Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre Beaumier

Bon, j'ai enfin décider de tenter ma chance! (Reproduction)

Messages recommandés

Après un ans de questionnement et de lecture je me suis enfin décider de tenter ma première reproduction quand je serait prêt et que tout serra parfait.

J'aimerais savoir vos meilleur truc, boîte a ponte, incubateur, meilleur saison pour reproduire, dans le fond tout se qui faut faire du début jusqu'à se que les œuf éclore.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe un bon  sujet a suivre .. si c de la reproduction de python royal dans mon cas ,tu veux reproduire koi  alexandre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme toi, le python royal :p

Depuis un ans je lie un peut partout surtout c'est dernier temps, mais je n'est pas éter satisfait de mes recherche. Il y a quelque post sur le forum qui parle de la reproduction de pr mais beaucoup des commentaire sont des reproche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi jaimerais plus de post thecnique ex je sait qune femele doit idealement avoir 2 a 3 ans dage et de peser aumoins 1800 gr et plus et que le male es mature a partir idealement 700 gr et plus et jconnait les temperature habituel mais pour le reste jai vue quelque video en anglais de justin kobylka et de brian gundy mais en francais sa serait mieux me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vue moi j'ai lue beaucoup de choses différente.

Femelle mature a partir de 1ans et demi et 1800g
Mâle mature a partir de 1ans et 800g

Et a d'autre place il dise que sa marche avec le poids, d'autre que sa prend deux ans,
J'ai même lue qu'une femelle étais près a partir de 1200g..

C'est pour sa que j'aimerais qu'une bonne parti des gens du forum qui reproduise peuve nous guidée avec des choses qui se tient et qui sont véridique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poid et lage je mobstinerais pas  car sque tu me dit sa ressemble pas mal a sque jai entendu et lu un peu partout mais pour squi es des temperature pour futur breeder ,ovulation ,saison ect ect jpas certain et des avis de pro en francais serait tres aprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre aide c'est très apprécier...

Pourquoi lorsqu'on parle de reproduction y'a jamais un commentaire?
Faut pratiquement dire que notre animal a éter accoupler pour avoir de l'information sur ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Tout comme toi, le python royal :p

Depuis un ans je lie un peut partout surtout c'est dernier temps, mais je n'est pas éter satisfait de mes recherche. Il y a quelque post sur le forum qui parle de la reproduction de pr mais beaucoup des commentaire sont des reproche...
Faut chercher un peu sur le web, mais personne n'a la vérité absolue. Si je suis venu à bout de trouver de l'info l'an passé (aussi bien en français qu'en anglais),  n'importe qui ou presque devrait y arriver.

antidote a écrit:
oui moi jaimerais plus de post thecnique ex je sait qune femele doit idealement avoir 2 a 3 ans dage et de peser aumoins 1800 gr et plus et que le male es mature a partir idealement 700 gr et plus et jconnait les temperature habituel mais pour le reste jai vue quelque video en anglais de justin kobylka et de brian gundy mais en francais sa serait mieux me semble
La plupart des "guides" te diront pas la même chose, pareillement pour les personnes qui font de la reproduction.

Alexandre Beaumier a écrit:
Tu vue moi j'ai lue beaucoup de choses différente.

Femelle mature a partir de 1ans et demi et 1800g
Mâle mature a partir de 1ans et 800g

Et a d'autre place il dise que sa marche avec le poids, d'autre que sa prend deux ans,
J'ai même lue qu'une femelle étais près a partir de 1200g..

C'est pour sa que j'aimerais qu'une bonne parti des gens du forum qui reproduise peuve nous guidée avec des choses qui se tient et qui sont véridique!

Eh oui... Comme mentionné plus haut, plein de choses différentes sur le sujet:  livres, expériences personnelles, pétages de broue ,etc...
Moi, tous les chiffres (poids et ages) que vous avez données, je les ai aussi vu sur le web ou en parlant à du monde. Ex:
Il y des mâles qui breed durant leur première année avec à peine 3-400gr dans le ptalon. OK, c'est probablement une exception parmi tant d'autre même si plusieurs devront attendre leur 2e année. Lorsque tu prends un livre sur le PR, il te dira que généralement le mâle sera prêt à s'accoupler au bout de 2-3 ans pour un poids X, mais la plupart du temps, ils parlent de "en milieu naturel". Un bébé PR né tardivement en juin/juillet en Afrique ne pèsera jamais 800gr pour la saison d'accouplement à quelques mois de cette date-là. Mais en terrarium, si ton ami mange tout le temps bien, en 1 an il fait facilement au dessus de 1000gr.  On est pas mal loin de la "RÉALITÉ" sauvage et naturelle.   Dépendammant du spécimen, même s'il fait 1kg à 1an, rien ne prouve non plus qu'il est apte mature sexuellement ou qu'il ait envie de se reproduire.  C'est le même principe pour les femelles qui sont généralement fertiles plus tard et qui en plus, doivent être plus grosses/longues. C'est pas mal comme tous les animaux, l'homme y compris.  J'ai déjà lu ,si je me souviens bien, qu'une fillette de 9ans était tombée enceinte.  C'est assez hors-norme, la plupart des filles ne deviennent pas mature sexuellement à cette âge, et encore moins enceinte une chance.

