Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolilu1

Lampes chauffantes

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais savoir si nous somme obligés de mettre des lampes chauffantes dans un terrarium pour gecko léopard car j'ai entendu dire que l'on n'était pas obligés mais a la place mettre un tapis chauffant ou cordon chauffant j'aimerais savoir si c'est vrais.Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la bonne temperature souvent faut mettre les deux, comme cest le cas chez moi d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Pour avoir la bonne temperature souvent faut mettre les deux, comme cest le cas chez moi d'ailleurs Wink
D'accord mais j'aimerais savoir comment règle t-on une lampe chauffante pour qu'elle soit a la bonne température ? je sait qu'il faut un thermostat mais comment sa se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois trouver le bon wattage selon hauteur que tu as.. moi je dirais commence avec tapis chauffant et lumiere normal du jour ou lumiere 25-50W... et verifie tes température..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lampe ou tapis, l'important c'est d'avoir les bonnes temperature,

plusieurs eleveurs garde leur geckos dans des bacs chauffés simplement par un cable chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
lampe ou tapis, l'important c'est d'avoir les bonnes temperature,

plusieurs eleveurs garde leur geckos dans des bacs chauffés simplement par un cable chauffant
Ah bon ? je savait pas mais je pense qu'il est mieux d'avoir un terrarium pour un gecko non ? et comment je fait pour mettre a la bonne température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolilu a écrit:
moi-meme a écrit:
lampe ou tapis, l'important c'est d'avoir les bonnes temperature,

plusieurs eleveurs garde leur geckos dans des bacs chauffés simplement par un cable chauffant
Ah bon ? je savait pas mais je pense qu'il est mieux d'avoir un terrarium pour un gecko non ? et comment je fait pour mettre a la bonne température ?

avec un cable et un tapis chauffant un prend en thermometre et un thermostat. tu auras la bonne temperature en tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question moi aussi concernant la température. (j'ai un gecko léo) mon thermomètre à sonde indique 30 degré au point chaud mais j'ai aussi acheté un thermomètre de type ''gun'' et il indique des température plus élevée sur le sable (je sais que ce n'est pas conseillé mais je l'ai eu a 2 ans et il a toujours été sur du sable) et surtout sur sa roche. Le sable est à 34 à peu près et sa roche (qui est vis-à-vis le tapis chauffant) peut monter jusqu'à 40 vers la fin de la journée....... est-ce que c'est trop? je suis perplexe
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
jolilu a écrit:
moi-meme a écrit:
lampe ou tapis, l'important c'est d'avoir les bonnes temperature,

plusieurs eleveurs garde leur geckos dans des bacs chauffés simplement par un cable chauffant
Ah bon ? je savait pas mais je pense qu'il est mieux d'avoir un terrarium pour un gecko non ? et comment je fait pour mettre a la bonne température ?
avec un cable et un tapis chauffant un prend en thermometre et un thermostat. tu auras la bonne temperature en tout temps
Quoi ??? j'ai rien compris on fait comment pour régler la température je sait que c'est avec un thermostat mais comment on fait pour régler ? et quel câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie1983

L'important, c'est d'avoir une zone froide et une chaude et une cachette aux deux endroit. Quel est La dimension de ton terra? En général, les «temp gun» sont assez précis,personnellement, je préfère me fier à mon temp gun qu'à la sonde.Mais encore là, il y a des qualités qui diffèrent dans ce type de produit. Les gecko léopard dans leurs habitats naturels vivent des écart de température assez importante le jour de 40° à 25° la nuit et selon la région, l'hiver cela peut varié de 15° le jour à 5° la nuit. Tout ça pour dire qu'ils ont une capacité d'adaptation qui demande moins de précision que d'autre type de reptile.Le mien, se ballade constamment entre la zone froide et chaude selon ses besoins.Pour la roche, de mon côté, je préfère une belle branche de bois pour qu'il puisse grimper. Pas mal moins conducteur de chaleur et peu évité des risques de brulure. Je ne suis pas un expert, mais si cela peut t'aider d'une façon ou de l'autre, temps mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.
Ok mais c'est quoi un câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolilu a écrit:
Hellboy a écrit:
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.
Ok mais c'est quoi un câble ?
un câble chauffant ex: http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php
jolilu a écrit:
Et les thermostats il y en aussi sur les lampes chauffante ?

