Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimzy11

Maladie ?

Messages recommandés

Je viens m'informer à vous connaisseur de reptiles, car ici on a pas de vétérinaire exotique...
J'ai un problème avec ma tortue,je ne connais pas son âge( je l'ai sauvée dans un refuge il y a 2 ans dans des conditions médiocre) elle est en mue et ses nouvelles écailles ne sont pas jolie, je me demande si sa peut être une mycose et comment la traiter. Son eau est à 26 degré ,plage à 31-32 degré , elle mange des granules zoo med ,elle a une lampe uvb ,une chauffante et une plage. je vous montre une photo , merci de m'éclairer


Ses écailles :


Son aqua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis vraiment pas un expert avec le tortues, mais quand mes fils en voulais possiblement une Smile j ai fait beaucoup de recherche.
j suis certain que des gens avec l experience vont repondre...

la premiere chose a verifier est l age de la lumiere uvb car avec le temps ils perdent leur efficacité.

ensuite la hauteur de ces lumiere sur la plage, si ils sont trop pres, peut etre que la chaleur est trop haute et empeche ta tortue de sortir de l'eau assez longtemps pour se secher et rechauffer.

l autre chose est la diet, souvent faut ajouter du calcium pour subvenir au besoin et avoir une diet varie.
une combinaison de vitamine, calcium, lumiere uvb fait en sorte que ses ecailles se forme et reste en santée.

trop souvent les gens garde les tortus dans l eau presque tout le temps et ca cause des probleme
d ecaille.

je ne dit pas que ceci est le probleme, car je connais pas la sorte de tortue ou ta routine Smile
mais prends la temperature la ou elle sort sur la plage, quite a instaler les lumiere plus haut ou
descendre le niveau de l eau.

verifie l age de la lumiere uvb.
et un ajout de supplement dans sa diet peut aider..

je ne suis pas beaucoup d aide avec les tortues mais c est un debut piur t aider un peu Smile

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'eau a 26 c'est un peu trop chaud. 
pour la nourriture, les granules vertes Reptomin c'est l'idéal.
Si ta tortue ne va pas assez sur sa plage pour faire sécher sa carapace, peut etre que ta plage est trop chaude, mais tu peux la mettre quelques heures par jour dans un bac, ou un 6-8 heures chaque 48 heures pour faire sécher sa carapace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau tu peut la laisser temperature piece si ce n'est pas dejas se que tu fais, ensuite monte tes lampe d'apres moi elle sont bien trop basse et la chaleur devien trop elever au courant de la journée. Comme yeloowtang et carolane l'ont dit mets du calcium dans son alimentation ou dans son eau direct moi j'achetais un petit bloc de caclium et j'en mettait un morceau de temps en temps et sort la de l'eau un de temps en temps sois pour faire secher sa carapace ou la mettre dans un bol d'eau au soleil un peut et varie son alimentation. Moi je fesais tout sa avec la mienne et elle etait en super santer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon uvb est neuve de 3 mois, je la change au 9 mois, mes lampes sont a 24 cm de la plage( 31 degré) , elle va souvent se faire bronzer.... Les granules Zoomed sont les meilleurs à ce qu'il parait...? =S Depuis 2 mois, elle a un bloc de sèche en permanence dans son aquarium, et j'ai baisser la température de l'eau à 24 degré ( 76 Fahrenheit)

Bref, la je ne sais plus quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...