Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anastasia-66.

Gecko trouver help !!

Messages recommandés

Crying or Very sad Bonjours j'ai trouver un gecko en me promenant ,je n'était pas sur que sen était 1 donc l'animalerie me la confirmé . Donc je lui est acheter un vivarium.J'ai mis de la terre des branche, mortes et des feuilles.Je lui est acheter des grillons et ils ne les manges pas donc vu qu'il mesure 5 cm je lui est acheter des pinkies mais il ne descend pas de sa branche.Je ne sais pas si sa vien de la terre mais ils descend que pour boire et remonte et aussi il ne veut pas manger .J'ai besoins d'un conseil Neutral  et vite Merci!
je ne voudrais pas qui meurs alors un petit conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu poster une photo du lézard sa serais mieux pour l'identifier comme sa on pourras mieux t'aider pour les paramètre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te diré que peux importe la sorte de gecko que tu a trouvé enlève la terre les feuille et la branche  qui son des source impotente de bactérie et il peux mangé la terre et faire un blocage intestinal  pour le fond mais lui un essuie tout ou du journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des centaines de sous-especes de geckos qui ont des besoins différents selon le type de gecko dont il s'agit. Une photo est donc essentielle si tu n'as pas encore pu indentifier de quel gecko il s'agit. Il est vrai que les substrat qui sont petits et peuvent être ingérés présentent un risque d'occlusion intestinale. D'autre part, lorsqu'un reptile vit un grand stress dû à un changement d'environnement (ex. de la nature à la captivité), aménager son habitat d'une manière qui se rapporche de son habitat naturel (habitat précédent) présente aussi un intérêt pour diminuer son stress. Si le gecko mesure 5 cm, je doute qu'il se nourrisse de pinky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il se cache sous le papier journal. Se cacher est un comportement naturel et lui permet aussi de diminuer son stress donc il ne faut pas percevoir que négativement ce comportement parce qu'il nous empêche de voir le reptile, il faut considérer la fonction que cela rempli pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anastasia-66. a écrit:
Je m'en fiche de ne pas le voir le problème c'est que j'ai peur qu'il ne ressortira:| Confused  pas
Et.... comment ça pourrait arriver??? S'il est capable de passer sous le papier, il est tout aussi capable de revenir dessus....

Poste la photo de la bête, qu'on la voit, qu'on juge de son état et alors là on pourra donner des conseils.  Et on pourra savoir s'il s'agit réellement d'un gecko léopard, parce que si c'est le même gars d'animalerie qui t'a dis que c'était un léopard et qui t'as vendu des pinky pour le nourrir plutôt que des insectes, honnêtement, j'ai des doutes sur les compétence du commis de l'animalerie en question.  Tous les geckos léopards mangeront des insectes, mais tous ne mangeront pas de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest flou mais ca vraiment pas lair dun gecko leopard a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur a 200% que ce n'est pas un gecko leopard. Ça ressemble a un house gecko, mais difficile a dire la photo est très flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question ? Sous ton avatar c'est écris Ville : Volx.... Je sais pas du tout c'est ou mais je supose que c'est en France... Ce gecko à donc de forte chance de venir de la nature... Ta photo est très flou... je vois vraiment mal mais ca pourait ressembler à une tarente... donc un animal indigène à ton écosysteme.. Si tel est le cas, laisse le dans la nature... c'est sa place. D'ailleur, en france il y a une ligislation sur la garde de reptile. Je ne la connais pas par contre mais il serait bien de t'informer si tel est le cas à savoir si la garde en captivité de cette espèce est permise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tarente ? Je ne sais pas du tout ce que c'est mais il n'y a pas moyen de le gardé ?
parce que sans être égoïste j'aimerai le gardé mais pour sa sécurité je serai prête a le remettre dans la nature.
(volx c'est un peu comme la campagne (enfin le coin ou j'habite)le gecko été sur le mur de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant je sais ce que sais et je suis dégouter de devoir la relâcher car je mi suis bcp attacher.
Je vais donc la relâcher quand il ne pleuvra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cest le cas: tu doit avoir un certificat de capacité pour maintenir et elevé cette espece en france ...surtout si il vien de la faune local ..une amende tres salé et un risque d'emprisonement si tu te fait prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement si c'est un adulte attraper en nature, il y a beaucoup de chance qu'il ne s'adapte jamais bien a la captivité, souvent (presque toujours) les animaux sauvages au des parasites avec qui ils vivent dans la nature, lorsqu'on les mets en captivité, le stress va souvent affecter le système immunitaire de l'animal et les parasites peuvent prendre le dessus et le tuer.

Je te suggère fortement de le relâcher en nature, nettoie bien ton terra, et va te chercher un gecko d’élevage a l'animalerie, ou trouve un éleveur local. De cette façon ton animal sera en meilleur santé et sera avec toi pour plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sailer je les relâcher je suis un peu triste.
Il est directement aller sous des feuille sa ma fait mal mais sa va aller .Confused Confused Confused Confused Neutral Neutral Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien fait.

La france veux proteger sa faune local alors peux importe le eptile prix en nature cest interdit.
De plus certain reptile d'elevage on besoin de certificat comme dit plus haut.

Si tu veux un reptile renseigne toi sur ceux que t'aime et renseigne toi pour savoir si tu peux l'avoir si tu a besoin de certificat par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...