Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju3011

Petit probléme

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveaux sur se forum je vais me présenter juste après avoir poster ce sujet

Voila j'ai deux python royaux 1 mâle de 5 mois et une femelle de presque 2 ans

Le petit mâle pas de problème il mange normalement tout de bien

Par contre problème avec la femelle je l'ai depuis 1 semaine et elle refuse de manger j’aimerai la faire passer des souris au rats car les souris devienne trop petite

Cette femelle a presque 2 ans elle fait seulement 530 grammes pour 1 mètre pourquoi un si petit poids pour son age ?

Merci de me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ete mal nourris. Mais tu peut la rengresser mais sa sera probablement jamais un gros python.. Tu la depuis une semaine moi je te dirai de la laisser tranquil sans la manipuler, sans essayer de la nourrir pour un bon 1-2 semaine. Apres essayer un rat decongeler, si a laccepte pas essaye frai tuer ou vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine sans manger après son arrivée, ce n'est même pas un problème, c'est tout juste normal.  Plusieurs reptiles peuvent prendre un peu de temps avant de manger dans un nouvel environnement, ça ne les rend pas malade pour autant.

Pourquoi dis-tu que tu veux passer aux rats car les souris sont trop petites? Il faudrait déjà qu'elle mange avant de penser à grossir les proies... et une petite proie sera souvent mieux acceptée si un serpent fait le difficile.

Et pour ma part, nourrir au vivant n'est pas une option: tôt ou tard, elle mangera son lunch mort si c'est ce qu'elle a toujours mangé.  Remettre un reptile au vivant, à mon point de vue, c'est reculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf ses une option quand il veut pas manger du rat. sa la marche pour moi et beaucoup dautre plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc hier je vais chercher un jeune raton de a peu prés 120 grammes vivant surprit elle tue le rat puis la mange un peu après:) 

Mais pourquoi elle ne rattraperai pas son retard?
Les python grandisse jusqu’à quelle age ? 
Vous pensez quelle va faire combien a l'âge adulte de taille et de poids la elle fait 1m pour 530 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'une proie vivante ça fonctionne, tout le monde sait ça, c'est pas une grande nouvelle, c'est la solution facile.  Mais  si on nourrit au mort, c'est pour de très bonnes raisons, sinon on ne se donnerait pas la peine de le faire. Et quand un python saute un repas, on est loin d'avoir un serpent à l'article de la mort, y'a pas d'urgence. 
 
En lisant un peu sur le forum, vous verrez pourquoi on nourrit au mort et plusieurs techniques pour réussir à le faire....et non pas "comment passer du mort au vivant".  Si on ne supporte pas qu'un serpent saute un repas, on ne choisit pas le python!  Mais encore là, en lisant sur le forum, vous trouverez des trucs pour inciter un python qui jeûne à manger.  Souvent, ce sont les paramètres qui sont à ajuster, et s'ils ne le sont pas, vous aurez toujours des problèmes : un python qui se nourrit mais vit dans des conditions non optimales développera éventuellement d'autres problèmes, pas mal pire que de sauter un repas.  Personnellement, risquer une blessure chez l'un de mes serpents parce qu'il est nourrit au vivant n'est pas une option valable.
 
juju30, un reptile qui a été mal nourrit ne reprend pas toujours son retard, c'est la même chose pour tout ce qui vit. Il y a aussi des specimen plus petits que d'autres, même bien nourrit dès la naissance, l'important c'est qu'elle ne soit pas maigre et qu'elle soit en santé.  Est-ce que tu as fait faire des tests de selles pour vérifier qu'elle n'est pas parasitée?  Même en mangeant bien, un reptile parasité aura des problèmes à prendre du poids.

