Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmylena

tant de question a poser... sur des gecko léopard

Messages recommandés

Bonjour, Congrats 
Je suis nouvelle sur ce forum, je pensais pas avoir besoin de conseil mais finalement je suis la lol Please 
Hier j'ai récupéré 2 geckotes dont une qui est en gestation affraid , vu que j'ai de l'expérience qu'avec des males, la je suis perdu. 
Je suis au courant qu'il faut un endroit pour la zone de ponte mais ma premiere question est: ou dois-je poser ma zone de ponte? Zone chaude ou froide?

Hier soir, quand mes geckotes sont arrivé elles se sont directement caché, ca je vous l'accorde c'est tout a fait normal. Ce qui me pose probleme c'est que 2h apres elles sont resté en dehors pendant 4-5h et se sont meme endormi ainsi.Shocked  Elles ont naturellement mangé ( j'ai essayé tout en me disant qu'elle mangerais surement pas )
Ma question a se sujet c'est : Est ce normal qu'elles soit resté aussi longtemps en dehors de leur cachette?

J'ai appris que l'on pouvait faire nous meme l'incubateur maison. Est ce fiable? Est ce que ca donne le meme resultat qu'un incubateur du commerce?

Plutot substrat ou sable???

J'ai encore des questions mais je vais attendre deja d'avoir vos réponse pour ces 4 questions vous avez deja du travail lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La boite à ponte mets la plutôt dans la zone froide.

Si tes geckos ne restent pas toute la journée dans leurs cachettes, ce n'est pas grave, laisse les s'habituer un peu, ils finiront par y aller plus souvent.

Bien sûr qu'un incubateur fait maison aura le même résultats qu'un du commerce, il faut juste le construire comme il faut, y a des tutos pour construire des incubateurs. Mais si tu veux pas prendre de risque t'en trouve dans le commerce pour 80-100 euros, et moins cher encore sur internet.

Moi j'utilise le sable pour mes geckos adultes, pour les juvénils et les nouveau-nés je te conseille d'utiliser plutôt du sopalin (essuie-tout), ça t'évitera de courir des risques avec tes petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonidas a écrit:

Moi j'utilise le sable pour mes geckos adultes, pour les juvénils et les nouveau-nés je te conseille d'utiliser plutôt du sopalin (essuie-tout), ça t'évitera de courir des risques avec tes petits.

Tu cours quand même un très grand risque de garder tes adultes sur du sable..! Le sable est complètement à bannir des terrariums des geckos leopard et les leo dans la nature, ne vivent pas sur du sable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Leonidas 


