Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DrawUrLife

URGENTS!!!

Messages recommandés

mon caméléon dilepis fait des crotte liquide avec un motton jaunâtre et blanc... Des petites tâches noirs qui serais peu être un parasite... Il mange bien et bois de temps en temps, ça fait 2 jours qui est vert emerauld avec des taches léopard foncer et des rayure vert emerauld foncer et bouge beaucoup dans son terrarium, d'habitude il bouge pas beaucoup et vert pâle avec des tâche jaune(il redevien comme ça quand il mange depuis qu'il est vert foncer) Où, à Victoriaville où plus proches, il y a des vétérinaires de reptiles?! Les parasiter de taches,noir il a ça bien avant que je l'achète!!! Photo a venir!!
 merci de répondre rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a partager mes photos a partir de mon cell, j'ai pas d'ordinateur avant 2-3 semaine, comment pourrai-je les partager autrement? Parce qu'il a aussi une plaque jaunâtre transparent sur la cuisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


appelle à cet endroit. c'est une clinique
(514) 486-5258 explique leur

Oui il est parasité tout les animaux provenant de ferme d'élevage ont des parasites en particulier ceux élevés à l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animalerie que je suis aller vend pour l'argent, plusieurs reptile ont l'air mal au point!! Mon caméléon il était comme ça avant que je l'achète!! Et il n'ont pas la fiche de l'éleveur!!! Ou il veu juste pas me la donner =.=*!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Effectivement ce genre de commerce ont pas de fiche et perde leur animaux en moins de deux mois et pourquoi ? hé bien ils les entretiennent pas et ce serait à eux de les mettes en quarantaines et des prendre soins avant de les mettes à la vente aux publiques.  Maintenant as tu appelé la clinique vétérinaire pour t'informer. pour Victoriaville J'en connais pas. Eux pourrait te recommander un endroit près de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai rendez vous la semaine prochaine, yen avais une a victo, mais elle est en conger paternité alors je vais a st-hyacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement les reptiles sont souvent parasités, avant de faire l'acquisition il faut prévoir un budget pour la visite chez le vétérinaire ,et ça monte vite la facture !

Bonne chance ! Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il mange pas quand je suis pas la, les grillons sont pas actif alors il les mange pas... A date il a manger un vers 3 grillons et une areigner que j'ai trouver! Qu'elle autre insectes il peu manger!! Qui as 6 pattes, jveu pas lui donner trop de vers... Ou si il y a un autre truc, il es vrm maigrichon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi pour le transport, dans quoi je le met?! C'est pas moi qui es aller le chercher alors je sais pas... Tk si il sourvie jusqu'à mercredi =.=!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un bac de plastique avec quelques trous d'aération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis aller a st-Hyacinthe, heureusement il est pas parasiter, mais ses plaques jaunâtres sont sois fongique ou bactériennes, c'est pas certain parce qu'une bio c'est 350$ et j'ai pas ça D':, si dans 2 semaine sont sort ne s'amiliore pas... L'animalerie va me l'échanger :'( je déteste abandonner un animal, mais il me l'ont vendu malade... Et c'est une femelle quand je voulais un mal... Il lui test un ans ou trois ans a vivre et sa fait que trois semaines que je l'ai :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur sur la différence du sexe. Au début je pensais à une femelle aussi, mais tu m"avais répondu que le vendeur t'a répondu que s'était un mâle et ce à cause d'une bosse sur le fessier. Eux même sont encore plus en erreur puisqu'ils ont le caméléon avec eux et savent pas faire la différence entre mâle et femelle. Si tu as une chance essai d'avoir un calyptratus. Souvent ils proviennent d'éleveur de la région

Ce serait au vendeur à avoir soins de ses animaux et de les préparer à le vente après une visite chez un véto et de les traiter en conséquences et bien renseigner les clients, mais bon le vendeur est plutôt heureux de se débarrasser de ses animaux le plus vite possible


Si c'est-une maladie bactérienne ou fongique je retournerais pas à cet animalerie. Cela doit pas être le seul dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, il les prend chez un grossiste... Bah j'vais voir si elle va mieux dans 2 semaine, mais sa pattes a l'air trop affecter :'(, c'est bien une femelle pi je voulais un mal... sa me fent le Coeur de la voir souffrir!!! A date elle m'attaque pas, mais elle mange pas BCP... J'espère qu'elle va guérir vite :O!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle boit de l'eau. Vaporise près d'elle en hauteur et qu'elle sente l'eau près d'elle. Faudrait bien la surveiller si elle s'hydrate  Si elle commence a diminuer son alimentation et gratte le sol avec une patte il est possible qu'elle commence une ponte d"oeuf. Faudrait lui emménager un contenant à ponte. Essai de pas trop lui donner d'aliment trop riche comme des vers et de la sur nourrir trop. Cela évitera des pontes successives et une gestation

va telle à son point chaud ?


