Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antidote

question de debutant ?

Messages recommandés

pour les femelle pr juvenil de 900 gr et moins faut til baissé la temperature a la mi septembre comme on le ferait avec une femelle dage adulte  ? ou bien tenir la temperature du viva comme dhabitude ? question comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Je ne comprend pas pourquoi faudrait baisser la température pour une femelle adulte?
(Je n'est jamais entendu sa)

Mais personnellement je te dirait de laisser la température a 30 degré a l'année longue,
sa l'évite beaucoup de problème :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jai entendu dire que sa aidait  a la reproduction ( formation de follicule ) et que pour exemple les blood python fallait les habituer a des baisse de temp a la mi sept a jeune ages sinon  il avait de la difficulter a les reproduire plus tard. peut etre que jai mal comprit c pour sa que je demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, mais moi personnellement je n'est jamais baisser la température de mes pr, mais je n'est jamais reproduit alors je ne peut pas te dire si sa cause problème ou non pour les pr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, tu  essaies de garder tes températures stables à l'année surtout si ton but c'est de les faire grandir/grossir et tu pries pour pas que MR/MME se trouve une bonne raison de jeûner.  Il est vrai que certains font ce qu'on appelle du "cooling" à l'automne pour 2-3 mois, baisse de température/baisse du temps d'éclairage/PAS de bouffe pour ensuite remonter tout ça au rythme habituel afin de favoriser les accouplements.  Personnellement, j'en ai jamais fait(de cooling) puisque je voudrait que mes PR soient tous énormes mais fouille-moé comment ils font, ils ont beau avoir la vie belle dans une pièce chauffée à 28-29C + des cables chauffant pour leur faire un hotspot à 32C, il y en a qui slackent la bouffe à un moment ou à un autre pour aucune raison apparente et leur voisins de terras/bacs, eux mangent comme d'habitude What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le fait de ne pas faire de cooling ne deregle en rien leur cycle de reproduction surtout chez la femelle . c bon a savoir merci dans le fond limportant c quil prennent du poid a lage juvenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est supposé favoriser les reproductions, mais non ça ne les dérèglent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surement que plus la femelle es grosse (sans etre obese) plus la clutch sera viable ? et pour la question de follicule et premiere ovulation comment sa se passe si sa se produit et quelle ne me semble pas prette a avoir une clucht viable et je ne laccouple pas les oeuf se resorbe ou bien elle pondera juste des oeuf non fecondé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, plus le contenant est grand, plus il rentre de stock.  Les femelles doivent être en bonne santé et avoir de bonnes réserves de graisse sans être obèses étant donné qu'elles arrêteront de manger éventuellement.  Sans trop rentrer dans les détails, le développement des folécules/oeufs se fait au détriment de la mère, et bien souvent, elle ne développera pas de folécules si elle n'est pas prête.  Si la femelle n'est pas accouplé à un mâle et qu'elle a eu des folécules, ils se résorberont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...