Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

Aspen ,mauvais substrat???

Messages recommandés

Bonjour , j'utilise de l'aspen comme lit pour mon serpent depuis que je l'ai(novembre) j'ai toujour trouvé ca super bien pour , on m'as ensuite dit que l aspen c pas bon car la poussière de l aspen  poûrrait aller sous les ecaille et ensuite on m'as parler de tapis gazon de chez rona par exemple, ca serait mieux, est-ce que certain utilise ce substrat la? sinon d'autre conseil pour? on m'as aussi parler du papier journal... en tk sinon bien merci d avance de vos conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personelement jutilise du scoth towel ou bien papier journal pour bien des raison. le tapis vert  de chez rona tant qua moi c pas le top (toxique a long terme) et pour  autre substrat jai vue  des histoire dhorreur soit  a coz que le serpent en a ingurgité ou bien jai vue  des morceaux de  aspen ou  autre pris dans les hemi penis et si tu ten rend pas compte sa cose beaucoup de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le tapis gazon vendu chez Rona ou bien le stuff qui lui ressemble au petshop: même lavé, ça reste un nid à bactéries.  Quant au aspen, beaucoup de personnes utilisent ça sans problèmes.  Et pour le journal, ben c'est facile à trouver et lorsque souillé, tu le jettes et en mets du nouveau.  C'est simple et efficace.  Par contre, 2 choses à propos du journal: ça déteint et tache le serpent jusqu'à sa prochaine mue ( ouais, c'est très joli voir un codebar sur le ventre de ton PR avec un gros spot jaune à côté marqué  SPECIAL .99$) Et c'est laid en "/?%$?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Oublie le tapis gazon vendu chez Rona ou bien le stuff qui lui ressemble au petshop: même lavé, ça reste un nid à bactéries.  Quant au aspen, beaucoup de personnes utilisent ça sans problèmes.  Et pour le journal, ben c'est facile à trouver et lorsque souillé, tu le jettes et en mets du nouveau.  C'est simple et efficace.  Par contre, 2 choses à propos du journal: ça déteint et tache le serpent jusqu'à sa prochaine mue ( ouais, c'est très joli voir un codebar sur le ventre de ton PR avec un gros spot jaune à côté marqué  SPECIAL .99$) Et c'est laid en "/?%$?
Hahaha!Laughing  Tu as réussi à me faire rire avec ta remarque même après une journée de cul (tsé quand tout va mal!) Merci!

Le scott towel c'est dur à battre selon moi, pas super joli, mais efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi le substrat fait  a partir  de fibre de coco compressé  celle  qui se vend en brique je lai esseyé pour mon boa pendant une coupe dannée et le seul hic  c quand elle mangeais  bien il se ramassait  de la fibre de coco entre c levre et les dent et lorsque elle allait boire de leau bien sa gonflait  c pas le top  non plus sa finissait par senlever tout  seul  mais jimagine dans lestomac quesque sa peut faire comme gonflement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du aspen et à date ça va, mais quand vient le temps de manger, je mets un scott towel comme napperon pour pas que mon corn s'en mette partout si jamais ça colle sur la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Oublie le tapis gazon vendu chez Rona ou bien le stuff qui lui ressemble au petshop: même lavé, ça reste un nid à bactéries.  Quant au aspen, beaucoup de personnes utilisent ça sans problèmes.  Et pour le journal, ben c'est facile à trouver et lorsque souillé, tu le jettes et en mets du nouveau.  C'est simple et efficace.  Par contre, 2 choses à propos du journal: ça déteint et tache le serpent jusqu'à sa prochaine mue ( ouais, c'est très joli voir un codebar sur le ventre de ton PR avec un gros spot jaune à côté marqué  SPECIAL .99$) Et c'est laid en "/?%$?
lol ouias j'avoue pour le papier journal  c pas le top comme tu dis XDD  très drole XD 
antidote a écrit:
ya aussi le substrat fait  a partir  de fibre de coco compressé  celle  qui se vend en brique je lai esseyé pour mon boa pendant une coupe dannée et le seul hic  c quand elle mangeais  bien il se ramassait  de la fibre de coco entre c levre et les dent et lorsque elle allait boire de leau bien sa gonflait  c pas le top  non plus sa finissait par senlever tout  seul  mais jimagine dans lestomac quesque sa peut faire comme gonflement
la fibre de coco   j'ai deja essayé mais , je trouvais ca trop humide et j'avais peur qu il pogne le scale rot disonc que c'est ma plus grande peur avec mon python :/ pis le mien il creuse toujours en dessous alors la terre c'etait pas le top pour lui, l'aspen c'est deja moins pire alors...



le scott towel ca parait bien mais ...c'est koi faut que je mette pour 1-2 poucce d'epais 1m20X50cm j parle surtout pour le tapis chauffant , mais sinon j crois que j vais rester avec de l'aspen jusqu'a ce que je commence a avoir des problèmes avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a le tapis dexo terra rain forest c ok avec le scoth towel  si tu a lautre le desertique qui chauffe pas mal plus jirai peut etre pas avec du scoth towel mais  avec de laspen ou bien de la coco la coco un coup sec sa ne cause pas de  scale rot et je laime mieux que le aspen mais tout le monde a une opinion differer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antidote a écrit:
si tu a le tapis dexo terra rain forest c ok avec le scoth towel  si tu a lautre le desertique qui chauffe pas mal plus jirai peut etre pas avec du scoth towel mais  avec de laspen ou bien de la coco la coco un coup sec sa ne cause pas de  scale rot et je laime mieux que le aspen mais tout le monde a une opinion differer

Peu importe le tapis, ça ne fait pas de différence lorsque tu as un thermostat pour contrôler la température. Et le rainforest d'EXO ne devrait même pas exister tant qu'à moi, ça chauffe pas pantoute Neutral . 
Et j'suis d'accord avec antidote , la noix de coco peut absorbé beaucoup d'eau, mais une fois sec ou même légèrement misté, il n'y a pas de danger de scale rot.  C'est certain que si tu pognes la brique de coco, la mets dans 4 ou 8L d'eau (j'ai oublié la quantité exacte) et que tu dompes tout ça dans le terra, ça va être détrempé pour un pas pire boutte de temps.  D'habitude, je fais le mix, j'enlève le surplus d'eau et je laisse tout ça s'évaporer dans un bac pour quelques joursen brassant le mélange de temps en temps. sunny 

Et comme Bam l'a dit, mets-pas 2 pouces de scott towel ou tu devras stocké pour 2000$ de Bounty dans l'année lol clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...