Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreyann

Tégu doré ou varan

Messages recommandés

Bonjour!

J'arrive de l'animalerie et je suis tombé sur un magnifique Tégu doré, mais je ne m'y connais pas beaucoup en Tégu, mais mon premier choix était le varan ... J'ai pas encore fait moi choix sur quel varan je voulais, mais j'ai bien aimé le tégu que j'ai vue et si on prenais un varan moi et krimy on aimerait bien un varan peach.

J'aimerais beaucoup connaître votre opinion. J'aimerais savoir les pour et les contre. La grosseur d'un vivarium de l'un, la nourriture, etc. La différence entre les deux, parce que je connais ceux du varan d'eau.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement jte dirai go avec le peach, je le trouve plus beau ;-)

tu risque d'avoir plus de plaisir avec le peach  et lui faire un beau setup
aime tu le varan d'eau?

cest quoi tu cherche au juste chez un varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime tout du varan d'eau ... mais il devient un ptit peu trop gros Wink Je veux un varan qui a la même gueule que le varan d'eau, j'ai la forme du museau et son long cou, ces petits rond jaune, je n'ai pas besoin qu'il aime 10 milles couleurs et qu'il soit d'un couleur démentielle, mais je l'aimerais dans des proportions plus petite comme 5 pied avec la queue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta le peach, bec de corbeau qui est noir mat en veillissant, varan dumeril, varan noir
tout depend aussi de ton budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais monter à Montréal voir Stav ... Je crois que c'est Repticoncept le nom de la boutique et je vais pouvoir me décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varan du Nil qui ressemble un peu au varan d'eau.. mais qui depasse le 5 pied. Sinon si tu as beaucoup de place, un de mes prefere varan, que je trouve ecoeurant ses le varan crocodile. Oui si tu monte a reptile concept sa va pouvoir te donner une idee. Yont beaucoup de variete de varan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime moins le varan du nil et j'en ai eu un aussi Wink Les deux se ressemble beaucoup, mais je ne veux pas dépasser le 5 pied en longueur parce que j'aimerais beaucoup en avoir deux plus tard. Je vais commencer par un, m'habituer et après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les varan sont nice mais cest sur que tu va avoir une meilleurs a percu si tu descend a montreal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un qui débute dans le monde des varans, ce n'est vraiment pas une bonne idée, les varans du nil et surtout pas les varans crocodile.

Pour ce qui est de ton choix. quel espace es-tu prête à lui donner?

Il y a les varan doreanus (blue tail) ou les indicus qui sont sensiblement dans le même format que les jobiensis (peachthroat), si tu veux plus petit, il y'a les ackies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Pour quelqu'un qui débute dans le monde des varans, ce n'est vraiment pas une bonne idée, les varans du nil et surtout pas les varans crocodile.

Pour ce qui est de ton choix. quel espace es-tu prête à lui donner?

Il y a les varan doreanus (blue tail) ou les indicus qui sont sensiblement dans le même format que les jobiensis (peachthroat), si tu veux plus petit, il y'a les ackies

Elle a deja mentionne quelle a garder un varan du nil et deau selon moi c est asser dexperience pour les varan crocodile (tout dependemment combien temps quelle les a garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, à ce que je peux lire dans ses réponses, ce n'est pas une bonne option pour ce quel cherche et de son expérience, un salvadorii.  De toute façon, la très très grande majorité du monde qui ont des salvadorii, les garde dans de mauvais habitats (trop petits). 

Pour ce qui est du sujet de départ, ton choix dépend de ton espace, de ton budget, etc.  Tu peux regarder pour les varan melinus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention de m'en procuré un sans savoir se que je vais acheter. J'ai l'intention de lui réservé une très grande place dans notre salle qui va être préparé à cela. Je sais qu'il on besoin de beaucoup d"espace et je ne veux pas qu'il en manque non plus. Moi et mon chum on sait assis et on a regarder se que l'on voulait et j'aimerais ravoir un bon défi (je sais juste pas lequel varan je veux et je me demandait si quelqu'un connaissait le tégu doré). Je veux un animal que je veux garder et que je ne me tannerai pas. Je ne suis pas la meilleur en varan (loin de là) mais j'ai la BASE. J'avais un vivarium de 6 pied de long par 4 pied de profond et 4 pied de haut environ. Je pouvais entrer sans problème à l'intérieur et la varan d'eau mesurait 3 pied avec la queue.

