Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamarb

Première araignée laquel choisir ?

Messages recommandés

Salut gang, j'ai commencer a developer un interêt pour les araignées en particulier les tarentules et les mygales. Et je me demandais premièrement quel sorte entre la tarentule et la mygale vous me conseiller et quel sont leurs besoin ? Je sais qu'il y a la rosy qui m'interesse pas mal et que a se qui parait est une bonne araignée de debutant.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne détesterais pas connaître les principales différences entre les 2 parce qu'à mon grand désarroi mon chum en veut une !!!!!!!!!!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien premièrement une tarentule et une mygale c'est la même chose. En réalité toutes les grosses araignées poilus sont des mygales. La vrai tarentule est une petit araignée qui vit en Espagne et n'a rien à voir avec les mygales. Mais comme vous le remarquerez, les américains nomment toutes les mygales, tarantulas. Donc, pour faire simple, les deux noms sont utilisé pour le même animal.

Maintenant pour débuté, La rosy tarantula (Grammostola rosea) est une très bonne araignée pour débutant. Elle facile de garde et n'est généralement pas agressive, certaines sont folles mais la plupart sont docile. La Brazilian Black (Grammostola pulchra) est aussi une bonne araignée pour débuté, adulte elle est complètement noir, vraiment magnifique et elle est aussi généralement docile. Les Brachypelma sont aussi un genre qui peut-être vraiment le fun pour débuté car elles sont magnifiques et généralement vraiment docile, par contre elle bombarde, elle possède des poils urticants sur leur abdomen et quand elles ont peur elle le gratte, le poil rentre ensuite dans la peau et chez certaines personnes ça cause une réaction allergique. Moi j'ai dû vendre les miennes dans le temps à cause de leur poils, je ne pouvais plus le supporté.

Dernière petite chose, les mygales sont des animaux d'observation, elle sont extrêmement fragile et sont faites pour être regardé, donc ne pensé pas pouvoir jouer avec comme avec un chat. On regarde et on touche le moins possible.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent tu peut le manipulé un 15-30 minutes 2 fois par semaines, généralement tu le nourris, tu lui laisse un bon 3-4 jours de digestion et les 2-3 autres jours tu peut le manipulé un peu.

La mygale elle autant que possible c'est jamais ou une fois par 2-3 mois gros maximum.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui va se plaindre loll...

Mais dis-moi, pour quelles raisons?? J'ai compris celles du serpent mais est-ce pour les mêmes qu'on ne manipule pas une mygale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mygale terrestre en particulier est plus fragile qu'un oeuf, si elle panique et tombe par terre, sont abdomen éclate et c'est la mort. De plus ça reste un animal extrêmement primitif qui n'a pas vraiment de cerveau mais un système nerveux central développé, donc même si elle est généralement docile, tu ne peut jamais vraiment prévoir ses réactions et c'est tout de même venimeux, donc une morsure est assez douloureuse, donc on essaie de les évité et de plus bien franchement, c'est le fun en prendre une une fois ou deux mais après, y a pas rien de bien bien fascinant. Donc pour sont bien et le notre vaux mieux limité les contacts au minimum.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok là tu viens de parler de venin et je pars en peur dans mon cerveau de femme angoissée!!

Dis-moi, ce n'est pas mortel?
y'en a-t-il des "opérées"?
En cas d'évasion (je sais, je suis partie loin dans ma tête loll mais quand ça concerne mon fils j'ai tendance à partir en peur), mon fils de 4 ans peut mourir d'une morsure?

J'aime mieux tuer mes fabulations dans l'oeuf Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au cas ou tu ne le saurais pas et bien toutes les araignées sur terre sont venimeuse, même celle du Québec, ceci-dit as-tu déjà entendu parlé d'un décès dû à une araignée au Québec? La réponse est non car c'est impossible, leur venin n'est pas assez puissant.

En ce qui concernent les mygales, le venin des espèces que j'ai nommé plus haut équivaudrait à celle de 3-4 guêpes au même endroit, donc une bonne enflure et une bonne douleur, tu met de la glace tu prend des tylenol et au bout de quelques heures c'est fini. Si tu es allergique au venin, ce que tu ne sauras pas tant que tu ne te sera pas fait mordre et bien dans ce cas la réaction serais pire, genre une enflure qui s'étend au bras au complets, fièvre, étourdissement, vomissement, tout ça pendant quelques heures.

Il y a d'autres espèces qui soit dit en passant ne peuvent pas tuer un homme, mais te rendre réellement malade au point de nécessité une hospitalisation et prendre parfois un bon 2 mois avant de t'en remettre totalement. Ce sont les espèces des genre Poecilotheria et Pterinochilus, y en a peut-être d'autre mais pour le moment c'est celle qui me vienne en mémoire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si même pour mon fils ce n'est pas plus dangereux que ça... Sérieusement ça me rassure!!!!

Donc, aucune manipulation...

Y'a-t-il une des espèces que tu m'as énuméré qui semble fait plus "survivor" pour les débutants ou si ça s'équivaut??

Y'a-t-il une de ses espèces qui est plus "active"?

C'est diurne ou nocturne c'est "affaire" là??

