Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goulet11

naissance rampho - question

Messages recommandés

Mes rampho breviceps ( caméléons nains de tanzanie ) ont commencer à voir le jours et je me demandais, es-ce que je les laisses avec les parents ou non. Je me disais que puisqu'ils sont dans un terra planté et ''seeder'' au micro-organisme, les bébés auraient plus de chances d'avoir une alimentation diversifiée, mais encore là j'ai des doutes. 

Connaisseur en caméléons - vos conseils sont attendus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Félicitations Goulet. Les Rampholéon sont réputés pour cohabiter en communautés. Toutefois je privilégies quand même à deux mois de les séparer pour éviter des agressions et des portés, car ils sont mature sexuellement à partir de 5 -6 mois à moins que vous vous lancer dans la reproduction   

les petits Rampholéon doivent quand même bénéficier d'un espace pouvant trouver facilement sa nourriture, un petit terrarium 7-8 pouce 

bonne chance

Sont adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tes adultes ont quels ages? J'ai lu que ces caméléons ne vit pas très longtemps, c'est tu vrais?

Encore félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes adultes sont WC donc dur à dire.

Par contre, ma femelle m'a donnée plusieurs pontes ce qui est relativement inhabituel. Quand je dis plusieurs c'est que j'ai trouver une vingtaine d'oeufs en arrachant des plantes devenue trop invasive. J'ai malheureusement aussi abîmé les oeufs à ce moment là...donc rien de viable.

Je suis content, il s'agit de ma deuxième expérience, et mes spécimens sont en très grosse forme pour ce genre de caméléon, ils montrent des couleurs que j'ai rarement vue chez ces espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...