Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

La première fratrie du Domaine d'Adéane

Messages recommandés

25° c'est bien, ils sont encore petits ... et puis de toute manière, il faudra bien qu'ils s'adaptent à la température extérieure .... quand ils vont commencer à marcher, ils chercheront d'eux-mêmes les endroits qui leur conviennent, si ce n'est déjà fait. Mes p'tits léos se couchent près de la gamelle d'eau, là où c'est bien mouillé et frais .... et si ce n'est pas assez mouillé, ils se chargent d'en rajouter .....
C'est pour cela que je préfère la plaque chauffante car la chaleur est bien localisée et les bébés savent très bien y aller s'ils ont froid.

Je pense que je vais investir dans une plaque car la lampe c'est trop tout ou rien ! Mais en effet ils se placent où ils sont bien mais la lampe chauffe trop vu la température extérieure !

Les poids stagnent un peu... Et ayez 2/3 bébinous ont les yeux qui se décollent ! Je fais des photos cet après midi mais sans Flash pour pas agresser leur rétine donc pas sûre de la qualité....

Merci Quartz pour ton retour ! La Maman du petit Marron ne veut rien savoir... Enfin je vais pas lui reprocher son manque de motivation... lol!

Daphnée a écrit:
Et ayez 2/3 bébinous ont les yeux qui se décollent ! Je fais des photos cet après midi mais sans Flash pour pas agresser leur rétine donc pas sûre de la qualité....

Ah! T as encore le temps de ranger en hauteur tous les objets auxquels tu tiens, ils vont vite "déborder" de la caisse maintenant 550576

Perso, mes lampes infra-rouges sont sur minuterie... du coup, j'ai pas ce soucis du "trop" ou "pas assez" chaud"... ça fait plus de 10 ans que je fonctionne ainsi, et je trouve ça plutôt bien. La plaque, ça me fait peur... à cause du fils électrique... les BP font pas dans la dentelle quand quelque chose gène, déjà qu'ils me virent les serviettes ou couverture (du coup la DSV m'en a fait la remarque :
- rien au fond de la caisse...
- ben non, juste à côté !
- Pourquoi ?
- demandez-donc à maman chien 006 )

En tout cas, ils sont vraiment beaux tes bébinous... vivement de les voir avec les yeux ouverts...

La plaque, ça me fait peur... à cause du fils électrique

Chez moi, le fil passe derrière la caisse et n'est absolument pas à la portée des petites dents ......
Chacun trouve son compte avec son mode de chauffage, c'est le principal ....

et la maman ne te bouge pas la plaque ? faudra quand même que j'y pense dans l'avenir, on sait jamais !

Non, jamais la plaque n'a bougé, que ce soit léo ou cocker, mais je la cale volontairement dans un coin de la caisse, elle est ainsi maintenue de deux cotés.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Non, jamais la plaque n'a bougé, que ce soit léo ou cocker, mais je la cale volontairement dans un coin de la caisse, elle est ainsi maintenue de deux cotés.

Merci 4582

Les bouilles 550576 Tu venais de les réveiller? 550576 Trop mignons, tous. 4582 Encore une semaine et ils vont commencer à courir dans le jardin
550576

Oui, ils sont jolis comme tout ces gros bébés!!!!

moi aussi, j'utilise plaque chauffante, la seule fois que j'ai utilisé la lampe, j'ai failli rotir mes schips en chips !!
alors, je garde ma recette pour avoir des schipperkous frais et bien vivants!

je n'ai que peu de connaissances dans cette race mais c'est vraiment chouette de suivre leur évolution.

et je te félicite d'avoir assorti le carrelage aux chiens ani

Allez pour les petites nouvelles, les poids sont entre 1260 et 1620 grammes, les dents sont sorties, ils sont trop marrants avec de plus en plus de jeux, des aboiements, des calins... Je me régale !
Quand je rentre y'en a 3 (toujours les mêmes) qui viennent devant l'encoche de la caisse et s'assoient côte à côte en me regardant comme si ils attendaient leur tour de calins.

Je leur ai fait gouter les croquettes trempées, je les prépare petit à petit pour ne pas que ce soit brutal le jour d'un "gros" repas, j'espère bien faire ! Il y en a que 2 qui ont boudé, les autres ont adoré !

J'ai un ENORME coup de coeur sur mon petit noir, qui grimpe et sort de la caisse quand ke m'assoie à côté pour se blottir sur mes genoux... En plus il a (pour l'instant) toutes les qualités que je recherche niveau robe et ridge mais c'est un couillu...

Les visites commencent à être nombreuses : jeudi, samedi et Dimanche plus toute la semaine prochaine ! Heureuse mais c'est le moment que je redoute le plus...

J'aime beaucoup cette photo de la sieste... ils sont vraiment beaux tes petits bouts ! Contente aussi de pouvoir suivre leur évolution.

Super tes photos !!!!trop mignons avec leur bidon bien rond !

Tu fais bien pour les croquettes, rassure-toi, ceux qui les ont boudées venaient surement de téter, ils vont s'y mettre .... tu n'as pas fini de rigoler quand ils vont surfer dans leur bouillie .....

J'ai tout lu et c'est un post merveilleux ! Tu tiens le bon bout...
Ca me rappelle ma portée de 13 dobermans... et la dernière dans cette race

ou pas ...

il est possible que devant la fatigue due à l'activité grandissante de tes chiots ... grandissants ;), ce soit aussi un soulagement d'une certaine façon de voir la tribu s'alléger et toi être un peu soulagée.
d'autant que tu en gardes une.

elle évolue comment ? elle te convient toujours autant ?