Tu as été faire ta présentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la présentation je sait pas comment il faut faire je clique sur se présenter tout en haut ils dise que j'ai pas la permissions

Peu tu m'expliquer après la présentation je te poserait quelque question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ta présentation, probablement un problème temporaire du forum, moi je dois aller travailler, mais d'autres viendront sûrement!Very Happy

Profites en pour aller lire ce qui existe déjà sur le forum, il y a des réponses à beaucoup de questions et des articles très intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi tu es très agréable 

Si quelqu’un peu me répondre il faut toujours avoir 60 a 70% d’hygrométrie dans le terra ou que en période de mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
C'est sûr qu'une proie vivante ça fonctionne, tout le monde sait ça, c'est pas une grande nouvelle, c'est la solution facile.  Mais  si on nourrit au mort, c'est pour de très bonnes raisons, sinon on ne se donnerait pas la peine de le faire. Et quand un python saute un repas, on est loin d'avoir un serpent à l'article de la mort, y'a pas d'urgence. 
 
En lisant un peu sur le forum, vous verrez pourquoi on nourrit au mort et plusieurs techniques pour réussir à le faire....et non pas "comment passer du mort au vivant".  Si on ne supporte pas qu'un serpent saute un repas, on ne choisit pas le python!  Mais encore là, en lisant sur le forum, vous trouverez des trucs pour inciter un python qui jeûne à manger.  Souvent, ce sont les paramètres qui sont à ajuster, et s'ils ne le sont pas, vous aurez toujours des problèmes : un python qui se nourrit mais vit dans des conditions non optimales développera éventuellement d'autres problèmes, pas mal pire que de sauter un repas.  Personnellement, risquer une blessure chez l'un de mes serpents parce qu'il est nourrit au vivant n'est pas une option valable.
 
juju30, un reptile qui a été mal nourrit ne reprend pas toujours son retard, c'est la même chose pour tout ce qui vit. Il y a aussi des specimen plus petits que d'autres, même bien nourrit dès la naissance, l'important c'est qu'elle ne soit pas maigre et qu'elle soit en santé.  Est-ce que tu as fait faire des tests de selles pour vérifier qu'elle n'est pas parasitée?  Même en mangeant bien, un reptile parasité aura des problèmes à prendre du poids.

Tu as été faire ta présentation?

 Je sais tres bien les consequences que sa peut apporte, mais ta jamais penser a assomer le rat avant de le nourrir?? Je fais sa avec mes serpent qui mange du vivant, jamais eu de blessure, jamais. Moi selon moi cest la derniere option comme que jai mentionner avant, pour moi oui ses une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinkiéte pas j'ai tout essayer il mange malheureusement bien que du vivant

Tu vois j'ai un élevage de rats mon serpent mange que du vivant raton 120-150gr comment je vait faire pour en trouver toute l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
 Je sais tres bien les consequences que sa peut apporte, mais ta jamais penser a assomer le rat avant de le nourrir?? Je fais sa avec mes serpent qui mange du vivant, jamais eu de blessure, jamais. Moi selon moi cest la derniere option comme que jai mentionner avant, pour moi oui ses une option.
 ah c'est bon, je comprends beaucoup mieux ton point de vue : un python qui ne mange pas pendant une semaine, il faut vite sauter à la dernière option...

Juju, de bons conseils pour tes pythons http://www.repticlic.com/f37-pythons  et pour ce qui est de trouver des rats du bon poids dans ton coin, j'espère que tu comprends qu'on n'aura probablement pas de réponse à cette question à partir du Québec.

Et tu dis que tu as tout essayé, il ne mange que du vivant, alors que tu les as depuis une semaine????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrir au vivant, pour un serpent habitué au mort n'est pas une option selon moi. Il est déjà très difficile de passer du mort au vivant, ce l'es encore plus avec un serpent qui jeune. Il est normal qu'après un déménagement, qu'un reptile refuse de manger durant un laps de temps. Une semaine, pour un python ( Je suppose que c'est un Royal ) n'est absolument rien. Les serpents peuvent passer des mois sans manger. ( Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut laisse faire ça ) Personnellement, je vais dire comme Mariko. Je doute qu'en 7 jours tu es tout essayé pour te rendre au vivant, et si oui, pauvre bête qui doit être hyper sur le nerf. J'ai eu un serpent ici qui n'a pas manger durant près d'un ans lorsque je l'ai récupéré. Et lorsqu'il c'est décidé, au bout de plusieurs semaine d'insistance, il a fini par manger, et manger quoi, du mort.

