Hellboy1 0 Posté(e) le 9 août 2013 J'aimerai savoir la réaction de votre entourage vis-à-vis vos reptiles.Pour ma part, je constate que c'est pas mal 75% qui me dise ne pas êtres très attirer par ce type d'animaux.Et un 25% qui me dit être fasciné par les reptiles et qui trouve ça pas mal COOL!Et j'ai aussi constaté que le 75% de mon entourage qui n'aime pas, est facilement modifiable par de l'information donnéeici et là, et à ma grande surprise me demande « comment vont tes petites bibites» peu de temps après m'avoir dit «Tab....K moé j'veux rien savoir de ça!»C'est-à-dire que nous sommes capables de changer les choses et l'opinion publique petit à petit chacun de notre côté.Et vous comment ça se passe????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreyann 0 Posté(e) le 10 août 2013 Même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alombsio 0 Posté(e) le 10 août 2013 90% de mon entourage chialle que je devrais me débarasser de mes boas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 10 août 2013 Moi c'est assez simple .. J'ai réussie a faire apprécier mes serpents par tout mon entourage !!Pas de la a dire qu'il en prendrait un pour chez eux .. mais sa passez de ''aarrkk tes tu malade d'avoir sa'' a '' ouin ok je le prendrait p-t "Juste ma sœur qui a un blocage mentale due a une attaque dun serpent quand elle avait 10 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blind 0 Posté(e) le 22 août 2013 La plupart de mes amis/famille aiment mon serpent. Il y en a qui étaient un peu craintifs au début, mais après avoir vu son tempérament curieux et sa tite face cute, certains sont même arrivés à le prendre et flatter. Mes parents s'en sont occupé quand j'étais en Gaspésie. Remarque, j'ai juste un corn, la réaction du monde serait p-ê différente si je m'occupais d'un retic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 22 août 2013 Moi la plus part du monde reagisent plus negativement quand jleurs dit que jai un serpent. Mais pour les lezards sa passe pas mal mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 23 août 2013 Moi je suis une fucker a ma job lolSinon ma mere dit qu'elle est la grand-mere de mon leo quelle trouve bien mignon de loin... mais elle comprend pas mon attirance pour les serpent. "Je comprend pas tu aimais pas ca avant..." pas a cause que jy pensais pas chaque jour et que jen parlait pas que ca m'intrigais pas hehe Sinon en gros le mondes les trouvent cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamarb 0 Posté(e) le 23 août 2013 Moi le monde y le trouve ben beau aussi mais dans son terra, chez nous ! sinon il laime un peut moin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HerpetoFil 0 Posté(e) le 23 août 2013 Moi c partager...disons 65% trouve sa degeulasse et lautre 45%Aime bcp ma salamandre!!!Mais sinon dans mon entourage personne na vrm peur des reptiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 23 août 2013 De mon côté, nous vivons une belle expérience lorsque nous mettons en vente sur Perte de temps.com les bébés dragons barbus. Nous possédons plusieurs sortes de reptiles mais mes amours à moi sont mes pythons (royales, tapis jungle et boa d'hog Island).Alors, lorsque les familles (car ils viennent en famille!!) venaient à la maison pour choisir leur petit dragon, mon copain et moi nous nous faisions un point d'honneur à ce que notre pièce à reptiles soit propre et sente bon.J'aime démontrer qu'il est possible d'avoir cette passion et d'être soigné et propre. Nous profitions de l'occasion pour leur parler et laisser toucher nos autres reptiles. Ils repartaient bien fiers "wowww, j'ai touché à un serpent!"" loll Et.. assurément avec moins de peur et... de dédain.Je respecte également beaucoup les gens qui en ont peur lorsque je leur parle de ma passion. Je leur explique comment ça a déclenché en moi du jour au lendemain et je leur parle également que cette peur est normale car j'ai lu que nous venons au monde avec le gène de cette peur. Je ne cherche jamais à convaincre! Se procurer un reptile en ayant pas cette forme de passion que l'on se reconnait entre nous, et en ayant une peur minimale, ca ne fera pas vieux eaux.En pourcentage, au bureau, lorsque j'en parle, je peux dire qu'il y a un tiers qui sont intéressés à m'écouter (car quand je commence je n'arrête plus lol), un tiers qui recule, et un petit tiers qui ont même pensé à se procurer un petit dragon.Voilà c'est mon expérience,Johanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johannesantarossa10 0 Posté(e) le 23 août 2013 hééééé, j'avais écrit dans ma première phrase..... sur "Perte de temps.com" et ça a changé pour "perte de temps.com".... c'est une programmation du site ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bam 0 Posté(e) le 23 août 2013 Loll oui quand tu marque kiji ji sa marque sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Devonico 0 Posté(e) le 24 août 2013 Même chose que les autres en général. Un mélange de peur et de fascination. Mes deux fils en revanche n'ont aucune peur et adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 24 août 2013 Moi baucoup de personne me trouve louche d'avoirs deux piece remplie de delicup et de terra remplie dinvertebrer aumoin 80%. Mais certeine personne prennent plein de photo parce que il n'ont jamais vue sa de leur vie ou meme quil ne savait pas que sa l'existait :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariko11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Moi c'est simple: je n'en parle pas, ou alors, qu'avec des gens de confiance. À mon travail, je passerais pour plus que fuckée si les gens étaient au courant. Je n'ai pas honte de mes passions, au contraire, mais j'ai pas besoin dans ma vie de tous les jours d'avoir à justifier mes goûts et mes choix. Dire, l'air de rien "moi j'ai deux chiens, 3 serpents", c'est le genre de déclaration qui attire deux genres de réactions. Soit la personne fait des grands yeux juste avant de réaliser que t'es sérieuse et là, ils font yyyyarrrrk ou bien après avoir fait des grands yeux, c'est la curiosité et les questions (je préfère fortement cette réaction là). Mais c'est sûr que pour moi, qui m'efforce de faire "madame" parce que j'ai des jobs qui demandent ça, disons que le mot serpent fite pas vraiment avec ce que les gens s'attendent de l'allure d'un proprio de serpents. Dans leur tête, pour la plupart, tous les proprios de serpent sont supposés avoir une allure underground ou heavy metal!!! J'ai pas de tattoo, je fais bcbg au max, alors les quelques personnes qui sont au courant ont été vraiment surprises d'apprendre ça. Encore plus quand j'avais mes lézards et que je leur expliquais que j'élevais mes insectes!!!LOLMon chum et mes enfants n'en font pas de cas, le reste de la famille.... disons que ça leur a pris un temps pour digérer, ils ont trouvé les terras plantés naturels tellement beaux que ça les a amadoués. Maintenant, ils oublient, parce que je n'ai que 3 serpents, dans une pièce retirée, ils ne les voient pas. Les gens qui nous aiment vraiment finissent par accepter même s'ils ne comprennent pas. Les autres, on s'en fout...Malheureusement, j'ai appris que pour les voisins, les assurances, etc, on est mieux de garder ça pour soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warthor 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Mon frère a la phobie des serpents tout comme ma mère.Mon père aime vraiment pas ca.ma blonde a Trip autant que moi(j'espere je vie avec )Je trouve ca drole de les faires capoter en parlant de mon serpent, meme si jessaye de les éduquer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester11 0 Posté(e) le 20 février 2014 Moi je dirais que la moitié ont peur de mes beau petit Gecko léopard loll ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat JR 0 Posté(e) le 20 février 2014 mois mon antourage tripe sure ma colection est jaimerais la grausire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talchan11 0 Posté(e) le 20 février 2014 Je passe pour une 'fuckée' aussi...une bizarre et j'ai juste un gecko à crête...et avant lui une petite iguane que j'ai perdu La majorité des gens se demande c'est quoi l'intérêt d'avoir ce genre de bête et quand j'ai le malheur de dire que je trouve ça beau... loll...Chat, Chien, Poissons, Hamster et Gecko...Faut je me retiens car j'en aurais encore plus...Puis Johanne...je trouve ça super beau ton meuble à reptiles...j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester11 0 Posté(e) le 21 février 2014 hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya