Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreyann

Concepte de vivarium

Messages recommandés

Bonjour je me suis amusé se soir à faire un concept de vivarium pour mes snakes. Ceci est un dessin et j'aimerais beaucoup avoir votre avis. Je ne suis pas encore rendu à la conception, lui de là et j'aimerais perfectionner mon idée. Je ne vous cacherais pas que j'ai un concept encore plus débile Wink Je dirais que celui ci est asser simple et traditionnel, ce que j'ai en tête dépasse l'imagination Wink
Biensur si vous avez des questions ne vous gênez pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe à air risque d'être ailleur que dans le back principal, mais plutôt dans la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne metterais pas de tapis c pour changer les couleurs et oui j'ai vue que j'avais mis tapis, mais je ne savais pas quoi marquee d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est que dans ta légende, tu as marqué tapis au lieu de disons "substrat" à côté du carré vert, probablement ce qui peut porter à confusion.  Je m'y suis fait prendre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement il s'agit de quel espèce de serpent? Car se ne sont pas tout les serpents qui vont aimer l'atmosphère très humide d'un vivarium comme celui-ci. La plus part des serpents dans le commerce aimant une haute humidité sont des espèces arboricoles, donc ton vivarium serait problématique à causer des infections respiratoires ou de peau. 

Avec les serpents il faut être prudent avec les ''faux-fond'', souvent le serpent réussis à ce faufiler à l'intérieur de cette section ( expérience personnel )

J'irais d'avantage avec un bac percer dans le bas et une décante externe. Tu peux aisément utiliser des panneaux de liège pour faire le sol du vivarium, comme plusieurs éleveurs ont déjà fait par le passer. Ceci permet de ne pas avoir de substrat qui tombe dans le drain et permet d'avoir un sol ''stable''. 

Plusieurs de mes comparses trippeux de dendrobates utilisent cette méthode avec succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les panneaux serait coller alors je vois pas comment il pourrait passer et mon serpent es toujours dans son bol d eau tout depend de la temperature bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but premier est une experimentation sur papier et avoir le plus d'espace possible avec le moins de chose qui traîne autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de serpent as-tu? Un serpent toujours dans un bol d'eau est un signe d'une hygrométrie déficiente. 

Tu auras tout de même besoins d'une section amovible pour avoir accès au matériel en-dessous, et c'est exactement cette section que ton serpent découvrira tôt ou tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien ton serpents a des mites, a moin que ce sois une espece qui aime bien l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but premier est de parler du vivarium, mon snake va très bien et j'ai eux snakes a eux caractères différents. Un qui n'y va pas du tout et l'autre qui se baigne quand il faut trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact goulet a mentionne que sa depend quel espece pour pas sa sois trop humide sa va etre tres humide dans un terra avec un gros bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de serpent pourrais mettre et est ce trop humide pour un varan? Faut dire que cette esquisse est fait sur une basse échelle .... Car le concept final ne ressemble pas à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaconda tu pourrais mettre, et sa de pend de quel varan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux rien savoir d'un anaconda et d'un réticulé. Ce n'ai pas fait pour moi Wink

Je suis pas mal plus faite pour les varans, mais je n'ai pas encore fait mon choix, bien sur mon premier choix était le varan d'eau, mais avec plus jour de réflection avec mon chum on sait dit qu'il serait plus sage d'en prendre un qui allait mesurer dans les 5 pieds mini/max et qui ressemblerait au varan d'eau (face, coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre post jai vue que le varan peachthoat tinteressai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en fait partie oui.

Il faudrait je descendre voir Stav à Montréal, mais j'ai jamais le temps --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll oui bonne idee du bon monde pis un bon magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/center]Je trouve que ton idée est génial. J'ai déjà un vivarium avec un aquarium a l'intérieur, c'est pas aussi beau que le tiens. Tu vas triper ton substrat ne va pas tomber dans l'eau ??
Normand
13:59:35
25.10.2013[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faut du plexis pour le faire, mais plus j'y pense et plus je me dit que le pourrais faire se setting pour des dendros. puisqu'il faut un environnement humide il me suffirai de diminuer la partie inférieur, de faire une belle chute derrière, de laisser un bassin d'eau devant au lieu de côté ( se qui cacherait le set up) et refait le même principe ... Hum ... je dois revoir mes plans, car j'aimerais un aquarium planter et si je met un bassin d'eau je dois m'assurer que les ''grenouilles'' que je met à l'intérieur vont avoir un intérêt pour le bassin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...