Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hesteels591

Urgent svp

Messages recommandés

Sujet: Urgent svp   Aujourd'hui à 0:37   


Voilà aujourd'hui j'ai acheté une lampe reptile glo 5.0 ( se qui était écrit sur la boîte )
Hors à l'intérieur de la boîte il y avait une lampe reptile glo 10.0
J'aimerais savoir si je peux l'utiliser pour mon terra de rhaco , en s'agissant que la lampe est hors terrarium sur une rampe exo terra 
Merci d'avance pour vos réponse 
(Urgent svp pour l'échange de la lampe si il le faut )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.0 c'est pour des lézards désertiques, à mon avis trop puissant pour des rhaco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.0 c'est trop fort pour un gecko a crête.
tu dois l'échanger
vaut mieux ne pas en mettre que mettre une 10.0!
et tant qu'à moi ce n'est pas nécessaire d'en mettre, sauf si tu as des plantes naturelles ou que ton crested a une condition médicale particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire mais bénéfique Wink

Si tu te les procuré en animalerie ou magasin, dans la boite ce n'était pas ce qui est supposé et inscrit donc tu auras pas de trouble a échangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum on ma dit que c'etais pas grave car ma lampe se situé au dessus de mon grillage d'aeration et que donc c'etais pas si puissant 

je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site exo-terra, tu as la distance d'efficacité de ton ampoule. si tu éloigne ton ampoule elle sera moins puissante en uv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Qu'il est un grillage ou pas ça ne change rien à la puissance de la lampe.

Oui, ça change quelque chose. Évidemment que cela ne change pas la puissance de l'ampoule, mais cela change la quantité d'UVB utilisable pour ton lézard car un grillage coupe environ 50% des UVB (selon les types, plus précisément entre 30 et 70%).

Donc, en théorie, une ampoule UVB 10.0 par dessus un grillage qui coupe 50% devient donc, à distance égale, l’équivalent d'une 5.0.

Et si c'est vraiment une Exoterra Reptiglo 10.0 (et non leur nouvelle Exoterra UVB150), par dessus un grillage, et bien, cela ne sera pas dangereux pour ton gecko à crête car ces ampoules la émette que très très peu d'UVB. Dans ton cas et selon ton installation, elle doit émettre seulement entre 20 et 25uW/cm2 à 10cm (à peu près l'équivalent de l'UVB "disponible" au sol un jour très nuageux), ou quelque chose comme seulement 2uW/cm2 à 40cm.


CON ART a écrit:
Va sur le site exo-terra, tu as la distance d'efficacité de ton ampoule. si tu éloigne ton ampoule elle sera moins puissante en uv.

Et oui, tu peux simplement augmenter la distance entre ton ampoule et ton lézard et cela va grandement diminuer les UVB utilisable par ton lézard car les UVB sont absorbé par les molécule d'oxygène dans l'air, donc plus la distance est grande, moins ils y a d'UVB.

Par contre, pour ce qui est des chartes sur leur site web, c'est maintenant que pour les nouveaux modèles (UVB100, UVB150, etc.), et non les anciens (ReptiGlo 5.0 et ReptiGlo 10.0).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous remercie pour vos réponse
on va dire qu'il y a peut prés 13 cm entre mon ampoule est la branche la plus haute, et entre deux le grillage.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...