antidote a écrit:
pour le poid et lage je mobstinerais pas  car sque tu me dit sa ressemble pas mal a sque jai entendu et lu un peu partout mais pour squi es des temperature pour futur breeder ,ovulation ,saison ect ect jpas certain et des avis de pro en francais serait tres aprecier

J'suis pas pro, je peux pas t'aider là-dessus.  Et comme roreck a dit dans un post dernièrement, il n'y a pas qu'une façon. chacun a sa façon, ses trucs (qui marchent pas tout le temps bien entendu étant donné que pas tous les PR sont pareils).  Une chose que je peux te dire, c'est que en terrarium, les saisons n'existent pas comme dans la nature alors tu peux avoir des accouplements un peu n'importe quand.  Généralement , ça se produit durant l'hiver sur notre continent et les pontes arrivent en mars/mai? Encore une fois, il y a des exceptions..... ma femelle a pondu 4 oeufs le 1er septembre :suspect:Tu parles d'une ponte tardive ,ils devraient éclore aux alentours de l'halloween

Alexandre Beaumier a écrit:
Merci beaucoup de votre aide c'est très apprécier...

Pourquoi lorsqu'on parle de reproduction y'a jamais un commentaire?
Faut pratiquement dire que notre animal a éter accoupler pour avoir de l'information sur ce sujet!
Tu as probablement répondu toi même à ta question dans la première citation que j'ai faite... Personne ne veut se faire "basher" ou donner de la fausse information, ce qui fait juste rajouter un autre avis/guide/technique probablement différent de tous ceux qui sortent déjà sur un moteur de recherche pour ajouter encore plus à la confusionOù bien, la plupart des personnes qui pourraient te répondre en connaissance de causes fréquente sporadiquement ou très peu le forum.

Désolé, j'suis pas certain qu' il y a grand choses d'utile là-dedans, mais au moins il y aura quelqu'un d'autre que juste vous deux dans ce thread Not Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas être méchant en fessant se commentaire, même si sa laisse a désirée!
Je veut juste savoir des information sur la reproduction, même si y'a 30personne qui me donne pas une information pareil, je veut juste savoir de ceux qui on déjà reproduit, on attendu a qu'elle poids/âge pour me donner meilleur idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't get your snakes too fat! In my experience and through discussions with other, females that are too fat either don't produce or they slug out! Bigger is not always necessarily better! Power feeding is NOT the way to go! A nice consistent growth is much better and healthier. This is NOT a race! une chance jcomprend langlais si c vrai c un bon conseil  je lai  copier coller  de ton 2 eme lien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque c du power feeding  si je le nourri avec des proie plus grosse ex 2 fois la plus grosse partie du serpent au 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est réellement 2 fois, OUI. Et il risque de régurgiter aussi, ça c'est si il l'avale. Il est recommandé de ne pas nourrir plus que 1.5x le "girth".  Personnellement, je nourris au même size, du moins j'essaie de m'en approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut je soit moins cocque loeil ... quand jvais chercher mes rat au petshop desfois juste un demi pouce de plus sa parait quand tu nourit  du pr juvenil quand c pas trop  gros c trop petit  blackeye mais jusqua date  pas eu de probleme de regurgitation mais jdoit faire plus attention surtout  que  quand jmapercoit que c une ti affaire trop  gros comme proie. jlui laissait le temp de digerer comme il faut ,meme que c arriver que par la suite elle aille refuser un repas apres 10 jours jai entendu 4 a 5 jour de plus et hop jlui es reoffert pis elle la manger mais jvais  etre franc jpensse quelle a doubler depuis que je lai en size et en longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de juvénile, il fait quel poids?  Nourris moins gros et plus souvent (7jours), j'essaie de nourrir les juvéniles aux environ de 15% leurs poids (ce qui représentent bien souvent moins que leur grosseur dans le plus gros) Si je devais y aller avec la grosseur 1 pour 1 de mon black pastel male de ~10 mois, il faudrait que je le nourrisse au large minimum Shocked .  Présentement, je le nourris à la petite portion (du médium d'environ 125gr au 7 jours, soit env. 10% de son poids ) parce que ça pas de bon sang lol.  Il doit peser aux alentour de 1200-1300gr à 10 mois, mon autre mâle régulier de 5 ans fait environ 1400gr!  Mais bon, je nourris au congelé et j'achète pas du petshop c'est donc plus simple pour moi de peser que quelqu'un qui passe au petstore chercher le lunch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lai acheter sa pesait a peu moins que 300 gr apres 1 mois et demi elle pese pas loin de 600 gr au debut elle mesurait une vingtaine de pouce la elle es rendu a 36 pouce c pas compliquer elle fait la longueur du terra toute etirer pour lage se c pas jai acheter le serpent dans un parking de tim hortons vers 9 hrs et demi du soir le 1 er aout un achat sur kiwiwi le deal le plus weird que jai fait pour un serpent le gars ma dit cetait une juvenil ma pas dit dage il men na montrer une coupe toute de la meme grosseur et jai prit une femele pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui quand le gars me la vendu il ma dit  quil la nourissait  au sourit adulte et ma dit  desseyer du petit rat .. c la que sa c gacher me suis melanger a donner du rat med apres 3 feeding de petit rat depuis et la jsuis rendu au 7 eme rat et voila  merci pour les conseil bosss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...