Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youtsie

vol de chiens/chiots avez vous deja ete confronté a cela ?

Messages recommandés

je pose la question car en moins de dix ans cela m'est arrivé deux fois 91

la premiere fois j'ai pris un akita (et je suis tombée amoureuse de la race) ma derniere chienne est morte cet ete
je n'ai pas tout de suite repris un chien de garde et on m'a revolé des chiots sortie

grace a la puce et a la vigilance des vetos j'ai retrouvé mes pupuces 4582 et j'ai pris un dogue allemand

je voulais savoir si c'etait pas de chance, ou si c'etait plus courant qu'on ne le pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1er mai 2000 je me suis fait voler une tite beauceronne de 2 mois et demi, ironie du sort celle que je gardais sur al portée...l'enclos était au bord de la route, les voleurs ont soulevé le grillage et ma petite Reinette est venue spontanément lécher les mains qui l'ont emportée...tout ça devant sa mère qui apparemment a laissé faire (et pourtant la mère n'était pas commode).elle a été volé en plein jour, lorsque nous étions absent.

enfin bref j'ai appelé tous les vétos de la région en donnant le signalement et le num de tatouage et un véto m'a téléphoné 2 semaines plus tard!

Reinette avait été ramassé dans la rue d'une grande ville par une dame âgée qui la nourrissait sur le trottoir depuis 2 semaines. apparemment elle a été relâchée ds la rue car et d'une c'était une femelle et de 2 elle était tatouée donc trop risqué pour les voleurs...

cette dame l'a amené chez le véto car elle avait peur qu'elle se fasse écrasée..c'était la période ou les rotts étaient recherché pour les combats de chiens, ma Reinette avait atterri dans un quartier chaud...
mais pour elle tout s’est bien terminé!

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le jour où les chiots seront là, notre gros Montagne et notre femelle dogo qui est débile quand on n'est pas là seront lachés 24/24 dansla cour ! Le montagne est castré donc pas de souci avec la technique femelle en chaleur et les deux ne ramassent pas ce qui traine sauf si ça vient de ma main.... Avis aux téméraires... Après je croise les doigts pour que malgré les sécurités qu'on prendra cela n'arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ces problèmes, avec les fila, personnent ne rentre et comme ils sont tjs en liberté....Par contre a Marcais dans le cher, elle a été cambriolée, des mères boulies gestantes ont été volées, 1 mois après les mise-bas, ils ont mis les chiennes sur le coté de la route en très mauvais état, et pas de trace des chiots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
et les deux ne ramassent pas ce qui traine sauf si ça vient de ma main.... Avis aux téméraires...

tu me diras comment tu fais? car après 30 ans de dressage je n'ai jamais réussi à ce que mes chiens ne ramassent pas ce qui traîne...sur ordre aucun problème, par contre dès que j'ai le dos tourné hop! avalé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je ne laisse jamais les chiots dehors sans surveillance, si je m absente, ils restent dans la maison. Mais c'est vrai aussi qu on est - je l espère - un peu plus à l abri des vols (maison isolée, juste au bord de la nationale, aucune voiture ne peut s arrêter sans se faire remarquer).
Par contre, le week end dernier, la propriétaire de l'une des filles de mon Bob m a appelée, on lui avait enlevé la chienne (une Grey de 11 mois, pas très grande, certes, mais quand même) du jardin, en plein jour (le grillage était baissé comme si on avait posé les pieds dessus, un chien qui aurait sauté n aurait pas abîmé le grillage de cette façon), malgré la présence d une femelle beauceron. La chienne a été retrouvée le lendemain matin pas loin de la maison, avec le collier posé à l'envers, chose qu elle n aurait pas pu faire toute seule. On ne saura jamais ce qui s est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé, 2 chiots volés la veille du tatouage , jamais retrouvé , j'habitais a l'époque en IDF, maintenant j'ai 2 chiens de grandes tailles CC et Ruth pour garder les boulis ( enfin les boulis gardent quand même mais font pas peur 006 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le premier vol je rentre toujours les chiots meme si je m'absente que pour une demie heure

cette fois ci il s'agissait de deux chiennes de trois mois que je gardais pour moi (et donc deja identifiée contrairement aux autres )

j'etais en retard et exeptionnellement je ne les ai pas rentrée
le terrain est totalement clos avec du bon grillage je me suis dis elles sont grandes j'en ai pas pour longtemps (une heure ) et je suis partie

c'etais de trop colère

mais j'ai quand meme pris un dogue adulte(j'ai des enfants et je voulais un bon chien de famille en meme temps )

ce qui fait peur c'est la rapidite
il epiais mon depart ou c'est juste des opportunistes colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais sans surveillance, quand je pars tout le monde rentre, et mon mari est souvent là vu son métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
Daphnée a écrit:
et les deux ne ramassent pas ce qui traine sauf si ça vient de ma main.... Avis aux téméraires...

tu me diras comment tu fais? car après 30 ans de dressage je n'ai jamais réussi à ce que mes chiens ne ramassent pas ce qui traîne...sur ordre aucun problème, par contre dès que j'ai le dos tourné hop! avalé!


Mauvaise expérience avec mort aux rats dans notre ancien jardin donc j'y ai passé de longues heures ! Pour l'instant y'a que le miniature qu'on arrive pas car c'est long à venir mais pour te dire Féli c'en est à un point qu'elle ne touche même pas à ce qui tombe de table et sans ordre !
Après j'y ai passé du temps aussi car on a très souvent des enfants à la maison ! Ils ne prennent pas même quand c'est quelqu'un d'autre qui propose ! Le proprio d'un des petits de Quartz en est témoin (il a d'ailleurs halluciné car aucun des deux qui étaient en expo n'ont pris dans sa main il a fallu que je donne moi les biscuits qu'il voulait leur offrir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me dis qu'on a tous plus ou moins les mêmes techniques, ça me rassure un peu car moi j'ai une gare attenante au terrain donc j'appréhende vu le passage ! Mon voisin s'est fait voler des agneaux dans ses parcs et ses fusils dans sa maison alors qu'il prenait sa douche... Donc bon on est vraiment à l'abri nulle part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas encore eu ce soucis mais je suis parano.
Les chiens sont tous enfermés des que je m'absente et si longue absence (expos...) j'ai quelqu'un qui vient à la maison pour surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait peur tout ça,et y en a de plus en plus,ils en on parlé a 7 à 8 dimanche
ici la plupart du temps y quelqu'un mais en cas d'absence,meme courte aucun chiot ne reste dehors,c'est en maison et tout bien fermé,mais de toute façon en général vu comment la meute gueule au moindre ralentissement de voiture je pense que ça doit dissuader quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
moi j'ai pas encore eu ce soucis mais je suis parano.
Les chiens sont tous enfermés des que je m'absente et si longue absence (expos...) j'ai quelqu'un qui vient à la maison pour surveiller.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...