Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wrebbit

besoin d aide. qu est ce que mon camelon a ?? inquiet

Messages recommandés

bonjour

  depuis quelques jours mon caméléon de 2 ans a un probleme..

sur ca bouche est apparu un point blanc et rouge qui ne cesse de grossir. ca resemble a un feu sauvage, ca forme une galle et je n aime pas ca du tout.

je sais que c est dur a expliquer comme probleme alors je vais essayer de mettre quelques photos en esperant que quelqu un va pouvoir me dire quoi faire avec ca.


merci de votre aide



j espere que c est assez clair sinon j en mettrais d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

une dermatite 

Faudrait aller chez le pharmacien et demander de la chlorexidine en flacon liquide 0.5 % 

la température est de combien dans son point chaud et quel type de UVB tu utilisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour

une dermatite 

Faudrait aller chez le pharmacien et demander de la chlorexidine 

la température est de combien dans son point chaud et quel type de UVB tu utilisent ?
merci pour la reponse c est apprecie

les lampes sont une uvb100
et une 100w daylight exo terra

la temperature sous la 100w a environ 6pouce est de 33 et au bas 27-28 je crois que c est un peut chaud en haut. j ai deplace la lampe un peu
sous la UVB un peu moins

humidité j essaye de maintenir 70% mais c est un peu dur vu mon horaire mais je vais lui acheter un reptifrogger afin se le stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UVB 100 ? 

tu veux dire 100 watt????

Quel type de néon ou d'ampoule que tu utilisent pour le uvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela cesse pas de grossir d'ici deux jours va immédiatement chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
UVB 100 ? 

tu veux dire 100 watt????

Quel type de néon ou d'ampoule que tu utilisent pour le UVB


la UVB exo terra ampoule a lumiere mixte 120v 60hz 26w
la chaude c est 100w daylight exoterra vendu par un employé de dyno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais 6 pouce s'est trop rapproché  pour la lampes faudrait penser a éloigner la lampe et le pick doit être 31 degré 

je pense à une dermatite actinique causé par les lampes chaleur trop fort. le caméléon est en dessous à six pouces de sa tête. j'ai déjà eu un cas où un client m'est arrivé avec un caméléon mort d'un coup de chaleur avec le visage tuméfié et lampes étaient situées à six pouces de sa tête une lampe uva et uvb de 100 watt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Si cela cesse pas de grossir d'ici deux jours va immédiatement chez le vétérinaire.


dermatite ??
ok. mais la je commence a hesiter .. je vais chercher le medicament avant d aller chez le vet??
et j imagine que c est une creme que je dois lui mettre?

les veterinaire qui s y connaissent en cameleon sont plutot rare dans mon coin sinon inexistant.. j en ai appellé 3 et aucun ne peut m aider ou me referer ( ville de quebec)

en attendant demain je vais quand meme eloigner la lampe de son coin.

la derniere proprietaire avait comme lampe chauffante une simple 100w de maison. une fois qu elle a brulé je me suis fier a l employé chez dyno et j ai mis la exoterra daylight 100w qui semble plus forte est ce que j ai bien fait ou bien devrais revenir a la lampe de maison ou descendre a une 50w ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 


ll existe plusieurs types de dermatites 

Cela peut aussi bien être avoir été causé par la sève d'une plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 C'est une petite brûlure, une crème hydratante. le plus important est d hydratée la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour 


ll existe plusieurs types de dermatites 

Cela peut aussi bien être avoir été causé par la sève d'une plante

j ai seulement deux vrai plante dans son terrarium. un peperimia et un scindapsus je ne crois pas que ce soit le probleme il ne les a jamais gouté
je vais aller a la pharmacie aujourd hui lui chercher de la creme

et pour la lampe je reste avec la meme ou je change?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais savoir si je peux lui mettre une creme d hydrocortisone 0.5% ?

c est ce que le pharmacien ma conseillé au lieu de la chlorexidine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

oui bien sûr la crême va aussi aider a soulager mais aussi a hydrater la peau parce qu'il faut pas que cela sèche à l'air et serait sujer à une infection, mais si il y a infection ce serait à la chlorexidine

la chlorexidine est un anti bactérien qui contient de l'alcool qui va aider a soulager une infection simple. mais si aggravation ce serait aux antibiotiques et ce si la brûlure est plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres une semaine de creme 2 fois par jour il va beaucoup mieux. bien sur il reste encore une legere enflure ou demarquation de la peau qui ne partira peut etre pas mais la rougeur est parti et la galle aussi.

 je suis content et j ai évité 80.00 de vet grace a vos bon conseil

un gros merci et je metterais une photo de ce que ca a l air maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui en effet ça s'est estompé, mais avez-vous mit le crème le long du bec,je remarque à l'extrémité de sa bouche une surface blanche

Parfois un simple détail comme la luminosité ou l'alimentation et un terrarium inadapté peuvent être une source de problèmes pathologiques. il faut tout de même être vigilant pour tous les animaux 


Bien heureux pour vous et votre protégé

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour

Oui en effet ça s'est estompé, mais avez-vous mit le crème le long du bec,je remarque à l'extrémité de sa bouche une surface blanche

Parfois un simple détail comme la luminosité ou l'alimentation et un terrarium inadapté peuvent être une source de problèmes pathologiques. il faut tout de même être vigilant pour tous les animaux 


Bien heureux pour vous et votre protégé

cordialement


pour ce qui est de la matiere blanche sur sa bouche c est la peau qui mue.

je sais que ca n en prend pas beaucoup pour causer des problemes. je suis nouveau dans le fabuleux monde des cameleon et j adore alors je fait tout pour qu il soit bien meme si c est plus compliqué que je pensais,,

juste pour sa nouriture, il a été nourri durant un peu plus de 2 ans avec 10 vers de farine par jours et quelques grillons et ver a soie de temp en temp mais moi je suis passé depuis 3 semaines a 6 a 8 grillons par jours et 3 ou 4 vers a farine 6 jours semaine et un jour ou je ne lui donne que quelques vers a farine. mais il semble toujours affamé. .aussitot que j ouvre la porte il s en viens ver son bol a tout vitesse.. j espere que je lui en donne assez ou bien il trippe plus sur les grillons que les vers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Deux années comme nourriture de base avec des vers de farine qui contient presque rien comme valeur nutritif.Je comprends qu'il saute sur l'occasion lorsqu'il voit les grillons arriver. Vous lui avez inversé sa nourriture de base. Le caly est un gros mangeurs..
 
C'est normal qu'il soit toujours affamé, Laissé de côter les vers de farine cela contient trop de phosphore. Celui-ci était habitué à avoir pas mal de vers de farine. je pense à une carence à cause des vers et combine avec les grillons un nouveau goût et valeur nutritif. Donc une nouvelle habitude alimentaire. Cela diminuera et s'équilibra avec le temps

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...