Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ArthropodAlex

élevage du grillon du Québec

Messages recommandés

Bonjour,
 
Q1: Je me demandais si quelqu'un avait essayé de faire l'élevage de grillon du Québec. Je n'ai malheureusement pas le nom latin de l'espèce qui m'intéresse, mais elle est facilement reconnaissable: très gros grillon noir, les femelles sont même plus grosses que les grillons A. domestica vendus en animalerie.
 
Je vais essayer d'en attraper prochainement dans le but de les peser, pour voir si effectivement il sont plus gros que A.domestica.
 
Q2: Autre question: est-il vrai que les insectes (grillons, criquets) attrapés à l'état sauvage sont porteurs de parasites qui pourraient être "attrapés" en cas d'ingestion, par des rainettes, par exemple? 
 
Q3: J'imagine que si je fais pondre les femelles, les larves d'insectes à naître seraient exempts de tout parasite?
 
Q4: S'il est concluant que les insectes capturés sauvages (grillons, criquets, etc.) soient effectivement porteurs de parasites, serait-il risqué d'en donner à des mygales et autres arachnides, puisque ceux-ci liquéfient les chairs de leur proie?

Merci.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de capturer une femelle "du Québec" et voici la comparaison de poids:

grillon femelle a. domestica: 0.27g
grillon femelle "du Québec": 0.68g

grillon mâle a. domestica: 0.29g
grillon mâle "du Québec": 0.33g

Je crois que la femelle a. domestica choisie pour la pesé est peut-être maigrelette. Je referai des mesures... il faudrait faire des moyennes sur 10 individus, je ne pense pas avoir cette volonté (suis-je lâche!).

Pour un premier test rapide c'est assez concluant.

photos: les femelles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions:

Q1: Oui j'ai déjà essayer de faire l'élevage de 4 espèces de grillons du Québec.
Ceuthophilus maculatus, Gryllus veletis, Allonemobius allardi et Eunemobius carolinus.
L'espèce sur ta photo est Allonemobius allardi.

Q2: Oui certain individu peuvent être porteur de parasite.
J'ai déjà vécu l'expérience chez quelques spécimens récolter durant l'été (non adulte)

Q3: Fait quelques test sur 1 ou 2 générations.

Si tu veux de gros grillon, cherche dans quelques animaleries et tu trouveras cette espèce Gryllus assimilis.
Cette espèce a été importer d'Europe voila quelques année. (trouble avec Acheta domestica)
J'ai déjà eu des femelle de 3,5 cm.

Bonne chance dans tes projets. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait, merci beaucoup pour ces conseils.
Je suis curieux de trouver Gryllus assimilis, je ne crois pas connaître cette espèce.
Bonne semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...