Je ne te conseille pas de thermostat sur une lampe:  ton "soleil" s'éteindra et s'allumera au moins 50 fois durant le jour.  Pour une lampe qui chauffe trop, change le wattage de la lumière (25W, 40W, 60W, 100W voire 150W).  Tu peux aussi utilisé un gradateur (dimmer) pour ajuster l'intensité de ta lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
jolilu a écrit:
Hellboy a écrit:
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.
Ok mais c'est quoi un câble ?
un câble chauffant ex: http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php
jolilu a écrit:
Et les thermostats il y en aussi sur les lampes chauffante ?
Je ne te conseille pas de thermostat sur une lampe:  ton "soleil" s'éteindra et s'allumera au moins 50 fois durant le jour.  Pour une lampe qui chauffe trop, change le wattage de la lumière (25W, 40W, 60W, 100W voire 150W).  Tu peux aussi utilisé un gradateur (dimmer) pour ajuster l'intensité de ta lampe.
Ah d'accord mais comment je fait par contre pour changer le "wattage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'aimerais savoir aussi un thermostat sa s'achète avec la lampe ou câble ou tapis chauffant ou il faut l'acheter séparément ? et comment on fait pour brancher le thermostat et le câble ou tapis chauffant et comment on fait pour brancher le thermostat au câble,tapis chauffant,lampe chauffante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolilu a écrit:
bosss a écrit:
jolilu a écrit:
Hellboy a écrit:
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.
Ok mais c'est quoi un câble ?
un câble chauffant ex: http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php
jolilu a écrit:
Et les thermostats il y en aussi sur les lampes chauffante ?
Je ne te conseille pas de thermostat sur une lampe:  ton "soleil" s'éteindra et s'allumera au moins 50 fois durant le jour.  Pour une lampe qui chauffe trop, change le wattage de la lumière (25W, 40W, 60W, 100W voire 150W).  Tu peux aussi utilisé un gradateur (dimmer) pour ajuster l'intensité de ta lampe.
Ah d'accord mais comment je fait par contre pour changer le "wattage" ?
Et bien, tu achètes différentes ampoules avec des intensités différentes...? une 25W, une 40W, une 60W ou une 100W
jolilu a écrit:
Et j'aimerais savoir aussi un thermostat sa s'achète avec la lampe ou câble ou tapis chauffant ou il faut l'acheter séparément ? et comment on fait pour brancher le thermostat et le câble ou tapis chauffant et comment on fait pour brancher le thermostat au câble,tapis chauffant,lampe chauffante ?

Acheté séparément.  Un modèle couramment utilisé : Zoomed Repti-Temp 500R
Tu branches la fiche du repti-temp dans une prise murale ordinaire 120V:


et tu plugges le fil électrique de l'élément chauffant dans une des prises électriques du repti-temp 500R (il y'a 2 prises sur le thermostat)  Ensuite, tu tournes la roulette du thermostat pour attendre la bonne température comme on le fait souvent en hiver dans toutes les maisons canadiennes ou du moins, les vieilles maisons qui ont encore de bon vieux thermostats mécaniques au lieu des nouveaux modèles électroniques programmables super éco-énergétiques.
C'est pas mal ça... Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy
mon terra c'est un 18 x 18 x 18, il a un roche et une branche mais il ne semble pas grimper sur la branche, j'ai même pensé à l'enlever... je crois que mon tapis chauffant est trop gros pour le terra..... j'ai eu le gecko avec tout son stock il y a quelques semaines......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tapis est surement collé dessous ton terrarium? Si oui, vaut mieux pas essayer de le décoller, il risque de ne plus fonctionner correctement.Si tu dis qu'il te semble grand pour le terra de 18"x18"x18" c'est surement un tapis de taille large de 11"x17" et si c'est le cas, c'est effectivement trop grand.
La solution la plus simple, sera l'achat d'un thermostat comme mentionné plus haut par «bosss» qui te permettra de contrôlé ton tapis pour évité la surchauffe. Les tapis de type désertique ont tendance à chauffé un peu trop.La roche, je la déplacerai à un endroit moins chaud. De toute manière, les roches absorbent la chaleur ambiante pas mal. Sinon, il reste la solution ultime!
(petite blague)geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé jolilu, je n'avait pas vu ton age, je croyait avoir a faire a quelqu'un de plus vieux. J'ai vais mieux t'expliquer ce que je te conseil.

