheté un lézard à 150€ et si vous avez d'autres espèces mise a par le Gecko Léopard ?
Malgré qui ne coûte pas cher je l'aime bien quand même et je sais pour le tapis et la lampe je l'inclus dans les 80€ avec le lézard et la nourriture pour le premier mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lézard pas cher et qui vit pas longtemps tu as les long tail et les anolis carolinensis/sagrei. Cependant ils sont arboricoles. Mais comme les autres te disent, si tu n'est pas près à dépenser ce qu'il faut tu es mieu d'attendre d'avoir plus de moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, oui. J'avais pas vue la partie 2-3 ans. Non dans ce temps-là aussi pas en acheter...surtout si on combine ça avec le fait que tu veux juste un lézard pas cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublié les 2/ ans et sa fait rien de vouloir un lézard pas très cher perso j'aime beaucoup le gecko, c'est juste que si on peut avoir des choses moins cher autant les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca etrange comme facon de pensé mais bon, et gecko est une famille il y a plusieurs espèces dans cette famille, mais je crois que tu voulais dire que tu aimes beaucoup le gecko leopard. En fait je crois pas que tu aurais moin cher que ça, comme tu dis et selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ferais beaucoup mieux d'attendre d'avoir les moyen pour t'en occuper à long terme. Même les geckos léopard demande du temps et de l'argent, et si jamais ton gecko tombe malade ou fait une occlusion, compte tu l’amener chez le vet ou le laisser crever dans son terra? C'est peut-être pas comme des chats, mais faut être caring avec tout les être vivants, les reptiles aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...