Les animaux capturés ou élevés en extérieurs sont prédisposé aux maladies et bien souvent ses animaux sont stressés causé par l'importation et l'exportation ce qui engendre une baisse de leur immunités et ouvrir une porte à différents problèmes pathologiques. Une baisse subit de température peut déclencher une stomatite par exemple  

C'est-ce qui est différent lorsqu'on fait affaire avec un éleveur, on peut visiter les lieux et voir l'environnement des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle boit bien, je l'ai pas vu gratter le sol, ya pas de trou, et oui elle va des temps en temps au point chaud après une bonne soif Smile! Et des fois elles veu que je la prenne!! Mais pas souvent, elle fait des besoins a tout les jours, mais elle bouge pas BCP, la je sais que sait a cause de sa patte, mais avant aussi elle bougeais pas BCP, pi des fois elle bouge BCP... 2 fois semaine a peu près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole pour ta petite , ce n' est pas de ta faute ,l' animal etait deja mal en point avant que tu l'achete.

En accord avec skyorion ,vaut mieux acheter des eleveurs directement,les petits nes en captivite sont beaucoup moins nerveux et probablement pas parasité.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reposte mon message il a mal afficher... Elle vient de perdre un Bou d'orteil et son ongle, sa saigne pas alors sont pied est affecter profondément, est-ce que je l'abandonne ou j'essaye désespérément de la sauvé... Je sais plus quoi faire, sa fait 3 semaine que je l'ai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retourne le chez l'animalerie ! C'est ta seul chance ! Et achete d'un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ti pit Sad J'espère que ça devient pas une septicémie son truc sur la cuisse, mais s'il commence à perdre des bouts de jambe, ça regarde mal... Pour en avoir déjà faite une, ce qui peut le sauver c'est des antibiotiques en intraveineuse le plus vite possible. Mais si y'a rien à faire, ben, mettons qu'il souffrira pas longtemps, quand les bactéries sont dans le sang tu meurs vite. *si* c'est bien une septicémie évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque c'est décoller avec la mue, elle a commencer a muer où les cuisses, pour l'intants c'est de la crème pour le pied et sa réduit la douleur... Elle semble bien, parce qu'elle n'est pas méchante et marche quand même... Il croit qu'elle a des parasite dans sa digestion, mais pas sur! J'essaye de la sauver!!! Mais sa patte si le cas empire je vais la faire piquer, ne jamais laisser un animal souffrir!!! Sad tant qu'elle semble bien, je vais la garder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si la partie de son orteil s'est enlevé apporte l'a chez le vétérinaire. Une plaie à l'air libre va s'infecter.



je suis désolé que tu as ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà fait Ji suis aller d'urgence a matin... Ce que j'ai peur c'est quand elle va pondre?! Je sais pas si elle va survive... Pour l'instant elle ne semble pas encore prêtre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>.<*! Elle ne mange pas les grillons même ceux proche d'elle!!! Elle me laisse la toucher pour ses plaques et son orteil, elle boit l'eau et ses médicaments. La mue ou les cuisses se fait lentement on voit de la peau sur le corp blanchis a quelque place... J'ai augmenter mon brumisateur, mais sa refroidis l'environnement... Alor elle est foncer un peu, mais elle va pas au point chaud pour l'intant, hier oui genre 15-20 min ou moin ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmente la chaleur de quelques degrés à son point chaud tu vas l'aidé pour sa guérison, tu vas activée ses anticorps et ses médicament à agir.

je ne sais pas combien est ton basking spot mais tu devrais avoir au moins 32 degrés. 

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous le spot environ, 30-32 degrés, ma lumière est très proche du grillage, mais dans le terrarium 25degre a peu pres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

L'endroit où elle lézarde doit être à 30-32 degré. Si elle a pas assez de chaleur approche son point chaud, la branche où elle se tient pour prendre de la chaleur

La plupart du temps elle est sous la chaleur, parfois se déplace pour aller en dessous de sa lampe uvb pour prendre des ultraviolets lorsqu'elle en sent le besoin ou fait le tour de son terrarium

Si le caméléon est continuellement la journée en dessous de la chaleur sans bouger, s'est que le reste du terrarium est trop en dessous de la température normal et compense sa régulation en dessous de la lampe , mais on voit généralement cela l'hiver lorsque les maisons sont plus froides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se promène, mais la une autre patte est affecter et les tache grisâtre on l'air de grossir... Et ça lui fait très mal, et la tache de son nez aussi Sad!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...