Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

écailles qui "accrochent" et "plis" de peau???

Messages recommandés

Nouvelle dans tout.... connaissances théoriques seulement....

Nouveau arrivé ce jeudi... Un PR classique de 45cm acheté en animalerie...

Seulement, me semble qu'il est maigre... M'enfin, il a des plis sur la peau quand on le touche...


Le second truc... C'est que ses écailles "accrochent" sur son ventre?

Normal, précisions???

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa peau pliser cest probablement parce qu'il a fin. Souvent les animaux provenemt des animaleries sont mal nourris et en mauvaise sante alors donne lui une prois un peut plus grosse que lui pendanr quelques temps sois jusqua ce qu'il reprenne sa "shape" apres revien a sa grosseur adapter. Pour les ecaille je ne pourrais te dire je suis pas assez conaisseur en serpenrs pour te repondre... cest peut etre du au fait qu'il soit maigre.

Jespere tavoir aider un peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est ok pour les fautes... et merciii beaucoup de ta réponse Very Happy... Je suivrai ce conseil...

D'autres pour les écailles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une photo, ça pourrait aider. Comme ça on pourrait voir s'il est réellement si maigre que ça et s'il n'aurait pas un problème de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est comme les 3 que j'ai vu au petshop il y a 2 semaines, ils faisaient PITIÉ en ******.
3 bébés d'environ 60gr, 1 avec ce qui semblait être une stomatite (bouche ferme croche), l'autre avec  une grosse cloche d'eau  à  4-5" de la tête et l'autre plein de vieille mue de collé dessus.  Le pire, c'est qu'ils sont à vendre pour 99$ et qu'ils réussiront probablement à les vendre dans cet état-là.  C'est tout de même lamentable.

Comme mamarb l'a dit, il a probablement été pas trop souvent nourris et probablement avec de plus petites proies que ce qu'il devrait manger.  Pour ce qui est des écailles qui accrochent, ça dépend à quel point et de quelle façon.  Il est peut-être sur le point de muer, dans ce temps-là, leur peau est plus sec qu'à l'habitude.  Les écailles du dessous sont assez larges et mobiles, donc il se peut que parfois tu les sentes accrochées/accrochantes quand le serpent se déplace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous l'a vendu a 79,99$ +Tx...

Voici quelques photots...

Ça, c'est son plat de transport... Et on nous a dit qu'il pouvait rester la dedans pendant encore 1 semaine!!!!!!







Voila, me semble qu'il est terne... Et me semble que j'en ai déjà vu des plus gras...

Une sur le vif... Elle est trop cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi une semaine dans le petit plat, sans chauffage ni rien??? Dit moi que j'ai mal comprit!!!

Pour le reste non il n'est pas maigre, il semble top shape et les écailles faudrait voir des photos des écailles en gros plan et vraiment net, mais de ce que je vois là il semble normal.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ton vraiment dit sa !? Mets le au moin dans un aquarium avec un tapis ou cable chauffant minimum. Parce que la en se moment ton animale est tres malheureux et pas dans des bonne condition du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, un python royal à besoin d'une température ambiante le jours d'au moins 28 degrés celsius et d'un coins chaud à 32-33 degrés et même la nuit ça ne doit pas descendre plus bas que 25 degrés. Tu ne peut pas le garder une semaine à température de la pièce sans qu'il risque une bonne infection respiratoire qui pourrais le tuer si ce n'est pas traité avec des antibiotiques et ça c'est des injections régulière et ça coûte plus cher que ton serpent.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok une chance ! Parce que taurait pas pu profitez de ton serpent ben ben longtemps sinon ! :p je preferais te le dire just au cas ou. Car quand on debute souvent on se laisse embarquer dans se que les vendeurs nous dise et on se fait avoir car comme on dit " vaut mieux prevenir que guerrire !" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plieeeeeeeeeee

Je suis bien trop méticuleuse pour avoir suivi ce conseil lolll Wink 

En 1 semaines, j'ai éplucher 2 forum pour en apprendre.... 

Mais au fait, vous le trouvez maigre ou terne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A premiere vue comme sa Il a laire bien ! Ces sur qu'il n'est pas a son meilleure de sa forme il provient d'une animalerie et elle conseils ces clients comme de la me**de. Mais ne ten fait pas pour sa avec le temps si tu ten occupe bien il va de mieux en mieux ! Moi le mien je l'avais acheter d'un ami qui ne sen occupait pas bien du tout et il etait vraiment terne et de mauvaise condition et maintenant il est top shape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et laisse lui le temps de s'habituer a son nouvelle environement aussi ne le manipule pas trop et ne le derange pas trop seulement le stricte minimum pour au moin le 2 semaine suivant sont achat. Car cest très stressant pour ton serpent le transport, le changement de terra et d'environement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et laisse lui le temps de s'habituer a son nouvelle environement aussi ne le manipule pas trop et ne le derange pas trop seulement le stricte minimum pour au moin le 2 semaine suivant sont achat. Car cest très stressant pour ton serpent le transport, le changement de terra et d'environement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que nous faisons Wink ... J'avoue trouver ça difficile de ne pas pouvoir manipuler mon serpent plus que ça... Je sais qu'ils n'aiment pas ça et tout... Mais y' en a-t-il qui aiment plus ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ny a pas vraiment de reptiles en temps que tel qui aime la manipulation. Plusieurs son manipulable et tres docile comme ton serpent mais a la base un reptile n'est pas fait pour etre manipuler trop souvent et trop longtemps sois environ 5 a 10 min/ jours et seulement quelques fois par semaine pas a tout les jours. Il y a toujours des exeptions par contre ! Moi javais un dragon barbu plus jeune et il demandais a se faire prendre quand il me voyait. Mais a la base un reptile est plus un "deco" que un animale de compagnie comme un chien ou un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends entièrement car je suis pareille.  J'adore les prendre et en même temps, je dois respecter le fait que je ne pouvais le prendre à tous les jours. 
De plus, lorsqu'il est en mue, tu ne pourras pas le prendre car il sera plus nerveux et ce n'est pas la période idéale pour le manipulation.  Également lorsqu'il aura mangé, il faudra lui laisser au moins 48 heures sans le prendre autrement, il pourrait régurgiter son repas.

Donc pour un serpent, ca fait plusieurs moments où tu devras te contenter de le regarder tout simplement.  Alors ce que j'ai fait pour ne pas devenir "fru", je m'en suis acheté d'autres.  ainsi il y en a toujours qui ne sont ni en mue ni en digestion de 48 heures. 

Enjoy!

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...