Oublie le cable chauffant, on en reparleras le jour ou tu auras plusieurs gecko.

pour avoir la bonne temperature, ce qui va le mieux selon moi c'est un tapis chauffant qui est branché dans un thermostat ( que tu auras au pet shop). Tu vas ajuster le thermostat pour avoir la temperature voulue, exemple si tu veux 30 C ton thermostat allumera et eteindra ton tapis pour garder cette temperature un tout temps. C'est le meme principe que pour chauffé les pieces de la maison l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
désolé jolilu, je n'avait pas vu ton age, je croyait avoir a faire a quelqu'un de plus vieux. J'ai vais mieux t'expliquer ce que je te conseil.

Oublie le cable chauffant, on en reparleras le jour ou tu auras plusieurs gecko.

pour avoir la bonne temperature, ce qui va le mieux selon moi c'est un tapis chauffant qui est branché dans un thermostat ( que tu auras au pet shop). Tu vas ajuster le thermostat pour avoir la temperature voulue, exemple si tu veux 30 C ton thermostat allumera et eteindra ton tapis pour garder cette temperature un tout temps. C'est le meme principe que pour chauffé les pieces de la maison l'hiver.
Ah d'accord merci de ton explications mais comment on branche un thermostat a un tapis chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy a écrit:
Ton tapis est surement collé dessous ton terrarium? Si oui, vaut mieux pas essayer de le décoller, il risque de ne plus fonctionner correctement.Si tu dis qu'il te semble grand pour le terra de 18"x18"x18" c'est surement un tapis de taille large de 11"x17" et si c'est le cas, c'est effectivement trop grand.
La solution la plus simple, sera l'achat d'un thermostat comme mentionné plus haut par «bosss» qui te permettra de contrôlé ton tapis pour évité la surchauffe. Les tapis de type désertique ont tendance à chauffé un peu trop.La roche, je la déplacerai à un endroit moins chaud. De toute manière, les roches absorbent la chaleur ambiante pas mal. Sinon, il reste la solution ultime!
(petite blague)geek 
MDR l'image avec le gecko Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
jolilu a écrit:
bosss a écrit:
jolilu a écrit:
Hellboy a écrit:
Un thermostat, ça sert à contrôler la température! Ton élément chauffant (câble ou tapis chauffant) sera, brancher au thermostat qui fera son travail tout simplement, une foi ajustée à la température voulue.
Ok mais c'est quoi un câble ?
un câble chauffant ex: http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_cable.php
jolilu a écrit:
Et les thermostats il y en aussi sur les lampes chauffante ?
Je ne te conseille pas de thermostat sur une lampe:  ton "soleil" s'éteindra et s'allumera au moins 50 fois durant le jour.  Pour une lampe qui chauffe trop, change le wattage de la lumière (25W, 40W, 60W, 100W voire 150W).  Tu peux aussi utilisé un gradateur (dimmer) pour ajuster l'intensité de ta lampe.
Ah d'accord mais comment je fait par contre pour changer le "wattage" ?
Et bien, tu achètes différentes ampoules avec des intensités différentes...? une 25W, une 40W, une 60W ou une 100W
jolilu a écrit:
Et j'aimerais savoir aussi un thermostat sa s'achète avec la lampe ou câble ou tapis chauffant ou il faut l'acheter séparément ? et comment on fait pour brancher le thermostat et le câble ou tapis chauffant et comment on fait pour brancher le thermostat au câble,tapis chauffant,lampe chauffante ?
Acheté séparément.  Un modèle couramment utilisé : Zoomed Repti-Temp 500R
Tu branches la fiche du repti-temp dans une prise murale ordinaire 120V:


et tu plugges le fil électrique de l'élément chauffant dans une des prises électriques du repti-temp 500R (il y'a 2 prises sur le thermostat)  Ensuite, tu tournes la roulette du thermostat pour attendre la bonne température comme on le fait souvent en hiver dans toutes les maisons canadiennes ou du moins, les vieilles maisons qui ont encore de bon vieux thermostats mécaniques au lieu des nouveaux modèles électroniques programmables super éco-énergétiques.
C'est pas mal ça... Zen
D'accord merci de tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...