Par contre je sais que pour ce qui est du substrat ou du sable il y a pas mal de désaccord donc j'ai les fesses entre 2 chaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Reptiles Geckos, le sable est dangereux, moi j'utilise le sable pour mes adultes tout simplement car ils y sont habitués, et je ne les ai jamais vu manger du sable. Si tu utilises du sable comme substrat, il faut donner du calcium à tes geckos, soit tu mets du calcium dans dans un bouchon dans un coin du terrarium, soit tu saupoudres tes grillons avant de les donner aux geckos (pas besoin de le faire à chaque fois,2 fois par semaine c'est bon), comme ça ça évite au gecko de devoir avaler du calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boite de ponte ca doit varier avec les expériences des gens. Dans mon cas je mettais un tupperware de vermiculite directement sur la plaque chauffante de facon à créer chaleur et humidité et mes femelles choisissaient toujours cette endroit pour pondre. Au niveau du substrat ce qui est souvent oublier est la céramique (carrelage). Ca offre un substrat naturel qui disperse bien la chaleur et qui se nettoie super bien. Pourquoi ce serais pas normal qu'elle dorme hors de leur cachette? Ne t'en fait pas pour ca. Pour l'incubateur il est assez facile d'en faire un maison. Tu peux te prendre par exemple une vieille glacière avec un fond de vermiculite et mettre un cable chauffant dedans. Après tu met un thermomètre et hygromètre électronique pour t'assurer d'avoir de bon paramètres. Sinon j'imagine qu'en europe tu peux trouver des modèles sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse c'est encore plus clair dans ma tete pour toutes mes questions
Par contre est ce que une femelle gecko léopard en gestation mange t-elle moins et dort elle plus? (car c'est ce que fait ma tilly )
Par contre, quand t'est ce que je peu savoir quand elle va pondre? Il y a t'il des signes qui nous prévienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle sera a veille de pondre tu la verra creuser un peu partout, si tu as une boite de ponte adéquate ce n'est pas un problème. Elle risque fortement de pondre durant la nuit ou tot le matin donc il se peut très bien que tu ne voit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout nourris la bien après qu'elle ait pondu, donne lui autant de grillons qu'elle en veut, l'idéal serait un petit souriceaux.
Normalement ta tilly devrait ne pas manger 1-2 jours avant de pondre, moi la mienne en tout cas ne mange pas du tout avant de pondre (2 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Leonidas elle n'a pas l'air de manger beaucoup ou voir pas du tout (pas la a la surveillé toute la journée)
Un vendeur animalier m'a conseillé de mettre juste une boite a mue et voir son comportement. Elle devrait pondre ou ca lui chante
Au final je lui est mit la vermiculite humide dans un tupperware refermé avec une petite porte pour son passage ( mis hier soir ) il est maintenant 11h30 , elle est dedans et y dort
Pensez-vous qu'elle va bientot pondre? car pas encore d'incubateur peur de ne pas avoir le temps d'en fabriquer un
Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pour ce qui est du petit souriceau je le trouve ou?
Car il me semble qu'il en faut un sans poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faudrait pas qu'elle s'habitue à la boite a mue, met la uniquement lorsque tu vois qu'elle va muer, et qu'elle va pondre, vu qu'elle mange moins ou pas de tout, c'est qu'elle va bientôt pondre oui!

Ce n'est pas un drame si t'as pas l'incubateur dans la minute, tu peux laisser les ouefs dans la boite à mue (sors-là du terra une fois pondus) mais mets-les à une température d'au moins 27°, de préférence dans un coin fermé, ou il n'y a pas de courant d'air, je pense qu'en une journée t'arrives à construire un incubateur (?).

Pour les souriceaux faut aller dans une animalerie, tu demandes des souriceaux roses (sans poils donc), ils t'en donneront des congelés (faudra les chauffer avant de les donner!) ou alors tu trouves quelqu'un qui fait de l'élevage de souris et t'en donnes des vivantes (ce que je fais moi par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonidas a écrit:
Oui faudrait pas qu'elle s'habitue à la boite a mue, met la uniquement lorsque tu vois qu'elle va muer,

Pourquoi il "ne faudrait pas qu'elle s'habitue à la boite à mue"?  Bien des geckos léopards (le mien notamment) ont leur boite à mue en permanence dans le terra, ils y vont quand ils en ressentent le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais certains peuvent aussi y rester tout le temps, ce que faisait ma femelle au début quand je laissais la boite à mue dans le terra tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leonidas a écrit:
Oui mais certains peuvent aussi y rester tout le temps, ce que faisait ma femelle au début quand je laissais la boite à mue dans le terra tout le temps.

Je comprends: mais personnellement, si mon animal a le choix dans son terra d'aller dans une boite à mue bien humide, de s'installer à la chaleur du spot ou du tapis chauffant, ou encore, de se placer à un endroit mitoyen ni chaud ni froid, qu'il a des cachettes suffisantes dans tous ces endroits et qu'il choisit tout de même la boite à mue, il doit savoir de quoi il a besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma geckote Tia mue depuis ce matin, cependant la mue colle son oeil (elle a beau lécher ca se décolle pas ) 
Dois-je l'aider? Si oui comment 
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...