Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre Beaumier

Crested et plantes.

Messages recommandés

Je vais faire sa assez vite..

Qu'elle plantes que je pourrait mètre dans le vivarium de mon crested,
Chuis écœurer de la fibre de coco quand c'est l'heure du ménage ( fait trop de "marde" ).

Je veut mètre une ou deux plantes question que se soit humide sans avoir un substra humide..

J'aimerais savoir ou trouver les plante que vous aller me proposer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je garde mes crested sur du carton absorbant (ou essuis-tout selon ce que j'ai).

Pour les plantes, je les met en pots, c'est plus facile pour l'entretien!

J'ai des broméliacée et des cactus de noël dans mes terra présentement et je travaille sur un nouveaux dans lequel je vais mettre du lierre.

Sinon tu peut mettre des pothos, mais il faut faire attention car la sève est irritante pour les yeux et la peau (ne pas les mettre tout de suite après les avoir taillé).
Pour le lierre, les fleur et les fruits sont toxique, mais c'est extrêmement rare (j'en ai jamais eu).

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra planté ça te tente pas?

C'est pratiquement sans entretient...
Seulement un "spot clean" une fois semaine.
Si tu utilise de l'eau déminéralisée, c'est encore plus simple, les vitres resteront propres.

Une bonne colonie de collemboles et de cloportes sont tellement efficaces!

Quelques vers de terres de ton bac à compost en plus et le tour est joué!

Tellement simple...

Tu continus sa diète habituelle, en plus d'un "pouish-pouish" par soir...

Et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci astia je vais regarder pour c'est plantes Smile

Camuki, un planter serait bien, ji avait penser, mais j'aimerais plus avoir quelque choses de plus simple encore, comme avoir seulement une plante ou deux en pot dans le terrarium, une fois les pot bien camoufler sa pourrait faire un très beau terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple d'entretient qu'un terra planté?

Dans ce cas...

Fais toi des bacs d'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus simple que ça!

C'est avec l'eau de source, il sera tout simplement écrit déminéralisé dessus.

Il y a aussi le terme "filtré à osmose inversé"

C'est tout simplement les machines à "refill" "d'eau de source" dans la plupart des supermarchés.

Ça me coute environ 0,25$ le litre... 3,60$ la grosse bouteille de 18L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un terra planté, c'est comme un mini écosystème en soi.

Dans lequel, de petits insectes et crustacés se raviront d'y héberger, avec des conditions néfastes pour eux passé leurs murs de verre...

Je suis sûr que tu as des grillons qui se promènent déjà chez toi.

Les "concierges" sont 100 fois mieux à l'intérieur qu'a l'extérieur du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, hier j'ai vue la machine a "refil" quand je suis allé à l'épicerie, depuis le temps que j'en cherchais Smile Éventuellement j'aimerais avoir un systhème d'arrosage automatique, et avec des petits concierge en plus,  le travail va quasiment se faire tout seul Razz 

Moi des bebittes qui font le ménage à ma place, ça me turn pas off pentoute lollllllll tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un petit écosystème est génial s'est comme si vous avez dans votre salon un habitat naturelle et puis le nettoyage se fait à l'aide des petits insectes et vers, mais je privilégie mieux le sol stérile ou les plaques d'argile pour les espèces désertiques. Je nettoies le revêtements des enclos avec de l'eau savonneuse sans phosphate et une fois semaine eaux de javel à cinq pour cent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, mais on parle ici d'espèce de reptiles tropicaux et de plantes...

Ce qui n'a rien a voir avec ce qui est "désertique"

Votre apport à cette discussion est hors propos, merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon conseil est d'observer des photos de l'habitat naturel de l'animal. Tu remarqueras que les îles d'où viennent ce genre de gecko sont très particulière. Elles ressemblent d'avantage aux forêts tempéré humide de l'ouest canadien qu'à une jungle à proprement dit. Différentes espèces de fougères serait une bonne mise pour cette espèce, monté à différente hauteur en épyphite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai! Goulet

Il y a beaucoup de grosses vignes et c'est pour la plupart, ressemblant à des forets en regénération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...