Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ci341

agressivité et stérilisation

Messages recommandés

Bonjour est ce que pour vous faire stériliser une chiennes ou un chien les rendent ils plus agresssif que les autre


voici une thèse sur les avantages et inconvénients de la stérilisation et effectivement il est dit que la stérilisation a un effet néfaste sur "l'agressivité des chiennes envers l'homme".

Cette thèse est très complète et il y a beaucoup de réponses à vos questions.
Vous pouvez la trouver ici : http://www.vetagro-sup.fr/node/284?q=node/297
C'est la N°067 de Mongein F. - Avantages et inconvénients de la stérilisation sur la santé et le comportement des carnivores domestiques

pour ma par je n'y croi pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu deux chiens stérilisés assez jeunes (3ans) pour raisons médicales, et franchement, les deux ont continué leur vie de chien gentil (un mâle et une femelle)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos eux-même conseillent la castration en cas de chien "difficile" ... j'ai un mâle cocker stérilisé par vasectomie et il est toujours aussi adorable, ainsi que mes filles stérilisées pour raison médicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce sont des vétos eux même qui font ces thèses? et ben ça promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que j'avais entendu parler (mais alors où ???) de quelqu'un ayant eu des soucis de comportement agressif après stérilisation (il me semble que c'était sur un rott'). C'était pas ici par hasard ??? C'était la toute 1ère fois que j'entendais ça !
Ou alors je confonds, c'était peut être pas une vraie stérilisation, mais un implant. Faudra que j'essaie de retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En admettant que ce soit vrai, j'aimerais bien savoir par quel processus le manque d'hormones peut influer sur le caractère ... si je m'en réfère à l'humain, les femmes ménopausées ne sont pas plus agressives, alors que certaines le sont plus ou moins avant ou pendant leurs règles ..... bon, c'est vrai, je n'ai pas d'expérience de chienne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, faudra vraiment que je recherche ce que j'avais vu, mais c'était il y a bien 1 an. J'étais tombée sur un forum ou quelqu'un avait soit fait stériliser son rott soit un implant (mais je crois que c'était l'implant) et il y avait eu des comportements très agressifs ensuite. La personne s'était fait un peu "descendre" et puis finalement d'autres propriétaires de chiens avaient témoigné qu'ils avaient entendu ce soucis aussi sur certaines races. Je crois que le soucis pouvait être lié à un composé présent dans l'implant, du moins, c'est ce qui était avancé.
J'avoue que l'histoire m'avait surprise et que j'avais douté de la véracité des propos, donc j'ai zappé l'histoire, et c'est maintenant que ça me revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, une seule stérilisée vit ici pour le moment, et pas de changement notable de caractère après stérilisation. Par contre pour en avoir parlé avec une amie éleveuse, ayant plusieurs femelles stérilisées, dont une qu'elle souhaitait placer car elle n'était pas du tout à l'aise dans la meute (+ de 25 chiens), celle-ci a changé du tout au tout depuis, dans le bon !!, au point qu'elle a finalement décidé de la garder à l'élevage. A l'inverse, une de ses femelles qui avait toujours été un super pilier pour l'ensemble du groupe, à faire l'éducation des petits, parties de jeux interminables, etc, est devenu un véritable problème au sein de cette meute, à se fritter avec tout le monde, alors qu'a l'inverse elle voulait la garder pour cette même raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu la thèse mais ça me laisse perplexe. J'ai plutôt entendu dire que quand le chien est déjà agressif, ça ne résout pas le pb voire l'aggrave, en particulier chez les femelles.

Quant au composant de l'implant, le propriétaire du rott a ptet donc omis de dire que son chien n'était pas facile au départ...

Edit : je viens de lire et l'hypothèse a l'air plausible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, d'autant qu'il est facile d'incriminer l'implant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...