samson 0 Posté(e) le 9 avril 2014 J'ai 14 ans et sa environ 5 ou 6 ans que j'ai acheter mon premier reptile et les gens n'aime vraiment pas se genre d'animaux, car ils ne les connaise pas ou ne font que se fier au préjuger. Aujourd'hui j'ai tout un élevage et je me fou de se que le monde pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MathieuP 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Moi la plupart du monde me dise comment tu fais pour aimer ca pis moi jleur répond comment tu fais pour aimer un chat qui scriss de toi? Ou des trucs dememe jaime pas trop parler de mes reptiles avec les autres je répond au question pis jtien ca mort parce que les préjugé me gosse pis jai pas besoin de mexpliquer au inculte sinon ma blonde capote comme moi pis une de nos amis adore aussi serpent un peu moin mais apres avoir pris ma femelle super docile a laime pas mais c un entre 2 :p pis mon frere a la phobie des serpent lui aussi je lui ai fais prendre ma femelle quand il étais pret et maintenant quand il vien chémoi il se dépeche a aller voir ma chambre a reptile :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziachm 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 90% de mon entourage chialle que je devrais me débarasser de mes reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gekkota 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Et bah ça, c'est le ratio normal de chaque famille on dirait bien!Mes proches commencent à s'y habituer et ne disent plus rien de déplaisant,hors mis les expressions faciales et les signes de dégoût extrême qu'ils démontrent xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 ziachm a écrit:90% de mon entourage chialle que je devrais me débarasser de mes reptilesDonc 90% de ton entourage ne respecte pas ta passion?Ça fait réfléchir n'est-ce pas?De mon côté, les gens qui font parti de ma vie savent très bien que j'ai des animaux et ils l'acceptent très bien.Les nouvelles/eaux rencontres/amis que je fais doivent s'y faire sinon, peace out!Je laisse personne dans ma vie ou voulant en faire parti dénigré/chialer contre ce que j'aime le plus au monde.J'ai plus de temps à perdre avec ce type de personnes négative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziachm 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 1 tortue sulcata1 Red-foot 2 Marginated1 Python Royal1 Varan des savanesnon sexeplus 2 chatons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evenlight 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 ici mon conjoint tripe pas vraiment mais tolère ma passion mes enfants sets pas mal partager il adore sven mais ma fille sets sauver en courant cette été quand une couleuvre lui a passé antre les pieds en hurlant quil y avais un gros serpent vénéneux mddrrrrrrrrrrrrrrr pauvre ptite couleuvre qui a du être encore plus effrayer qu,elle. Mon plus vieux est autiste et sa semble pas le déranger mais il nous montre pas trop sest réaction. Disons que pour ce qui est du reste de ma famille parent soeur on est tous des passionné de l'exotique mes parents on eu des reptile quand j’étais plus jeune. Je prépare mes enfants tranquillement au fait que je veux un python ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzai1 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Ils déteste surtout les criquets haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlueberryJenny 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Je ne cache pas plus le fait que je possède des serpents que le fait que j'aie des tatouages, pas même à mon travail.Dans mon entourage, je dirais qu'environ un tiers s'en fichent autant que de mon chat ou apprécient vraiment et veulent absolument les voir ; environ un tiers en ont réellement peur et refusent donc d'entrer dans la pièce où ils sont (par respect pour les phobiques, mes terrariums sont dans mon bureau mais je vais bientôt déménager dans une maison plus petite où je serai obligée de les mettre dans le salon alors je perdre sûrement ces quelques visiteurs...) ; et enfin le dernier tiers de mon entourage n'était pas très chaud au début mais a voulu en profiter pour tenter de se réconcilier avec des aprioris culturels et avec succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites