Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bad venom

proie trop grosses?

Messages recommandés

allo tout le monde jme demandais si je donnait une proie trop grosse a mon python de a peu pres 30 pouce va til le manger ou sil le mange  ya til un risque ? merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bin elle la manger sans probleme mais jai du pre tuer le rat a coz que le rat a reusis a sechaper la premiere attack du serpent jai bin vue quil avait du torque le rat la jespere quelle aura pas de probleme de digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pas du congelé mais du fraichement assomé  mais  vue quelle la avalé sa vx tu dire quelle va pouvoir le digerer le rat ? parce que jpensse que lanimalier men na vendu un balase pour un ti rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas vouloir donner du mort/décongelé? C'est préférable...

Un serpent peut manger de grosse proie, si la proie est vraiment trop grosse, le serpent va la régurgiter, mais ça prend habituellement vraiment de trop grosse proie proportionnellement à la taille de son corps. Prend un deux minutes si tu veux pour lire l'article sur le lien donner ci-dessus, quelques informations pourrait être utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et vue jtun ancien boucher ( dessosseur) et que je sait sque c le cycle de la vie maintenant je lassomme le rat avant de lui donné ( du fraichemnt tuer) la sa fait 2 hrs et la pas regurgiter mais jpensse que cetait sa limite de grosseur pour linstanc ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serpents peuvent manger relativement gros, soit un peu plus gros que la plus grosse partie de leur corps. Si jamais tu as la possibilité de poster une photo, gène toi pas. Quoi qu'il ne soit, s'il à mangé la proie, c'est qu'il devrait être en mesure de la digérer. Assure toi simplement de ne faire aucune manipulation tant que la bosse de la proie est visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhabituer avec boa  avec qui  pendant 4 ans lui donnait du vivant  jamais eu de problem  des vrai machine  c boa mais elle c ma premiere ball python pis la c sure que elle en a un bon boute a digerer et encore merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne du décongeler plus facile à garder dans mon congélo, les proies ne peuvent pas blesser les serpents et sa me coûte pas une double tinker de gaz pour aller acheter des rats à mes snakes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait mais le probleme du congelé c les vitamine   et sa me derange pas de tuer le rat avant de lui donné le probleme que jai c que me semble jlui es donné une proie trop grosse elle la manger fait une coupe dheure mais c sure quelle es pas capable de se plier es full metton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à celui qui t'a proposé de lire le lien pour voir si une proie décongeler et une proie assommée a une différence? 

Je pose la question; Est ce qu'il y a une différence entre un rat mort et un rat vivant par rapport au apport quotidien de l'animal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir etre deplacer , je regarde ton video ...... le gars a lair de connaitre a moitier sa , et cest a peu pres le SEUL connaisseur qui dit que cest mieu du vivant , si tu regarde nimporte qui dautre

Boaphile 
Snakebyte TV
etc. 

y nourisse TOUS au congeler , et on parle deleveur avec des specimen extremement rare et tres difficile a garder en captivite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parle que le procedé de congelation detruit des vitamine  e , c ect  tape juste congelation et vitamine surtout avec les congelateur cheap  quon a et surtout que toute les fois quon ma offert des rat congeler au pet shop les rat etait  entourer de frima donc po trop tentant a donné a mon serpent jaime autant acheter rat vivant et lassome avant de le donner a mon serpent et moi mon probleme cetait que jpensse que mon pr a avaler une proie trop grosse  mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k , on peut sastiner autant que tu veux , personellement pour avoir eux des snakes longtemps , et navoir eux plusieurs je sais TRES BIEN que donner du vivant est dangereux et pour avoir travailler dans des pet shop , pis avoir vue des snakes avec la face a moitier arracher , ta beau me dire 25720572503202569025625 de raisons , je suis contre le fais de donner du vivant point , je reponds pas parce que on as une divergence dopinion , et beaucoup de personne pense la meme chose que moi , donc rendu la , pour ce qui est de ta proix , si le serpent la pas regurgiter apres 4h , habituellement il ne devrais pas avoir de probleme , remarque que jai deja vue des regurgitation apres 24h ( rare mais pas impossible ) dans le pire des cas , si y regurgite , donne si en 1 plus petit qua lhabitude apres 1 semaine dattente environ , question que son estomac soit correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeee ta mal lu avec mon boa jdonnait tout le temp du vivant  avec surpervision  fait 3 sem  que jai une femelle python a peu pres de 400 gr je lui es donné 3 jours apres je lai eu 1 petit  rat vivant  sa bien été vue la petite grosseur du  rat  le 2 eme rat jlui es donné etait aussi vivant mais pas trop gros sa prit 4 jour et elle a fait sa crotte pour le 3 eme rat jlui es donner vivant mais vue que le rat etait plutot gros et quil c echaper de la premiere grip et vue que je surveillait le tout jai decidé de moi meme assomé le rat et le redonné et l sserpent la manger sans probleme dorenavant jvais lui donné du vivant fraichement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vue que jai pas 50 serpent sa me derange pas de me deplacer au pet shop une fois par semaine   ou bien au 10 jours mais  oui   c mieux de donner du mort ( fraichement tuer) mais  jpas pour le congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme  du pet shop c que c chere et que le prix differe beaucoup dun pet shop a lautre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bad venom a écrit:
et vue que jai pas 50 serpent sa me derange pas de me deplacer au pet shop une fois par semaine   ou bien au 10 jours mais  oui   c mieux de donner du mort ( fraichement tuer) mais  jpas pour le congelé