De plus, il faut savoir que lorsqu'on nourri un serpent avec une proie vivante ou fraîchement tué, le risque de transmettre des parasites aux serpents sont beaucoup plus éléver qu'avec du congelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
Bam a écrit:
 Je sais tres bien les consequences que sa peut apporte, mais ta jamais penser a assomer le rat avant de le nourrir?? Je fais sa avec mes serpent qui mange du vivant, jamais eu de blessure, jamais. Moi selon moi cest la derniere option comme que jai mentionner avant, pour moi oui ses une option.
 ah c'est bon, je comprends beaucoup mieux ton point de vue : un python qui ne mange pas pendant une semaine, il faut vite sauter à la dernière option...

Juju, de bons conseils pour tes pythons http://www.repticlic.com/f37-pythons  et pour ce qui est de trouver des rats du bon poids dans ton coin, j'espère que tu comprends qu'on n'aura probablement pas de réponse à cette question à partir du Québec.

Et tu dis que tu as tout essayé, il ne mange que du vivant, alors que tu les as depuis une semaine????

 Tu lis ce que tu veut lire.. jai jamais dit sa jai dit ses la premeire option lolll. Pas apres une semaine cest sur il ya  a beauocup de solution avant ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....

Alors pourquoi lui as tu suggéré ça, si  il ne doit pas suivre ton conseil? C'est légèrement incohérent. juju30 désire une solution pour son serpent qui n'a pas manger depuis une semaine et non depuis plusieurs mois. Si ce n'est pas l'une première option à utiliser selon toi, pourquoi es-ce l'une des premières que tu lu as suggéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retourne en haut et lit a place decrire des commentaires inutile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit que j'ai tout essayer j'ai pris un rats fraichement tuer,un décongeler,puis après malheureusement le rats vivant (il la mangé)

Par contre pour lui donner des rats de ce poids la gerbille fait a peu près se poids mais après que le serpent et goutter a la gerbille elle refusera le rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju30, "tout essayer", très honnêtement, ce n'est pas que ça...as-tu lu les posts que je t'ai recommandés? Tu gagnerais vraiment à t'informer plus à fond sur les pythons, et je réitère: avant de ne penser qu'à le faire manger, puisque cet animal n'est pas à l'article de la mort, il serait beaucoup plus important de vérifier tes paramètres et de t'assurer que c'est optimal et constant de ce côté là. 

Je veux bien croire que le premier conseil que tu as eu ici, c'est de lui donner une proie vivante, tu es content que le python ait mangé, mais c'est un détail, puisqu'un reptile (pas juste le python) n'est pas une machine qui mange automatiquement à chaque fois qu'on décide que c'est le temps de bouffer. 

Toutes tes préoccupations ne concernent QUE la bouffe: crois moi, il serait important que tu t'arrêtes à autre chose, ton serpent n'est pas qu'un estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait bien j'ai juste des problème sur sa ta déjà vue un python de 2 ans faisant 500 gramme ?

Pour moi le faire manger c'est bien j’aimerai quil es une croissance normale sa m’inquiète

Aussi pour les lampes le vendeur ma na vendu une je doit la mettre ou pas car j'ai lu que ce n'était pas consseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton serpent peut vouloir refuser de manger pour plusieurs raisons.  Un serpent dans de mauvaises conditions serait moins enclin à manger ça c'est sur. Vus ta dernière question, je ne crois pas que ton seul problème soit la nourriture.

Un serpent refuse souvent de manger car, il est garder dans des conditions non optimum.( Mauvais paramètre de garde ) il est stressé. ( Manipulation, déménagement récent ) ou il est malade. 

Donc, avant d'essayer de nourrir ton serpent tu dois t'assurer que les conditions si haut sont au moins respecter, rendu là tu pourra te pencher sur le problème de la bouffe. Et soit dit en passant, lorsqu'on essaye de nourir un serpent qui refuse de manger, on ''essaye'' pas tout en une semaine. On étale, sur plusieurs semaine ou mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Lit les fiches que Mariko ta posté sur les python
2- Vérifie les paramètre, voir si tout est ok
3- Ajuster les paramètre si le besoin est
4- Laisse le tranquille pour 1-2 semaine pour qu'il s'acclimate à son nouveau chez soie
   (pas de manipulation ou nourriture, rien)
5- Après tout ça, réessait de le nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...