Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamarb

Quel tortue choisir !?

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais dans un futur assez raproché faire l'aquisition d'une tortue terrestre. Je suis un debutant dans les tortues terrestres. Je possede dejas quelques reptiles donc j'ai quand meme dejas les "notions de bases" si on veut pour s'occuper d'un reptile.

Bon ! Alors voici mes 2 questions : quel sont les tortues que vous me conseilleriez pour un debutant ? Et quel sont les soins et entretien a aporter a l'animale pour lui offrir la meilleure qualiter de vie ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je crois que tu dois d'abord te questionner sur plusieurs points.
Comprendre que c'est une acquisition à long terme encore plus longue que les autres reptiles.
Tu dois établir ton budget
Vérifier l'espace disponible que tu as et faire un choix en fonction de la taille moyenne de l'animal adulte.
Assure toi d'avoir des accès à des magasins et épicerie pour  t'approvisionné régulièrement en végétaux variés et appropriés!

Pour un débutant une tortue de quelques années est beaucoup moins fragile qu'un bébé donc la marge d'erreur est selon moi un peu plus étendue
Bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tortue boite est un bon choix selon moi. Dimention raisonnable, vraiment intéressante à regarder évoluer.
Tortue d'herman aussi.
Dans un cas comme dans l'autre, recherche..... Assure toi d'avoir lu un max d'info que l'espèce pour faire un choix éclairé. Il y a beaucoup de monde qui pense pas à long terme et que ne se documente pas assez sur le choix d'un espèce. Si tu fais tes devoirs, tu risques de trouver se qui fittera exactement à se que tu souhaites avoir.
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait me recherche et j'hesite entre la tortue boite et la reed foot. Et triton poir l'espace et l'aprovisionnement je n'est aucun probleme avec sa je reste en campagne alors j'ai assez grand de terrain poir l'accueillire et je fait pousser me legumes moi meme donc aucun probleme de se coter la non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...