Je te comprend .. moi non plus jaime pas sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu assomme correctement ou tu la proie avant de lui donner c'est bien. Même si c'est jamais arrivé que le rats réussisse à attaquer le serpent, ça peu arriver, donc fait attention, malgré la supervision, si le rats un jour réussis à mordre disons ton serpent dans un œil, même si tu est la, le mal sera fait.

Sinon pour les proies congelés , à court terme il n'y a pas de problème (quelques mois). Par contre, il faut quand même que la proie soit bien emballé et non que la proie soit à l'air libre dans le congélateur, peut-être que l'animalerie où tu va ne garde pas les proies bien emballées. Il y a certains vendeurs qui offre des proies décongelées. Mais tu peux donner du assommé ou fraichement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ghost maintenant c du fraichement tuer . bon a matin elle la pas regurgiter c bon signe .. mais jme suis renseigner un peu  et jpense jlui es donné un rat trop gros qui aurait  été bon pour un pr de 700 a 800 gr et le  mien fait a peu pres 400 gr ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut manger plus gros que l'on pense, ne t'inquiète pas, laisse la tranquille, elle ne devrait pas trop bouger et rester au chaud durant quelques jours le temps de digérer le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rongueur je ne sait pas  jaurai vraiment du le peser  bin meton que la elle  a lair dun gros billot et na pas lair a pouvoir se plier mais bon c sure jla laisse tranquille pour une coupe de jour en jetant un coup doeil de temp en temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bon repas va faire une bonne bosse dans le corps du serpent. Tant qu'à parlé de repas, voici un p'tit vidéo qui j'avais posté il y a un peu plus d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon video  ghost mais on ne voit pas le apres ( grosseur de la bosse ) meton que le rat jlui es donner es un peu plus que  1 fois et demi quasiment 2 fois et  etait passiblement long mais bon elle la bouffer en esperant que tout aille pour le mieux jaurai bien prit une photo mais elle a moitier cacher et jvx pas la derangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment la proie aurait été trop grosse, il ne l'aurait juste pas ingurgiter.  Il s'aurait essayé tant bien que mal  pour finalement la laisser là si jamais ça n'aurait pas rentré et t'aurais eu un rat à moitié dégueulé dans ton terra. En temps normal, ça bloquerait au niveau des épaules avant ou de la cage thoracique. Et pour le fait d'avoir du mal à se plier, c'est bien normal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience personnelle sur le sujet; ce que j'ai même pu remarquer c'est que ca va aussi du spéciment (soit du cas par cas) je m'explique: j'ai plusieurs boas, certain arrive pour je ne sais pas quel raison a manger du solidement trop gros sans aucuns problemes, malheureusement, d'autres n'y arriverai juste pas sans régurgiter ( aller comprendre pourquoi -.- )
sinon, j'ai pas vraiment pu faire le teste avec du royal, j'en ai qu'un seul. puis, si la proie est vraiment mais vraiment trop grosse pour l'animal, comme bosss l'a dit; il ne l'a mangerai meme pas ( ca veux pas dire qu'il n'essaierai pas xD) Ma salmon a deja essayer de manger un lapin qui visiblement etait trop gros car apres 45 min de '' gossage '' la simplement recracher.

p.s: me semble qu'ont en a pas parler mais si un jour quelqu'un te dit d'attendre minimummmm 3-4 jours avant de manipuler ton serpent après repas... man respecte ce délais là. j'ai faites la pire gaffe ever en devant manipuler mon albino qui venais de manger 3 rats larges 2 jours après feeding... car il avait chier et pisser solide donc je me suis dis que si je ne le nétoyait pas qu'il baignerai dedans... bah tu sais quoi... au final, j'aurais grandement du attendre 1-2 jours de plus, ca l'aurais ete moins pire que ce que j'ai du ramasser... -.- (un mot... eurk l'odeur pis toute...)

bon eille parrait pas d'meme... mais j'écris dont bien trop moi la XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-t que sa l'as pas raport mais ...

Cet apres midi jai nourie ma grosse suriname.. et jai penser a toi ...



Apres avoir manger sa plus grosse proie a vie (un cochon d'inde adulte et tres gros) ce qui lui a pris 2 heure !!!!! elle semblait vouloir manger encore .. donc je lui ai offert un gros rat et elle a attaquer imédiatement !!


Donc je pense pas qui est de probleme pour ton PR  Wink 
voici quel que photo

On voie bien la grosse bosse sur la 2e photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle , mon  ti python vien de faire c besoin mais na pas encore tout digerer vue  quelle a encore une  grosse bosse , jhesite a nettoyer  son terra de peur  quelle  ne regurgite des conseil quelqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...