Oui elle évolue pile poil comme je l'imaginais... J'espère que les aplombs et le dos seront biens !

Je "me" suis réservée le petit noir en attendant de voir comme il évolue, ce sont vraiment les deux qui sortent du lot niveau tête, robe, ridge... Donc je l'ai mis réservé, je vais le regarder évoluer encore même si je dois le garder jusqu'à 4 mois et si une personne que je sens bien se présente et que le chiot a continué à évoluer dans ce sens, j'essaierai de l'encourager à le sortir !

Je suis vraiment satisfaite de l'évolution de mes tits bébinous, les têtes sont déjà bien tracées, finalement tous sont confirmables vu que les uni-couronnes ont une seconde couronne qui est sortie (décalée mais c'est confirmable), j'ai des superbes robes en devenir... y'a plus qu'à attendre de voir la morphologie mais pour l'instant j'en ai une qui a la croupe très ramenée vers le bas donc faut que je veille car ça fausse la ligne de dos une fois adulte...

Mais bon je les vends en chien de compagnie dans tous les cas mais je vais bien surveiller leur évolution, quitte à les épauler pour les confirmations !

je comprends tout-à-fait ce que tu veux dire ... :) la prudence n'empêche pas l'observation.

et les pieds ? (il me semble me rappeler pour l'avoir lu que c'était un bémol sur ta lice)

en tout cas, je suis super contente que le résultat te plaise. une portée est toujours un pari.

Les pieds, j'ai que des doigts courts donc je croise les doigts pour que ça dure ! Si je n'ai pas de chiots aux pieds de lièvre c'est bien que Mr le président du Club avait raison, ce n'est que purement mécanique... Je surveille aussi et mets toutes les chances du côté des chiots : je ne laisse pas pousser les griffes, les fais évoluer sur plusieurs sols dans la nurserie... Et je croise les doigts mais dans tous les cas les doigts de lièvre n'est pas un défaut éliminatoire (3 chiens ont été classés à la mondiale avec des pieds plats) mais c'est surtout d'un point de vue confort que ça m'interpelle !

Allez je file flashouiller les petis !

Ah oui, je n'ai pas de cas de Sinus Dermoïde et ça c'est trop trop BIEN ! lol!

Grain de Sable a écrit:
donc mon intuition autour de cette question des pieds n'était pas une blonderie ...

lol!

travail passionnant.

Non aucunement !

Les photos chargent !

Je vous fais un topo des poids : 3 semaines...

Plus petite femelle : 1320
Plus grosse femelle : 1730

Plus petit mâle : 1390
Plus gros mâle : 1730

c'est pas une portée de RB que tu as c'est un tas ani

c'est très très beau. Je comprends ton émerveillement devant ce petit monde qui grandit.

ani Ils sont simplement magnifiques bravo Daphnée ce n'est pas si simple de mener à bien une si grande portée 4582

Ils sont beaux tes chiots ♥♥♥ On dirait des petits carambar lol
Sur les photos on perçoit tout l'amour que vous leur donnez toi et ta chienne, pour une première c'est vraiment une réussite.

Des p'tites merveilles !!!!! une portée que tu as menée de main de maitre et avec tout ton amour ! bravo !!!
Je te souhaite plein d'autres portées aussi réussies, mais tu es bien partie ...... on sent que tu ne fais pas cela en dilettante ......

Daphnée, je crois que tu réussiras, justement parce que tu es capable d'émotions et l'élevage, ce n'est que cela, bonnes ou moins bonnes, mais des émotions ......

458245824582

J'espère que je réussirai mais j'ai peur que mes émotions me fachent avec les GENS, les chiens c'est que du bonheur mais les gens 006

Je viens de montrer le dehors à mes bébinous : 10 minutes dans la caisse au soleil le temps que je mette un coup de jet dans la nurserie ! Ils ont pas vraiment aimé... Ils appelaient très très fort leur Môman !

Même tout petits, ils n'aiment pas qu'on change leurs habitudes .... ils finiront par apprécier .....

Pour les GENS, il faut parfois savoir faire preuve de diplomatie, mais quand ça ne passe pas, ça ne passe pas .....

c'est vraiment une réussite, bravo !!!!
demain, il vont demander à aller dehors... ils vont vite aimer!!!

Ils sont très très beaux 458245824582
Quant à ce que tu dis plus haut concernant les gens, je me permets juste un conseil: écoute Michelle, fais preuve de diplomatie, si un bébé est déjà parti de chez toi ne te fâche jamais avec les gens, tu risques de perdre de vue ton bébé. Ca m est arrivé une fois et la peine est toujours aussi insupportable.

Je perds des heures dans mon planning habituel car je passe des heures assises au milieu d'eux à les papouiller ! 4582

Merci Quartz, c'est vrai que vos conseils sont précieux car résultats de votre expérience souvent douloureuse selon les situations ! 4582

Je perds des heures dans mon planning habituel

Ah ça, quand on a des chiots, le planning est bousculé .... mais ce n'est pas une perte de temps puisque l'on se régale à les regarder évoluer ..... et le reste, ça attendra !!!!! après tout, la poussière, elle ne change pas, elle .....

il y a largement de quoi craquer 4582 merci pour ces magnifiques photos de famille et individuelles

C'est la première fois que je vois des chiots si petits de cette race.
Merci pour toutes ces photos.
Je viens de lire l'histoire entière et je te tire mon chapeau, ainsi qu'à ta chienne, car 11 chiots c'est quand même une énorme portée !!!!!

je découvre ton post et tes magnifiques bb

sont superbe

bravo

• Créer...