Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie1983

Grillons

Messages recommandés

Bonjour,
je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un gecko léopard de 2 ans et je me demandais si il y a quelqu'un dans la région de Laval qui élève des grillons et qui voudrait m'en vendre.... ou me suggérer une bonne place pour en acheter. Hier après-midi  j'en ai acheté 50 au centre d'animaux nature sur le bord de l'autoroute 13 et ce matin il y en avait 20 de mort...... est-ce que c'est normal? est-ce que ca se peut qu'ils étaient trop affamés et que vu que je leur ai donné de la nourriture, ils ont trop mangé et fait un genre ''d'overdose''?
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est souvent le cas dans certaines animaleries 
Les grillons sont souvent en mode survie et donc, ils ne leur restent pas beaucoup de jour à vivre. 
Sinon, moi j'ai déjà perdu 50 grillons d'un coup un jour de forte chaleur et d'humidité. Le temps que je rentre chez moi (15 minutes max) et ils étaient tous morts Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre sure qu'il ne meurent pas avant que tu en aille de besoin .. nourie les !!
Pour son alimentation, le grillon se nourrit de feuilles, de plantes et de produit de la boulangerie. Il ne doit jamais manquer d'eau, et il raffole des céréales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème de mortalité moi aussi. Il faut absolument de l'eau et de la bouffe pour les maintenir en vie. Voici un truc très pratique pour les grillons :



Pour moi, ça régler le problème et sa fonctionne bien pour nourrir les gecko. Une quinzaine de dollars en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai donné de l'eau et aussi de la bouffe, je les ai placé dans un aquarium avec leur truc de carton et il en meurt plusieurs par jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ''bouffe'' leur donnes-tu? Sont-ils au sec? Assez d'aération? Surpopulation? Voilà des paramètres à prendre en considération Wink

Sinon pour se ravitailler en grillons et autres trucs pour reptiles, a proximité de Laval: à Montréal, près de la 15 Sud sortie 4 (Salaberry). 100 grillons pour 7$ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos
Ben, ils ont des tranches de pommes, pour l'eau c'est de la gelée a grillons, je les ai mis dans un aquarium 5 gallons avec un couvercle tout en moustiquaire..... j'ai mis un paquet de 50 dedans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mélanie


Les grillons dans les animaleries sont mal gutloader ou nourris. Un grillon bien nourrit est actif et bouge continuellement. C'est pour cela qu'il faut les nourrir soit même avec des concentrations et vitamines et minéraux tels lait en poudre, pablum pour bébé, herbacés, brindilles de bois, pollen que tu peux obtenir dans des marchés naturelles, fane de céleri, brocoli, carotte, quartier d'orange

le pollen renforce l'immunité

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question!! J'ai des grillons et des vers de beurre et mon cameleon malade va être euthanasier parce qu'elle souffre trop... Et j'imagine que les grillons doit être contaminer et les vers aussi, parce qu'ils sont aller dans le terrarium... Alors je fait quoi avec une vingtaines de grillions et 5-6 vers?! Jpeu quand même pas les jeter dehors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramener des grillons affecter?! Pas sur sa me tante de rependre la maladie C.A.N.V. Parce j'ai du mettre fin a ses jours chez le vétérinaire parce que les médicaments sont rare et ya 20% de chance quelle en guerise, ya pas une autre solution?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ter dirais de les noyer dans de l'alcool à friction et une fois qu'ils sont bien morts, tu peux les mettre à la poubelle sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu ne veux ni les tuer ni les relâcher dans la nature, ça risque d'être problématique Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est mieux que de relacher des insectes possiblement infectés dans la nature. Le problème avec le congélateur c'est que ça prend un bout, j'ai déjà eu des insectes dans le congel pendant une semaine et 15 minutes apres les avoir sorti, ils se sont remis à bouger.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne congèlerait-on pas nos grillons au lieu d'essayer de les garder vie? Considérant aussi que t'as des pertes assurées quand tu gardes ces insectes en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est difficile nourrir un lézard avec des grillons morts. C'est pas mal plus simple de les garder vivant! suffit de leur donner une alimentation riches en fruits et légumes et le tour est jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que tu as des mortalités assurées quand tu les gardes en vie, même avec les meilleurs soins et la plus méticuleuse attention... 

J'ai fait le test avec un criquet que j'ai sorti du congélateur une bonne heure avant de le présenter à mon reptile et puis il n'a pas hésiter à le bouffer.

Mon idée, aussi, avec la congélation d'insectes nourriciers c'est de pouvoir se faire des réserves tandis que nous pouvons en capturer en nature : profiter de la saison des criquets... L'hiver est long au Québec! Cela, vous l'aurez compris, pour économiser nos cennes en ce qui à trait aux dépenses que nécessite l'entretien de notre animal.

Je dois dire toutefois que, pour ce qui est des grillons, je vais m'efforcer de les garder vivant, question de faire faire à mon pogona un peu d'exercice (ou de chasse si vous préférez). Faut bien qu'il gagne son dû de temps en temps quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner d'insectes venant de la nature... on ne sait pas ou ils ont trainer, ce qu'ils ont toucher ou ingéré. .. doncon ne sait pas qu'elles bacteries les suivent... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relâcher des insectes possiblement malade en nature est une bonne recette pour une catastrophe écologique. À QUOI VOUS PENSEZ? Non vous avez pas pensé du tout.

Les rapporter au pet shop. C'est sérieux cette connerie? Ils vont les revendre et possiblement infecté d'autres collections de reptiles. C'est la meilleur celle-la...

Les gens. SVP, réfléchissez avant de dire/conseiller n'importe quel absurdité. C'est un forum publique ici et plein de gens peuvent prendre ce que vous dites pour du cash et faire une bêtise.

@DrawUrLife: Tes grillons possiblement malade tu les congèle dans un ziploc c'est tout, ensuite poubelle. Fin de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...