Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju3011

J'ai des question de débutants

Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai quelque question de débutant .

1. Pour la mue je demande quelque astuce pour avoir une mue superbe en 1 seul morceaux,pour l'humidité j'ai lu que il fallait un bol d'eau sous la plaque chauffante mais l'humidité sera de combien de % grâce a cette astuce?

2. A quoi sert d'humidifier le terra quand le serpent et pas en période de mue?

3. Je mets la plaque chaufante toute l'année mais quand mettre la lampe?

4. Si on mets les rats,souris au congélateur trop longtemps peuvent t-ils perdre toute leur vitamine?

5.Essayer de me donner des idée de déco que on peu trouver dans la nature genre cachette,branche ect ect

Toute ses petites question me serviront,je suis preneur de conseils meme j'en demande merci de me conseiller

Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- pour le taux d'humidité fait des test tu va voir....

2- c'est déjà assez dur avoir ton humidité que une fois que tu la tu joues pas avec...

3- si tas plaque fournie pas met une lampe...  si elle fournit ta chaleur ambiante... juste un tapis

4-des rongeurs congeler dur environ 6 mois.

5-utilise ton imagination... sois juste sur de bien stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
//

C'est pour quel espèce de serpent? Python royal probablement?


juju30 a écrit:
1. Pour la mue je demande quelque astuce pour avoir une mue superbe en 1 seul morceaux,pour l'humidité j'ai lu que il fallait un bol d'eau sous la plaque chauffante mais l'humidité sera de combien de % grâce a cette astuce?

L'humidité ambiante joue effectivement un pour que ton serpent puisse effectuer une bonne mue. C'est généralement facile à obtenir pour la grande majorité des serpents. Là ou ce sera plus difficile est si tu as besoin absolument d'une lumière pour avoir une bonne température, car la lumière assèche beaucoup l'air ambiant. SI tu as un terrarium avec un top en grillage, tu peux en couvrir une bonne partie, de cette façon tu vas à la fois garder une meilleur humidité, mais aussi garder ta chaleur (attention, si tu recouvre, évite de mettre un lumière par dessus n'importe quel matériaux).

juju30 a écrit:
2. A quoi sert d'humidifier le terra quand le serpent et pas en période de mue?

Généralement à rien, quoi que certaines espèces demande une humidité plus stable et élevé. Il n'est donc pas nécessaire d'humidifier en tout temps le terrarium. D'ailleurs, si ton serpent mue comme il faut, dit toi que ton humidité est correcte, pas nécessaire de la vérifier tous les jours.

juju30 a écrit:
3. Je mets la plaque chaufante toute l'année mais quand mettre la lampe?

La lumière n'est pas obligatoire, tu peux sans problème avoir ton serpent gardé seulement avec le tapis chauffant sous le terrarium, si bien sur tu peux avoir de cette façon les bonne température. En ayant le top du terrarium recouvert en majorité, ça aide à garder la chaleur dans le terrarium. Mais rendu là c'est à toi de faire des test avant l'acquisition du serpent et de pouvoir maintenir la bonne température moyenne pour ton serpent.

juju30 a écrit:
4. Si on mets les rats,souris au congélateur trop longtemps peuvent t-ils perdre toute leur vitamine?

Ils sont bon plusieurs mois, même très longtemps s'ils sont bien emballés. C'est quand même avantageux d'en garder pour plusieurs semaines, pas besoin d'aller en acheter en tout temps. Assure toi par la suite de bien le faire décongelés lorsque tu vas donner un repas à ton serpent.
http://www.dunnsnakes.com/documentation/comment-nourir-son-serpent.htm

juju30 a écrit:
5.Essayer de me donner des idée de déco que on peu trouver dans la nature genre cachette,branche ect ect

La décoration est avant tout pour tes yeux. Le serpent ne verra pas vraiment de différence. Assure toi de lui donner au moins une cachette, de l'eau fraiche en tout temps et bien sur les bonne condition de garde. Pas nécessaire de trop en mettre non plus. Tu verra qu'il va passer la très grande majorité de son temps caché.

//

http://www.dunnsnakes.com/documentation/index.htm
http://www.dunnsnakes.com/documentation/mon-premier-serpent.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...