Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxynell11

La mue...sous toutes ses coutures???

Messages recommandés

Bonjour,

Évidemment, j'arrive avec d'autres questions... Razz 

Un python royal mue au combien de jours?
Combien de temps en général cela dure?
Comment ça se passe?
En fait, pourquoi il mue?
Quels sont les premiers signes d'une mue?
Qu'est-ce qui est affecté par la mue? Tempérament, appétit? Et de quelle façon?

Je crois que c'est suffisant pour l'instant... Vos réponses en éveilleront sûrement d'autres à mon esprit Razz

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxynell a écrit:
Bonjour,

Évidemment, j'arrive avec d'autres questions... Razz 

Un python royal mue au combien de jours? Dépend de sa croissance et de la fréquence de ses repas ainsi que de la taille des proies
Combien de temps en général cela dure? Du début jusqu'à l'exuvie, une semaine je dirais.
Comment ça se passe? Les yeux deviennent bleus pendant plus ou moins 4-5 jours, ensuite reprennent leur couleur normale pendant une journée ou 2 et c'est à ce moment que le serpent mue. Il se frotte un peu partout dans son terrarium afin de se débarrasser de sa vieille peau. Le taux d'humidité joue un rôle primordial dans le déroulement de la mue. S'il est insuffisant, ton animal aura de la difficulté à enlever sa vieiller peau et muera en lambeaux.
En fait, pourquoi il mue? Parce qu'il grandit/ grossit
Quels sont les premiers signes d'une mue? Les yeux deviennent bleus laiteux et le serpent devient très terne.
Qu'est-ce qui est affecté par la mue? Tempérament, appétit? Et de quelle façon? Dépend du spécimen, certains refusent de manger pendant leur période de mue et d'autres non.

Je crois que c'est suffisant pour l'instant... Vos réponses en éveilleront sûrement d'autres à mon esprit Razz

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Citation :
Quels sont les premiers signes d'une mue? Les yeux deviennent bleus laiteux et le serpent devient très terne.

En fait, le tout premier signe avant même les yeux bleus et l'apparence terne(jusqu'à 1 semaine d'avance), le ventre sera rosé comme s'il avait un début de brûlure ou de scale rot.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... En fait, c'est le premier ventre que je contemple loll... Je n'ai jamais vu d'autre ventre de serpent avant celui la !!!

Au pire, j'essayerai de trouver des images sur le web 

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Pis dite moi pas ''cest pas le meme serpent''
je le sait !!

Laughing  Ça passer proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hilithioplazma a écrit:
Pis dite moi pas ''cest pas le meme serpent''
je le sait !!
 Hahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Carlynn a écrit:
Citation :
Quels sont les premiers signes d'une mue? Les yeux deviennent bleus laiteux et le serpent devient très terne.
En fait, le tout premier signe avant même les yeux bleus et l'apparence terne(jusqu'à 1 semaine d'avance), le ventre sera rosé comme s'il avait un début de brûlure ou de scale rot.Wink

C'est vrai, t'as raison! Mais quand tu le regardes dans le terra, c'est ben rare que tu y vois la bedaine en premier geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
bosss a écrit:
Carlynn a écrit:
Citation :
Quels sont les premiers signes d'une mue? Les yeux deviennent bleus laiteux et le serpent devient très terne.
En fait, le tout premier signe avant même les yeux bleus et l'apparence terne(jusqu'à 1 semaine d'avance), le ventre sera rosé comme s'il avait un début de brûlure ou de scale rot.Wink
C'est vrai, t'as raison! Mais quand tu le regardes dans le terra, c'est ben rare que tu y vois la bedaine en premier geek

T'as raison aussi! Lorsque je sais que le temps de sa mue approche et que c'est la journée du lunch, j'en profite pour y jeter un oeil en nettoyant le terra avant.  Ça me donne une idée si je dégèle ou non de la bouffe pour celui-là.  Par contre, ceux qui mangent habituellement mangeront quand même lorsqu'ils ont le ventre rose mais pas lorsqu'ils seront full laids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...