Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

developper mon experience

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

comme je le precise dans ma presentation, je cherche ici le plus d'info et de reponse à mes questions en terme de repro et de mise bas.

J'aimerai savoir si il vous arrive et/ou vous est arrivé d'accepter qu'une personne exterieure assiste à une mise bas sur une de vos portées?

Moi meme, je recherche quelqu'un dans mon coin (nord seine et marne) qui accepterait que j'assiste à une mise bas naturelle afin de vivre l'experience avec une personne ayant deja les reflexes et les bons gestes pour accompagner la femelle dans cet acte.

Merci par avance pour vos réactions et réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait pour ma plus vieille chienne avec une personne qu'elle connaissait pour lui montrer une mise-bas. Mais avec ma 2ème chienne, je ne veux personne car elle serait bien du genre à stresser. Sa mère gardait farouchement ses chiots dans les premiers jours, je ne veux pas en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Je l'ai fait pour ma plus vieille chienne avec une personne qu'elle connaissait pour lui montrer une mise-bas. Mais avec ma 2ème chienne, je ne veux personne car elle serait bien du genre à stresser. Sa mère gardait farouchement ses chiots dans les premiers jours, je ne veux pas en rajouter.


oui bien sur je comprend completement. Je pense que ce doit etre une des raisons principale du refus de la presence d'un tiers ainsi que les risques de microbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne chez moi pendant une mise bas pour diverses raisons, d'abord pour ne pas stresser la maman, ensuite parce que je serais peut-être un peu moins attentive, mais surtout parce que c'est un grand moment de complicité et d'intimité que je me garde jalousement ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi j'avais du monde lors de la premiere portée alors que je n'en voulais pas (pb de billets de train non echangeables alors que je les avais prevenu avant du risque potentiel et je me suis laissée faire...), et cela c'est mal passé (peut etre pas du à cela mais c'est un grand facteur de derangement), j'etais seule avec ma demone à la seconde et cela c'est bien passé, moralité maintenant personne "d'etranger" à la maison desormais dans ces moments la qui comme le dit Michele sont tres intimes dans les relations qu'on a avec sa chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita et moi avons été assistées, pour ses deux portées, d'une amie éleveuse (amie pour moi mais aussi pour ma pépette qui la connait depuis son arrivée à la maison quand elle n'avait que deux mois!!)- J'aime partager ce moment intense avec une amie qui parle le même langage que moi.

Abanita accepte aussi la présence de Tropic!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
Abanita et moi avons été assistées, pour ses deux portées, d'une amie éleveuse (amie pour moi mais aussi pour ma pépette qui la connait depuis son arrivée à la maison quand elle n'avait que deux mois!!)- J'aime partager ce moment intense avec une amie qui parle le même langage que moi.

Abanita accepte aussi la présence de Tropic!!!!


Je n'y avais pas pensé dans ce sens là mais effectivement faire venir quelqu'un d'experimenter pour m'accompagner dans la demarche serait certainement plus pratique!! Je retiens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant des années j'ai voulu faire seule les mises bas.. même les stagiaires que j'étais pourtant bien obligée de laisser regarder n'avait pas le droit de s'approcher à moins d'un mètre... Maintenant je suis toujours présente lors des mises bas, et j'y tiens, mais tous ceux qui sont à la maison ce jour là peuvent y assister... L'autre jour, nous avons eu une mise bas, il y avait énormément de monde dans la cuisine où je fais la plupart des mises bas désormais... Une famille de cousins lointain ( père, et 3 jeunes), 4 stagiaires et moi même... Du coup tout le monde a pu voir ce qui se passait.. je trouve émouvant qu'un moment pareil puisse rassembler des gens si différents.. ma stagiaire 2ème année a pratiquement tout assuré (sauf le bb 1 car je fais tout pour m'occuper moi même, voir si tout se passe bien, etc...), sinon j'étais à 1m d'elle mais je l'ai laissé couper les cordons, vérifier les bébés, les réchauffer, etc... j'étais présente pour la calmer lorsqu'elle stressait mais elle a assumé toute la mise bas comme un chef.... Elle a montré à tout le monde comme faire, comment aider un bb, comment ne pas stresser la mère... ce n'est pas sa 1ere mise bas, mais là c'était super... c'est aussi le rôle des maitres de stage... Quant aux cousins, en bons citadins ils n'avaient jamais vu de saillie, ou de mise bas.. En 2 jours ils ont tout vu, et sont reparti non seulement avec un chiot, mais avec des étoiles dans les yeux et des désirs de revenir.... Si moi je suis paisible, alors mes chiennes le sont aussi, car elles me font confiance... et on peut dire qu'elles ont l'habitude de la foule, du monde, etc... Elles ont même du faire les bb chez des amis en février et mars, lorsque j'ai été opérée de l'épaule... donc elles sont parfaitement adaptable, changeant de meute au dernier instant, et faisant leurs bébés au milieu de la nouvelle meute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...