Je suis en amour avec les varans, mais le tégu doré était beau aussi. C'est sur que si je trouve d'autre lézard plus petit je pourrais en avoir plusieurs, mais mon défi est d'avoir un mâle femelle. Je ne veux pas les reproduire en mongole, mais voir ces quoi au moins un fois. Après au moins 2 ans d'expérience avec un je vais voir aussi comment je feel ça, même si j'ai adoré mes deux gros bébés que j'avais. 

Je vais faire mes devoirs sur le tégu doré et voir si je vais préféré celui ci au varan. Mon chum a beaucoup plus d'expérience que moi dans le domaine des serpents (Vous allez dire que ce n'ai pas la même chose et oui je le sais). Il va pouvoir m'aider avec le set up du vivarium puisque moi je connais plus le varan. Je lui ai demandé si un jour je pourrais en avoir un et je lui ai montré ce que c'était un varan et lui aussi a aimé, alors je crois que tout les deux on est prêt à se lancer dans l'aventure. 

Je suis au courant des risques d'une bête de se calibre. C'est pour cela que moi et mon chum on veut lui faire son vivarium pour être sûr que tout soit solide et sécuritaire et le plus naturelle possible.

Merci beaucoup pour vos commentaires et ne vous gênez pas à continuer à me répondre. Dsl si mon post est un peu écrit tout croche hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau vivarium pour un water adulte serait au moins 10 pi par 5 ou 6 pi, donc faut voir grand.  Moi, j'ai vraiment adorer le blue tail.  Je n'ai jamais eu de tégu, si tu as aimé la couleur, comme j'ai dis plus haut, il y'a le varan melinus (varan jaune), la décision te revient et si jamais tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre but est simple on as deja poster dans dautre forum , lors de lachat de notre maison dans MAXIMUM 5 ans , on vas lui battir une piece complete juste pour le couple ( une chambre de 10X10X8)

malheureusement pour linstant on est en appart le temps que je finisse mon bac + ma formation , cest pourquoi je veux pas quelle parte avec lidee davoir DENORME reptile , je veux quelque chose qui pourrais faire pendant les premieres annees de sa vie ( voir ici le maximum 4 ans , vue que je mattends a prendre un bon 6 mois encore pour tout setter au niveau vivarium et temperatures ) dans un vivarium de 5X3X3 ..... JE SAIS que cest petit , mais je me demande si cest possible 

si le vivarium est trop petit pour la bete , lachat de la bete attendras a la maison , ma blonde veux pas de petit varan , elle aime les plus gros , et personnelement cest mon choix aussi , mais si je ne suis pas capable de lui donner un environement adapter a cest besoins , dans ce cas , jen acheterai tout simplement pas , tant que jaurrai pas construit sont veritable vivarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indicus
doreanus
melinus
jobiensis
dumerili
albigularis
Argus

Ses espèces, soit elles ne dépassent pas les 5 pieds ou à peine.  Ses varans acheter bébés, pourrait vivre dans le vivarium de 5X3X3 durant un certain temps, en attendant plus grand.  Les waters dépassent les 5 pi et ne pourraient pas vivent ben longtemps dans le vivarium de 5pi, cependant le vivarium de 10X10X8 serait bon pour un couple.  Peut importe le couple de varan choisi, vous seriez mieux d'acheter le mâle et femelle et de les installer ensemble assez rapidement, car si le varan a vécu toute sa vie seul, le partenaire peut être refusé très durement et même tué.  Dans le futur pour votre couple, il faudra une genre de séparation pour que la femelle puisse s'isoler du ma^le lorsqu'elle est tannée et/ou enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu comme notre chambre "damis" ici a lappart ???? 

lol , desoler etais facile Smile hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait deux trois jours jai ete ajetter un varan jaune yer telement fin et beau le set up ji est faite ses huit par deux avec un gros bassin et une branche suspendu jtrie gros Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis tomber amoureux des varan jai un jaune et un couple blue tree et emeraude monitor mes les jaune jles aime vraiment beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tes 3 especes , laquel est plus "facile" je veux dire , manipulable , moin nerveuse , moin porter a morder / slasher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des blue tree et green tree, tu n'a pas choisi n'importe quel varan, si jamais tu veux poster des photos gênes toi pas, ce sont des varans magnifiques


dans ses 3 espèce, la plus simple et la moins fragile est le jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le varan jaune est pas dure a garder la mienne est tres simpatique ne sifle pas ne mort pas nessaie pas de mordre vraiment un amoure et mon blue et green il morde et moin fascile a garde sa prend lhumiditer et temperature tres elever et egale mes vraiment beau jadore ces varan jai une megas gros elevage de cameleon plein de sorte et jessais de les vendre ou echanger pour des varan de nimporte quel sorte jsuis tomber amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord , et dans la liste que tu as donner hier , parce que oui ma copine as de l'experience la dedans , mais moi j'en ai pas du tout , et je veux quand même un varan relativement manipulable ( je sais bien que c'est pas un chien ou un chat ) mais quand meme !!! 

