Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinsam

Grosseur de mon python

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demandais en fait, au combien de temps vous nourisez votre python ? Parce que moi je trouve que le mien est assez petit malgrer son un an. Je le nourrit quand meme au semainen a peu pres, parfois jen saute une mais, sans plus. Il mesure deux pieds mais na pas un corps tres gros je trouve! Alors jattend vos reponse hahaha !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de nourrir à la semaine mais certains skippent des repas temps en temps ou régulièrement Sad Et ils font plus que 2 pieds pour la plupart me semble bien.  En moyenne, ils sont dans les 700 à 900gr
Ex:
Black pastel mâle ~10mois : ~1200gr (ok, celui-là c'est une exception et c'est une machine à manger qui saute jamais de repas
Bébé#2 femelle 13mois: ~900gr
Bébé#3 femelle 13mois: ~750gr
Bumblebee mâle 1an : 950gr
Albinos femelle 1an:~550gr  (mange comme une pauvre, mange environ 1 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tas des eceptions a la regle comme le dit bosss en général cest 1 repas au semaine ou 2 ..


mais moi jai mon pastel que jai apeller vidange... !!

il a 3 ans fait environ 3 a 4 pied et peut manger jusqua 3 rat moyen par semaine et pese 3400 g ...
il sapelle pas vidange pour rien, et il est énorme ... jai jamais vue un male aussi gras !!!

par contre ma femelle mojave qui a la meme age mange une foie par mois environ et pese 1200 g ... !!

cest du cas par cas ... temps et aussi longtemp quil mange au moin une foie par mois tas pas a tinquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend pas mon python de 6-7 mois et assez long pour un tout petit poids 100 gramme après je ne sait pas si il a vraiment 6-7 moi c'est le vendeur quil me le dit

Un python de cet âge doit mesurer combien et faire quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju30 a écrit:
Moi je comprend pas mon python de 6-7 mois et assez long pour un tout petit poids 100 gramme après je ne sait pas si il a vraiment 6-7 moi c'est le vendeur quil me le dit

Un python de cet âge doit mesurer combien et faire quelle taille?

 Pour la longueur, c'est toujours dur à dire étant donné que la majorité des mesures sont évaluées "à l'oeil" (et y'en a qui n'ont pas "l'OEIL" pantoute) et aussi dépendamment si ton serpent est étiré ou au repos.   Mais 100gr à 6-7mois , c'est quasiment impossible ou c'est un bien piètre mangeur... un bébé naissant sans repas de pris pèse entre 45 et 75gr en général. à moins qu'il ne soit nourri que de pinkies ou très petites proies le moins souvent possible afin de réduire les frais de maintenance Confused .  Ceux que j'ai qui mangent bien et qui ne sautent pas trop de repas devait peser dans les 500gr en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le vendeur ma dit des bêtise je lui donne a manger tout les 4-5 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnes quoi à manger maintenant?  À mon avis , il n'a été nourri que de très petites proies et pas trop souvent.  C'est peut-être la décision du vendeur de ne pas le nourrir fréquemment, ou peut-être que c'est le serpent qui ne veut juste pas mangé aussi souvent qu'il le devrait, ce qui malheureusement arrive de temps en temps.  J'ai acheté un bébé de décembre 2012, il pesait 136gr.  Il a mangé comme il faut 1 mois , pis après c'est tombé 1 fois au 2mois😢 Il pesait "juste" 200gr à la fin juillet.  Un jour, il va peut-être se déniaiser mais en attendant, il en aura pas de rats vivants ...bon.  Tu verras au fur et à mesure que le temps avance, s'il ne skip pas trop de repas et mange bien et prend du poids en masse, tu pourras peut-être en venir à la conclusion lequel entre le vendeur et le serpent était fautif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol juste 2 semaine, attend si y continue a manger comme ca y va grossir asser vite
en animalerie y nourrissent pas toujours comme il faudrai, jai vue des place qui nourrissait au mois
donc t'inquiete, nourri le pis y va grossir, un ball cest souvent ca mange, ca mange pas, ca mange ca mange pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai deja vue bébé python  naissant a 31 gr ,c petit , moi je nouri le mien au 10 jours au petit rat vivant qui es beaucoup plus nutritif que mort et plus nutritif que les sourie donc ma tite femelle dun vingtaine de pouces pese a peu pres 400 gr super tame mais a la seconde jlui met son rat dans son viva BANG !! she goes  ah oui petit truc aussi quon ma deja dit aussi , de prendre rat de couleur pas des tout blanc  et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en quoi un rat vivant est-il plus nutritif qu'un rat mort?  What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un rat congelé apres 6 mois  c juste  bon a jeter tant qua moi sil nes pas sous vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a comparer la couleur des crottes..
un rat décongeler va donner un crotte plus grissatre qui n'as presque pas dodeur
tandis qu'un fresh killed va donner un belle crotte brune et odorante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
juste a comparer la couleur des crottes..
un rat décongeler va donner un crotte plus grissatre qui n'as presque pas dodeur
tandis qu'un fresh killed va donner un belle crotte brune et odorante

Mon vieux PR ne mange que du vivant et ses selles sont exactement pareilles à celles de mes 2 boas femelles qui mangent du décongelé Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:

tandis qu'un fresh killed va donner un belle crotte brune et odorante
Les miens mangent juste du congelé et ça donne exactement ça....  si c'était presque sans odeur, je serais au courant! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport... Ok, après un ans il doit avoir perdu un peut de valeur nutritive, mais même encore sa doit pas être assez pour dire qu'il ne sont plus bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos congelateur  maison que mr tout le monde possede ne congele pas a des - 35 a -50  comme les congelateur industriel et croit moi quil ya une difference mais libre a tout le monde de faire a sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à -50C, ta viande (ou tes rats dans ce cas-ci) va brûler par le froid. C'est certain qu'après plusieurs mois au congélateur, tu perdras un peu d'éléments nutritifs mais pas assez pour faire une différence sur la croissance de ton serpent. À la limite, il y aura moins de nutriments restants dans ses selles mais certainenement pas de là à changer de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non a -50 dans les congelateur industriel la viande es toute sous vide donc pas doxigene  jai travaillé 5 ans comme boucher dans une usine de depecage de veau a montreal ( monpak) il on demanagé peu a pres la grosse accident damoniaque  du justement a la vieille installation de refregiration et sa arrivait souvent que desfois le sac sous vide etait percer resultat quand tu le decongele la viande elle se retrouve toute verte a une certaine profondeur et une odeur  de   charogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reste jvais le garder pour moi .... et oui toute se mange ... mais pour mes animaux  jvx le meilleur on ma deja proposer de donné un rat jumbo avec un gros abces ou plus problablement une tumeur a mon boa jai refuser le vendeur de lanimalerie a tout fait pour me rasurer  et jai quand meme refuser c un choix personel mais pour les truc truc congelé  c vrai et  quand tout  lanimal congler  perd toute trace de vitamine c ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...