Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimzy11

Maladie ?

Messages recommandés

Je viens m'informer à vous connaisseur de reptiles, car ici on a pas de vétérinaire exotique...
J'ai un problème avec ma tortue,je ne connais pas son âge( je l'ai sauvée dans un refuge il y a 2 ans dans des conditions médiocre) elle est en mue et ses nouvelles écailles ne sont pas jolie, je me demande si sa peut être une mycose et comment la traiter. Son eau est à 26 degré ,plage à 31-32 degré , elle mange des granules zoo med ,elle a une lampe uvb ,une chauffante et une plage. je vous montre une photo , merci de m'éclairer


Ses écailles :


Son aqua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis vraiment pas un expert avec le tortues, mais quand mes fils en voulais possiblement une Smile j ai fait beaucoup de recherche.
j suis certain que des gens avec l experience vont repondre...

la premiere chose a verifier est l age de la lumiere uvb car avec le temps ils perdent leur efficacité.

ensuite la hauteur de ces lumiere sur la plage, si ils sont trop pres, peut etre que la chaleur est trop haute et empeche ta tortue de sortir de l'eau assez longtemps pour se secher et rechauffer.

l autre chose est la diet, souvent faut ajouter du calcium pour subvenir au besoin et avoir une diet varie.
une combinaison de vitamine, calcium, lumiere uvb fait en sorte que ses ecailles se forme et reste en santée.

trop souvent les gens garde les tortus dans l eau presque tout le temps et ca cause des probleme
d ecaille.

je ne dit pas que ceci est le probleme, car je connais pas la sorte de tortue ou ta routine Smile
mais prends la temperature la ou elle sort sur la plage, quite a instaler les lumiere plus haut ou
descendre le niveau de l eau.

verifie l age de la lumiere uvb.
et un ajout de supplement dans sa diet peut aider..