Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JiTi

présentation + tout un tas de questions

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai 18 ans, je suis en école d'informatique et j'aime depuis toujours la nature, un amour qui m'a été transmis par mes parents. Cependant dans "nature" c'était plutôt plantes, rongeurs, poissons, mammifères etc, mais pas du tout insectes ni arachnides! Mon "attirance", ou plutôt intérêt pour les araignées remonte à l'été dernier lorsque qu'une tégénaire aventureuse eu l'audace de s'introduire dans ma chambre, je me suis dit tiens, pourquoi pas la garder. Je l'ai donc mise dans un pot de confiture (vide ) pendant que je préparais une boîte plus grande pour la stocker. J'avais mis des gros graviers sur le fond et de plus gros cailloux pour ses cachettes (je n'y connaissais rien du tout c'était une totale improvisation). Il n'y avait pas de terre ni de plante, que des cailloux avec un bouchon en plastique renversé pour lui donner à boire. Passé les deux ou trois premiers jours, j'ai commencé à lui donner à  manger, c'était vraiment impressionnant de la voir se jeter sur les sauterelles que je lui donnais!!

Plus le temps passait, plus je m'interrogeais sur ma nouvelle copine, notamment sur son espèce, et sur le fait fait qu'elle ne faisait pas de toile. Qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai découvert une première mue!! Et oui, pour moi les araignées ne muaient pas. Je me suis donc vraiment renseigné sur le sujet je commençais à connaitre un paquet de trucs, j'ai gardé mon araignée presque 3 mois et puis j'ai commencé mes études en informatique, et j'ai été contraint d'abandonner cette passion naissante et de la relâcher.

Et c'est par pur hasard qu'il y a quelques jours