Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
durango29

temperature

Messages recommandés

bonjours  a tous   quel  serai  la  meilleur   temperature  pour   ma   piece  consacre juste  pour   met  reptile   boa  et  python!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de température précise pour garder ta pièce à reptile, ça dépend bien sur de comment tu garde tes reptiles. Est-ce que tu veux utiliser uniquement le chauffage de ta pièce comme source de chaleur pour tes serpents? Si oui, bien évidemment tu dois la garder à 30 degrés, sachant que c'est la température que tes serpents on besoin pour être bien. Sinon de mon côté je garde la pièce chauffé à 25-27 en moyenne, et le comble le reste avec tapis chauffant contrôlé pour thermostat. De cette façon si j'ai besoin de faire varier la température d'un spécimen en particulier, je peux le faire sans problème et sans affecter les autres reptiles. Si jamais tu chauffe la pièce, fait quand même des test de température dans le terrarium au sol, parfois la température indiqué sur ton thermostat peut être différente de la réalité, particulièrement si tu as des terrariums proche du sol versus proche du plafond.

http://www.boaconstrictor.ca/documentation/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme dit ghost, c'est difficile d'avoir une chaleur égale partout, a moin d'avoir un très bon système de ventilation qui va répartir l'air chaud égale partout. Ma pièce est chauffer a 30, mais selon l'endroit ou je prends ma température dans la pièce, ça varie entre 27 et 32. Les terra en hauteur étant souvent les plus chauds. Mais comme j'ai des espèces qui ont besoin de paramètre différents ça ne me pose  pas de problème.  J'ai des asiatiques qui se gardes  légèrement plus frais, alors je les mets plus près du sol. Pour les espèces plus désertique, je les mets plus en hauteur c'est parfait pour eux. Sinon bien je compense avec un plaque chauffante ou une lumière chauffante au besoin, comme pour mon coachwhip qui avait besoin d'un point froid, d'un point chaud et d'un basking spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...