Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PORTEE DE CHIOTS YORK MINUSCULE PAS VIABLE

Messages recommandés

Invité
Bonjour je suis eleveur de york dans le limousin, depuis cette annee j'ai enormement de perte de chiots dans les heures qui suivent la mise bas. les chiots qui meurent sont minuscules ils pesent 60g, ils ne cherchent meme pas a tetes et meurent rapidement. pensez vous que cela vienne de la nourriture que je donne aux chiennes ? OU peut etre du vermifuge mibemax que je donne une semaine avant la mise bas? Sur toutes mes portees tous les chiots minuscules sont morts , les plus gros survivent. Qui aurait des conseils a me donner et qui a deja vecu cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chihuahua nous avons proscrit le milbemax au chienne gestante.pas de vermifuge du tout jusqu'a la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi
tu devrais faire le vaccin de l'herpes, il y a peut etre un probleme de ce coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais plutôt à un manque de maturation des poumons, l'herpès n'intervient pas aussi tôt après la naissance.
Y a-t'il eu plusieurs saillies ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait interressant de faire analyser un chiot pour voir s'il y a une bactérie .
Tu donnes quoi comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizarre mais je me pose la meme question
car depuis que j ai change d alimentation j ai le mme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pense pas du tout au vermifuge ni à l'herpès. Comment alimentes-tu la mère pendant la gestation ? Avec quoi ? As-tu fait autopsié les chiots morts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI POUR VOS REPONSES JE PENSE QUE JE VAIS REPRENDRE LA NOURRITURE QUE J'AVAIS AVANT. CELLE QUE J'UTILISE ACTUELLEMENT N'EST PAS D'AUSSI BONNE QUALITE. POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS, LES CHIENNES ONT ETE SAILLIE PLUSIEURS FOIS , ET NON JE N'AIS PAS FAIT AUTOPSIER LES CHIOTS MORTS. LE VETERINAIRE M'A DIT QUE cELA NE DEVAIT PAS VENIR DU MILBEMAX DONNE UNE SEMAINE AVANT LA MISE BAS, IL PENSE PLUTOT A UNE cARENCE DE MERE GESTANTE. Ya til des personnesv a qui c'est deja arrivé? je precise que mes chiennes sont jeunes de 2 a 4 ans et sont de taille standard environ 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire , c'était l'année de mon déménagement . On a cherché partout, autopsie, analyses ...... le responsable de la marque de croquettes et leur véto sont venus . On n'a rien trouvé , on a mis ça sur le compte du stress du déménagement. Puis quelques années après j'ai appris que d'autres éleveurs avaient eu aussi des problèmes . Je ne veux pas dire que chez toi cela vient de l'alimentation mais c'est une piste à étudier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremy23 a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSES JE PENSE QUE JE VAIS REPRENDRE LA NOURRITURE QUE J'AVAIS AVANT. CELLE QUE J'UTILISE ACTUELLEMENT N'EST PAS D'AUSSI BONNE QUALITE. POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS, LES CHIENNES ONT ETE SAILLIE PLUSIEURS FOIS , ET NON JE N'AIS PAS FAIT AUTOPSIER LES CHIOTS MORTS. LE VETERINAIRE M'A DIT QUE cELA NE DEVAIT PAS VENIR DU MILBEMAX DONNE UNE SEMAINE AVANT LA MISE BAS, IL PENSE PLUTOT A UNE cARENCE DE MERE GESTANTE. Ya til des personnesv a qui c'est deja arrivé? je precise que mes chiennes sont jeunes de 2 a 4 ans et sont de taille standard environ 3kg.

Mais il faudrait ptet commencer par faire autopsier les chiots et demander des analyses avant de conclure aussi rapidement que c'est la nourriture !!!!

On ne sait tjs pas ce que tu donnes et comment tu le donnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy23, veuillez écrire en lettres minuscules, c'est très difficile à lire vos majuscules sur tout un texte .... merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
Jérémy23, veuillez écrire en lettres minuscules, c'est très difficile à lire vos majuscules sur tout un texte .... merci d'avance !

MARIE,je le fais aussi tu n'as jamais remarqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas dire mais les "admis adjoints" vous auriez pu lui demander une petite présentation....car il me semble que c'est de coutume sur ce fofo, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce n'est pas vous qui avez posté aussi pour les chiennes vides ou le mâle trop vieux ?

Si c'est bien vous, ça fait beaucoup pour un même endroit ! Est il possible qu'il y ai une bactérie ou quelque chose de commun => chiennes vides ...=> chiots morts ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meme dilemme est arrivée à des amies il-y-a quelques années : chiots moitie de la taille d'habitude dans plusieres nichées, pareil chez un autre eleveur, et chez un chiot une autopsie a decelé le manque de reins; c'etait au moment de la mise au marché d'une nourriture special grossesse ... tu a donné quoi comme aliment ?

Une autopsie sera util ...

C'est quand-meme bizarre l'augmentation de maladies et autres emmerdements de tout genre, qui n'existaient pas encore ... avant l'invention du totaliment de tout bord ... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOULANE ,je disais sur un autre post c'est un jeunot,il nous a fait une presentation tres courte en haut lol! ,je pense qu'il va nous donner plus de details pour te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la chienne n'a pas été assez nourrit avant la mise bas, et combien de chiot naissent?? car un chiot de 60 gr peut tout à fait vivre sauf s'il a une fente palatine ou autre malformation, pourquoi ne pas fait autopsié un chiot?? surtout si j'ai bien compris il y en a eut plusieurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot de 60 g est super fragile , perso j'arrive très peu à en sauver de ce poids là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de croquette de moins bonne qualité tu donne a tes chiennes gestante maintenant? et celle d'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation n'est sans doute pas la seule cause de tes déboires, mais une reproductrice a besoin d'une alimentation de bonne qualité toute l'année et pas seulement pendant la gestation ...... c'est un mauvais calcul de vouloir économiser sur ce poste important .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sur je suis 100000% daccord quand je dit chienne gestante ce sont les chiennes repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem , elles doivent être toute l'année en forme et surveillées ( état général) pas seulement lors de la mise en route d'une repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET ENCORE UNE PORTEE AVEC UN CHIOT MINUSCULE SUR UNE PORTEE DE TROIS, CETTE FOIS C'EST UNE BICHONNE, CETTE FOIS CI JE VIENS D'ENMENER LE CHIOT MORT POUR AUTOPSIE CHEZ LE VETO. LES CROQUETTES QUE J'UTILISE SONT DES CROQUETTES 28/14 CANICREUSE. JE VAIS REPRENDRE LES CROQUETTES BENTO REGULAR QUE J'UTILISAIS AVANT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANICREUSE c'est cher et surtout irregulier en qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...