je veux pas simplement un biblo , qui s'installe dans un vivarium et que tout ce que tu fais cest le nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veu un varan manipulable et gentil ajete toi un savane se son ten qua moi les seul qui son vrm tjrs gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime moins la forme de la gueule du savane, j'aime le cou allongé du varan d'eau et j'aimerais en avoir un qui lui ressemble ... qui ne mesure pas plus que 5 pied avec la queue et je ne veux pas qu'il mesure moins que 5 pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen as pas plus dans le look , peahc throat , jaune ?? 

en fais dans le look plus elancer , un coup plus fin , moin une grosse tete carrer , plus un look profiler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que chaque spécimen à son attitude différente.  Dans la liste plus haute, ses espèces, un coup habitué à ta présence, ne sont pas trop nerveuses et tu vas pouvoir interagir un peu avec, sans qu'ils soient territoriales au point de te charger, comme les varans crocodile sont portés à faire.  Certain sont plus nerveux et vont aller se cacher, mais un moment donné, ils vont s'habituer tranquillement.  Les green tree, black tree, blue tree, ce sont des espèces très nerveuses et fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus élancé, il y'a

indicus
doreanus
melinus
jobiensis

Le argus est plus massif un peu, mais dépandant le sexe et c'est pas aussi trapu qu'un savane ou albigularis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont-ils dans les 5 pieds environ? Tu vois j'aime beaucoup les trois dernier pour leur couleur, mais ces exactement ce genre la que je chercher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui le qui vient le plus gros dans les trois derniers c'est le doreanus.  J'ai une femelle qui devait avoir 5pi(jamais mesurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de d'éditer mon message pour refaire les étapes.  Moi, elle s'affiche bien, pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woah , est vraiment nice !!! bien dodue aussi hahahaha 

pas mal le look que jaime sa , asser grosse , je serais vraiment curieux de voir par rapport a la grosseur total , avec un objet quelquonque a coter question de representation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ordi bug Wink mais elle est vraiment belle! Zoé veut écrire elle aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons un varan de dumeril et un tégu doré.  Entre les 2, je préfère de beaucoup le varan de dumeril.  Il correspond à ce que tu recherches quant à la forme et de plus, il est semi aquatique (faut prévoir un bassin).  C'est un très bon nageur et de toute beauté à voir. Il fera environ 5 pieds.


Il est tout jeune à ce moment.  Malheureusement, je n'ai pas de meilleures photos.

Le tégu doré passe beaucoup de temps à dormir et personnellement j'en ai une crainte (il est à mon copain).  Le doré est réputé pour être beaucoup plus difficile à apprivoiser, plus nerveux et donc risque de morsure.

Le varan de dumeril nécessite d'un espace de 36 po de large par 30 de profond par 72 de haut (il aime grimper.  Tu peux lui recréer un habitat naturel style Mangrove.  Ne pas oublier le bassin d'eau.

Le site Reptiles en captivité a une très belle fiche explicative sur les varans de dumeril.

Tu auras beaucoup de plaisir avec ce varan mais évidemment faut prendre le temps de l'apprivoiser.

Bonne chance,

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Johanne ces exactement le genre de message que j'attendais. Smile 

J'ai eu deux varans et j'ai trippé ... Alors je crois que je vais continuer dans cette voies!

Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi, voici ma fiche descriptive pour le varan de dumeril qui te donne beaucoup d'infos.
je l'ai mis en jpeg, je ne sais pas ce que cela va donner ou si j'ai le droit.


Johanne

[/.jpg" />url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dumerilii est VRAIMENT SICK , mais ma blonde aime mieu le milenius ( je crois que cest sa )

mais perso , les 2 je les trouves vraiment intense , rendu la , sa serais de voir au niveau vivarium ce qui est ideal dans les 2 cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...