Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannesantarossa10

Invasion de crickets!! Danger pour mes pythons?

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la pièce de nos reptiles, nous avons entre autres 9 vivariums dont 7 hébergent les reptiles de mon chum (dragons barbus, lésard plaqué, scinque, orvet..tégu mais pour lui c'est un espace temporaire, il aura plus gros)

Deux des vivariums du bas hébergent mes pythons royales...

Nous nous sommes récemment rendus compte que les crickets font beaucoup beaucoup de petits à même les vivariums des reptiles.

Y a-t-il un danger pour mes pythons (maladie, piqures, etc) si ces bébés crickets s'infiltrent dans les vivariums de mes pythons? Ils n'ont pas de pts rouges sous le corps pouvant indiquer la présence de mites et semblent bien allés.

Il va de soi que nous prévoyons tout désinfectés et faire plus attention par la suite.  (J'en entends même dans les murs du 1er étage la nuit!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que des bébés grillons puissent poser un quelconque danger à un python. Pour te débarasser des grillons en fuite, tu peux toujours essayer d'installer des pièges collants. Avec ton setup, ce serait facile. Tu en mets au sol le long du mur de chaque côté de ton installation. Les grillons longent générallement les murs. Ils devraient se coller dessus.

La méthode que j'utilise personellement pour contrôler les explorateurs c'est la méthode naturelle. Chez nous, on ne se débarasse pas des araignées qui vivent à l'intérieur. En échange, elles acceptent de capturer les grillons qui s'échappent. Si elles deviennent trop envahissantes ou sont dans une pièce que ma douce juge inapropriée, elles sont relocalisées ou deviennent le repas des geckos.

Si tu as particulièrement peur pour tes pythons, ce que je ferais c'est mettre une araignée dans chaque terra. Les araignées de coins de murs à grande pattes minces que l'on voit toujours dans les maisons (pholcus sp. par exemple). C'est une araignée totallement inoffensive et en bonus, si elles venaient à se reproduire, tu peux donner les bébés à tes insectivores.

J'espère que ça peut t'aider. Selon moi, il est préférable d'essayer de contrôler les grillons de façon naturelle ou passive (les collants que des pièges chimiques à appâts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes infos, de un cela me rassure et de deux tu me donnes de bons trucs.

Et merci pour vos bons mots sur le set up.  Mon copain est ébéniste et nous avons eu beaucoup de plaisir à développer ce rêve.  L'image démontre le set up au début....  Je vous enverrai des images à jour car il y a eu des ajouts et de l'amélioration quant à tenter de reproduire les habitats naturels.

salutations à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...