Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

On parle de bouffe maintenant!!!

Messages recommandés

On est dimanche pis jeudi il faut nourrir notre nouvelle "tetoune".

Là, jaimerais savoir...

Vos opinion sur le "je donne-tu mort, fraîchement mort ou vivant"??

Je vous demande ça parce que je veux savoir tous les avantages et inconvénients de chaque "méthode".

Parce que moi, la seule affaire qui me vient entête c'est que je n'ai pas envie de "taper" une débite sur le bord du comptoir affraid 


... Donc, c'est clair que je n'y connais rien Very Happy lollll

Go!!!!!!!! 

(merci Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye avec du mort (decongeler) ses la meilleur methode de nourrir ton serpent.
En nourrissant vivant le rat peu blesser ton serpent car il va essayer de se deprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bam a dit, le mieux ces de donner du mort car sa evite a ton serpent d'etre blesser par sa proie. Et tes pas oubluger de fesser la souris ou rat sur le bord de la table juste a acheter du congeler. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas toute une histoire en arrière de ça...

Me semble que j'ai vu plein de post sur la nourriture et ce sont de vrais yo-yo, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, de la manière que j'ai pu comprendre les choses, c'est qu'une même serpent a tendance à changer d'idée sur le "type" de bouffe qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa peut arriver mais souvent quand il sont habituer a un ou lautre il mange toujours la meme chose. Ex: le mien a ete habituer au vivant et il rien savoir du mort je essailler plusieurs fois de le convertire au mort sans succès ! -_- mais sa peit se faire parfois sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jai pas essailler cette methode la ! Mais ya de risque que le serpent prenne ma main pour un repas a longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le tien pas tes mains ..ahah !!


moi je les tiens par la queue, du énorme XL jusqu'au  petit bb rat !!


Mais pour pas prendre de chance .. achete toi une paire de longue pince et tien le rat par la queue avec les longues pince... comme sa tas aucune chance de te faire pogner un doigt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai déjà fait l'expérience avec ma grosse boa .. !!
jetait sous l'influence de substance verdâtre boucaneuse !!


Et jai décider de tenir le gros rat DANS mes mains .. un fresh killed CHOSE QUE JE DÉCONSEILLE !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore la sa dépend de toi .. !!

beaucoup de monde les nourisses dans leurs terra ..
Moi je trouve que si on le nourie hors du terra .. il sont moin porter a vouloir attaquer lorsque tu veut simplement le prendre ou nettoyer le terra .. !!
mais bon .. chu po un expert .. juste un amoureux des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme il ne faut pas être une 100 watts pour comprendre que le python est pointilleux concernant les repas... La bonne attitude a avoir quand IL ne veut pas de son repas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces toi qui decide.moi je le nourris dans son terra et jai jamais eu de prob avec cette methode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien de temps on laisse la souris au serpent?? s'il ne la prend pas du premier coup, c'est qu'il en prendra pas ou y'a un délais qu'il faut lui laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agite la dans sa face et si il la prend pas laisse la souris dans le terra une heure environ.. Et tu serais mieux de commencer avec les rats car il peut reste pogner avec les souris et apres sa peut etre plus dur le changer au rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore là, le gars de l'animalerie m'a dit de lui donner des sauteuses... Plausible ou non?

Il est petit quand même là encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la laisse une 15aine de minutes et jme ressaille le lendemain. Mais je sais pas ces quoi le temps exacte qu'il faut la laisser. Si tu lui donne du vivant tu doit rester jusqua se qu'il est au moin tuer la souris comme sa si il se fait mordre ou quoi que se sois tu va le savoir tout suite au lieu de le voir seulement quand il resortira ou que tu le prendra. Sa va teviter de voir la blessure trop tard et qu'elle se sois infecter et la il y a des risque quon serpent en meurt ou sois tres malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sauteuse ces une souris genre souris blanche sa ? Jai encore de la misere avec les noms :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le sais pas plus que toi... lolll

Ce que je sais, c'est qu'il m'a dit que c'était la 3ième taille... Y'a les pinkies, un autre et ensuite les sauteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa doit etre sa ces une souris de taille normale dans le fond. Ben ecoute essaille le pis si tu vois qui a vraiment de la difficulter a la manger prend en une plus petite le prochain coup ! Yarrivera rien de grave a ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu m'as parlé de rats??... Un bébé rat a la taille d'une souris, non?

Y'en aurait 1 de mieux que l'autre à donner???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bebe rat ces pas mal plus gros qune souris ! Une pinky rat ces de la taille dune souris envrion. Mais un bebe c pas mal gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes tout pardonner ! :p ben selon bam se serais mieux de lhabituer au rat alors oui donne lui sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que si je commence au souris... Je devrai lui en donner plus qu'une à chaque repas étant donné qu'il refuse le rat...?

Me semble j'ai lu quelque chose du genre dans les vieux posts...Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premièrement concernant nourrir dans le terra ou en dehors, moi je préfère de loin dans sa cage. Tout simplement parce qu'après avoir manger, certains serpent reste en feeding mode pendant 24-48 heures, ce qui veut dire que lorsque tu rouvre le bac pour le remettre dans sont terrarium, ils pourraient t'attaqué en pensant que d'autres bouffe s'en viens. Avec un python de 15 pied par exemple ça peut s'avéré une errereur fatal. Pour y remédier il y a le hook training. J'ai fait un post complet là-dessus, je vais le retrouvé et mettre le lien ici.

Pour la nourriture, moi aussi j'irais avec des rats, les python royal sont capricieux et s'il décide plus tard qu'il ne veux que des souris, tu devrais lui en donner 4-5 voir plus par repas, au lieu d'un rat de taille approprié, ça reviens pas mal plus cher à nourrir.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de lire... Et ça m'a plus convaincu que j'avais pas envie de me faire mordre lollll

Mais dis-moi si j'ai bien compris...

Dans le fond, au lieu d'ouvrir le terra et de tendre tout de suite la proie, je prends le temps de lui toucher avec mon crochet pour lui faire "descendre sa garde" et qu'il pense que ce n'est véritablement le temps de manger...

Après, je retire et cache le crochet et tend la proie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non lol

Quand tu nourris ton serpent, tu ne lui montre jamais le crochet, tu ouvres et tu lui présente la bouffe avec des pinces genre forceps ou bien des hémostat plutôt que ta mains si tu veux vraiment évité toutes morsures.

Tu utilise le crochet pour toutes les autres fois ou tu doit manipulé le serpent ou bien même juste aller prendre le bol d'eau pour le changer. Tu ouvre la cage, tu va touché ton serpent sur la tête avec le crochet, il va alors reculé et comprendre que aujourd'hui, il n'y aura pas de bouffe, donc en faisant ça, tu le désamorce et tu pourras le prendre ou bien jouer dans sont terrarium sans risque de morsure dû aux réflexe alimentaire.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...