Est-ce que les paramètres du terrarium et du mode de vie diffère beaucoup de l'entretien de mon python? Est-ce plus délicat?


Je sais que je ne semble pas super intéressée au sujet mais c'est une phobie chez-moi... (J'étais une femme qui ne pouvait regarder une image sans en faire des cauchemars) ... Mais me renseigner vraiment comme il faut me permettra peut-être de me mettre assez en confiance pour réussir à donner la permission à mon grand de 16 ans d'en avoir une... Et en connaissant moi-même le sujet, je pourrai lui enseigner comme il faut à bien s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxynell a écrit:
Je sais que je ne semble pas super intéressée au sujet mais c'est une phobie chez-moi... (J'étais une femme qui ne pouvait regarder une image sans en faire des cauchemars) ... Mais me renseigner vraiment comme il faut me permettra peut-être de me mettre assez en confiance pour réussir à donner la permission à mon grand de 16 ans d'en avoir une... Et en connaissant moi-même le sujet, je pourrai lui enseigner comme il faut à bien s'en occuper.

Wow! Tu es une maman super cool! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Bah merci lolll Smile ...

Je cherche simplement à lui faire plaisir... Il est largement responsable... c'est un bon gars sans histoire.... et à 16 ans, j'en suis bien contente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci leiopython pour mavoir repondue ! Et je me demandais peut tu me dire ex les parametre de garde dune rosy et la grosseurs du terra recommander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement la plupart des mygales vivent très bien à une température de 24 à 26 degrés celsius, certaines vont demandé plus chaud, mais en général c'est pas mal ça, pour la taille de la cage et le susbtrat ça dépend de l'espèce aussi, mais en général elle ne demande pas beaucoup d'espace.

La rosy quand à elle se garde facilement dans un terrarium équivalent à un aquarium 5 gallon, moi je les gardais dans des critters en plastique. la température 24-26. Comme substrat tu peut mettre pas mal ce que tu veux, tant que ce n'est pas humide. De la terre ou du Repti-bark ferais parfaitement l'affaire. Tu lui met un bol d'eau avec une éponge dedans, sinon les grillons vont se noyer dans l'eau.
Finalement tu la nourris de 6 grillons par deux semaines, si quand tu la nourris, elle n'a pas manger tout ses grillons après 24 heures, retire ceux qui reste, car elle se prépare une mue et ne les mangeras pas et dans ce cas, c'est elle qui pourrais devenir le lunch des grillons. Tu attend 10 jours après sa mue avant de la nourrir à nouveau. Sache aussi qu'elle peuvent jeuner sur de longue période et qu'une femelle peut vivre 10-15 ans tandisqu'un mâle ne vivra que de quelques mois à 2-3 ans maximum dépendament de l'espèce.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ce n'est pas juste parceque Martin et Amanda sont du maudit bon monde, mais en plus ils sont reconnus mondialement comme des sommités dans le domaine des mygales, donc mon conseil achète chez Tarantula Canada. Comme tu n'est pas de Montréal, Martin và pouvoir te les shipper, il est habitué de shipper partout sur la planète et tu sera certaines d'avoir des araignées top shape.

www.tarantulacanada.ca

Présentement il a des rosy adulte de 3 pouces d'envergure pour 25$ des pulchra il en a des bébés de 1/3 de pouces pour 35$. Les pulchra sont plus rares et toujours plus cher, si jamais tu en trouve une adulte à vendre elle sera dans les 90$ minimum.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fille a lanimalerie me disait qu'elle avait besoin dun spot chauffant, d'un tapis chauffant et d'un uvb aussi je croi. Est ce que ces vraiment necessaire ? Et tentretien sa comme une tanrentule genre pour le nettoyage et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamarb a écrit:
La fille a lanimalerie me disait qu'elle avait besoin dun spot chauffant, d'un tapis chauffant et d'un uvb aussi je croi. Est ce que ces vraiment necessaire ? Et tentretien sa comme une tanrentule genre pour le nettoyage et tout ?

non, c'est n'importe quoi, les mygales creusent, plus le terrier est profond, plus il fait froid dans la terre, si tu mets un tapis, plus la mygale creuse, plus il fait chaud, c'est le monde à l'envers.

ce sont des animaux nocturnes, elles passent les journées dans leurs cachettes, donc UVB complètement inutile. Lumière du jour pour une photopériode est suffisante.

Fait attention aux gens qui racontent n'importe quoi pour te vendre de l'équipement. La réalité est que tu n,as pas besoin d'équipement pour la plupart des mygales. Température pièce fonctionne bien, tu peux prendre un plat tupperware de plastique avec des trous percés, une poche de terre organique de la pépipinière et tu es en business!

en passant, allez voir ce post: http://www.repticlic.com/t673-informations-importantes-sur-les-mygales

Ce n,est pas pour rien que c'est une sticky dans la section.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également de l'information générale sur mon site dans la section "info"

pas que j'aime faire de la publicité comme ça, mais bon, les gens veulent souvent savoir comment je garde mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jai vue sa ! Et je vais propablement lacheter de toi dailleur Smile et pour sque la fille a dit ben ces bien ces que je pensais c plus une passe pour faire du cash avec un gars qui y connait rien ! Et merci pour lien du forum jirais voir sa quand jaurais 2 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...