Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JiTi

présentation + tout un tas de questions

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai 18 ans, je suis en école d'informatique et j'aime depuis toujours la nature, un amour qui m'a été transmis par mes parents. Cependant dans "nature" c'était plutôt plantes, rongeurs, poissons, mammifères etc, mais pas du tout insectes ni arachnides! Mon "attirance", ou plutôt intérêt pour les araignées remonte à l'été dernier lorsque qu'une tégénaire aventureuse eu l'audace de s'introduire dans ma chambre, je me suis dit tiens, pourquoi pas la garder. Je l'ai donc mise dans un pot de confiture (vide ) pendant que je préparais une boîte plus grande pour la stocker. J'avais mis des gros graviers sur le fond et de plus gros cailloux pour ses cachettes (je n'y connaissais rien du tout c'était une totale improvisation). Il n'y avait pas de terre ni de plante, que des cailloux avec un bouchon en plastique renversé pour lui donner à boire. Passé les deux ou trois premiers jours, j'ai commencé à lui donner à  manger, c'était vraiment impressionnant de la voir se jeter sur les sauterelles que je lui donnais!!

Plus le temps passait, plus je m'interrogeais sur ma nouvelle copine, notamment sur son espèce, et sur le fait fait qu'elle ne faisait pas de toile. Qu'elle a été ma surprise lorsque j'ai découvert une première mue!! Et oui, pour moi les araignées ne muaient pas. Je me suis donc vraiment renseigné sur le sujet je commençais à connaitre un paquet de trucs, j'ai gardé mon araignée presque 3 mois et puis j'ai commencé mes études en informatique, et j'ai été contraint d'abandonner cette passion naissante et de la relâcher.

Et c'est par pur hasard qu'il y a quelques jours
j'ai découvert l'univers des mygales, c'était... Woaw. Absolument magnifique, merveilleux, fascinant, enfin bref y a pas de mots approprié qui puisse décrire ce monde. Pour moi une mygale c'était une grosse araignée noire velue, point barre.
Et voilà que je découvre qu'il y a des centaines d'espèces, plein de couleurs, plein de tailles c'est vraiment très riche. J'ai donc passé ces deux derniers jours sur des forums, à voir des images, de plein plein de spécimens tous plus magnifiques les uns que les autres!! Et ça s'est imposé à moi tout naturellement... J'EN VEUX UNE!!!!

Donc voilà pourquoi je suis ici (héhé je baratine pas mal, j'espère que vous êtes toujours avec moi), j'habite encore chez mes parents, et j'ai besoin de vous pour les convaincre! J'ai au moins un milliard de questions, et je sais que beaucoup d'entre elles ont déjà été posées sur ce forum, mais j'aimerais un résumé clair car c'est un peu brouillon dans ma tête, c'est pas facile de pécher plein d'infos sur internet et de synthétiser tout ça.

Premièrement, je pense commencer avec une Chromatopelma cyaneopubescens, j'ai cru comprendre que c'était une bonne araignée pour commencer. (dites-moi si je me trompe)

1)J'aimerais vous demander d'abord, quelle forme et quelle taille pour le terrarium? (la base Razz) Cela coûte-t'il cher?
2)Quelle substrat utiliser? Ou l'acheter? Beaucoup parle d'animaleries, malheureusement près de chez moi il n'y a aucune animalerie qui touche au domaine des mygales.
3)Quels décors utiliser? Doit-on obligatoirement en acheter ou peut-on en ramasser dans son jardin? J'ai vu beaucoup de terrarium avec des plantes en plastique mais je trouve ça moche, peut-on mettre de vraies plantes sans gêner notre araignée? (fougères, etc...)
4)Pour la température, l'humidité tout ça, ou trouver un équipement? combien cela coûte-t'il environ? (je suis étudiant donc je n'ai pas beaucoup de moyens)
5)Question essentielle... Avec quoi la nourrir? Est-ce obligatoire d'avoir un élévage de criquet ou je ne sais quoi si on a qu'un seul spécimen?

Voilà, déjà si je montre à mes parents que je sais tout ça ça devrait les rassurer sur le fait que je peux m'en occuper... Mais la question qui ferait vraiment énormément basculer la balance... Combien de temps au GRAND MAXIMUM peut-on s'absenter sans s'occuper de son araignée, en laissant une grande réserve d'eau et tout ce qu'il faut? Plusieurs jours, plusieurs semaines... Plusieurs mois?

Bon j'ai finis, un énorme merci d'avance, pour vos réponses et si vous avez lu jusqu'au bout, je suis désolé d'avoir été si long.

P-S: ce n'est pas pour manipulation, et je suis vraiment intéressé, ne pensez pas que c'est une passion volatile et que je me débarasserai de mon araignée dans quelques mois, NON, c'est vraiment très sérieux. Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu sur le forum!

Quelqu'un va sûrement répondre à tes questions, sinon, je vais le faire un peu plus tard lorsque j'aurai plus de temps.

Je voulais seulement te mentioner si par hazard tu n'es pas déjà au courant, qu'en France, quelqu'un doit détenir un certificat de capacité pour garder légalement des mygales en captivité. Je te suggère d'aller faire un tour sur le forum du GEA (Groupe d'étude des arachnides) pour te renseigner sur les légalités de la chose, c'est l'association française.

Cordialement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour cette réponse temporaire.

Effectivement je me suis un peu trop emballé et je n'ai vu qu'après mon post qu'il fallait un certificat de capacité. Je ne sais pas encore les détails le concernant mais je suis vraiment motivé pour l'obtenir!!

De même en France il n'y a pas beaucoup de point de vente de mygale... J'avais regardé ton site mais je  ne pensais pas qu'il fallait payer plus de 1000$ pour être payer en France, c'est un peu hors budget pour le moment! Smile

Je vais aller faire un tour sur le site du GEA en attendant.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...