Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée05

La première fratrie du Domaine d'Adéane

Messages recommandés

Je suis fière de toi car tu te débrouille comme une chef et l'on sens que tu vis vraiment quelquecose de sincère avec tes chiens. Tu es beaucoup dans la réflexion, et tu tiens compte de l'expérience des autres tout en osant te faire confiance. Tes chiots sont très beaux et tu peux vraiment être satisfaite de ce que tu fais. Et je pense que tu vas t'en sortir dans le choix de tes maitres. Tu n'aura que du bonheur quand tu reverra un de tes bébés et que celui ci te reconnaitra, c'est pour moi la consécration de mon travail auprès de mes chiots et je pense que tu le vivra comme tel. 4582

Merci à vous pour tous vos encouragements ! 4582

Rhynatsy, j'ai vécu une journée extraordinaire qui va complètement dans le sens de ce que tu dis : aujourd'hui une visite d'élevage et un couple qui rendait visite à leur petite chienne : les deux couples vivant en Suisse (ne connaissant pas la Suisse, je ne connais pas les villes)

Les premières personnes arrivent : couple 60aine d'année et un grand fils d'environ 25ans, monsieur très lourdement handicapé. Ils veulent voir les chiots tout de suite... Ils arrivent au milieu de mes chiots, ils se mettent tous à pleurer, il s'avère qu'ils sont Sud-Africains (pays berceau des RR) et qu'ils ont toujours eu des RR et que leur dernière chienne vient de décéder il y a 3 semaines. Ils veulent prendre une chienne assez rapidement, car c'est la motivation de Mr pour sortir se balader... Ils me racontent leur histoire, choisissent une petite chienne (ce qui m'arrange car gros caractère en prévision et ils sont habitués à la race et veulent le VRAI caractère du RR), et là la dame prend sa petite chienne, s'assoie à même le sol et se met à pleurer en me remerciant du bonheur que je leur offre... Ben ma Daphnée s'est mise à pleurer avec elle !

Mon second couple (DJs tous les deux, monde de la nuit à fond...) arrive quelques minutes après alors qu'on était toujours avec les chiots : discussion engagée... Ils habitent à 5 minutes les uns des autres, 1h après on s'est tous retrouvé autour d'un bon rôti et d'un gratin dauphinois et là les amitiés de lient, les rendez-vous sont pris pour les balades, les gardes des chiennes mutuellement pendant les vacances des uns et des autres et dans un an Lausanne en famille : les 3 soeurs et le père.... Et en plus ils sont à 2h de chez moi... Si ça continue sur cette lancée, je sens que je vais aimer ça !

Je me paie le luxe de trier les proprios mais je crois que c'est le mieux que j'ai à faire !

D'un autre côté, j'ai refusé une vente à un jeune homme (que je connais) qui est passionné de la race, qui a déjà un mâle RR mais qui m'avait contacté pour une femelle pour la marier avec son chien qui a été mis inapte à la confirmation et il m'a rappelé pour un chiot mâle confirmable et là j'apprends par hasard qu'il veut faire une portée entre ses deux croisés griffons adoptés à la SPA donc question : 3 mâles croisés ou non confirmable, une chienne croisée... Ben en mille personne de stériliser... Donc ben non ! Je lui ai expliqué gentiment que son mode de fonctionnement était à l'encontre de mon éthique et donc qu'il faudrait qu'il contacte d'autres personnes mais que je ne lui vendrai pas de chiots !

Vendre un chien, le confier n'est pas un acte anodin. Encore moins avec des chiens qui ont un passé et un caractère typique comme le RR.

L'élevage fait vivre de grandes émotions, alors que ce sont de belles émotions & rencontres, il faut le savourer, c'est tout. Si j'ai eu de magnifiques histoires avec des chiens, j'ai aussi fait de merveilleuses rencontres. Elles sont rares mais qu'importe. Elle se produisent aussi quand et parce que nous sommes capables d'émotions.

Ils sont magnifiques.
Photos superbes également.
Tu as une très jolie portée et tu commences très fort, je te souhaite de réussir car la passion est là et c'est très important.

C'est super si tu trouves de très bonnes familles. Tu tries et c'est très bien.
Au début aussi j'offrais le repas quand ils venaient de loin : les clients promettent beaucoup mais le suivi (nouvelles, photos ...) ne se font que les premiers mois alors maintenant, café/boissons lors de la vente et point !
Heureusement qu'il y en a quelques-uns qui sont fidèles, que je revois quelques fois en JAT, mais beaucoup trop peu à mon goût.

Chapeau bas!
Une très belle portée et des chiots magnifiques et bien soignés.
Il ne reste plus que le choix des futures familles et je vois que ta sélection est bonne.
Un client satisfait est un ami potentiel, tu vas en avoir des amis!!!

tu a raison de trier et bien choisir les parents de tes

j'ai de la chance sur mes 2 portées, même 3 ans et demi après j'ai toujours des nouvelles plusieurs fois par an et des photos , et ils sont tous devenus des amis, mais faut dire aussi que je fais tout pour cela et c'est plus facile quand on a très très peu de portées

Merci !

J'avoue que c'est le côté qui me panique le plus, j'ai tellement récupéré de chiens maltraités, abandonnés, bousillés... que j'ai peur que ça arrive pour mes bébinous donc je suis exigeante ! (un peu trop peut-être mais 2 de mes futurs proprios m'ont déjà dit que ça les rassurait donc bon !)

Super, je suis heureuse pour toi, et pour ces deux bébés qui auront l occasion de se voir très souvent! 4582

Hier notre ami Stéphane Rougon de Equilibre Photographie est venu nous rendre visite....

Les photos sont postées avec son accord

magnifiques photos !!!
mais alors, les quenottes !!!!! j'en reviens pas de leur taille à cet âge !!! ça promet !

Merci !

En fait Michèle, ils prennent beaucoup en peau ces jours-ci, je pense que ça explique la différence :)

On a profité d'un petit rayon de soleil pour aérer la nurserie et certains se sont aventurés dehors... Ils sont passés aux croquettes dures et aux copeaux (Môman ne nettoie plus donc ça glisse trop le carrelage)

Oui ils ont apprécié (enfin pas tous) donc petit à petit...
Les copeaux, ils adorent, ils font des glissades dedans !

Grain de sable : J'en ai 3 de très très foncés dont la plus foncée celle que je garde. Ils évolueront plus "acajou", un peu plus foncé que mon mâle. Il me manquera un vrai fauve orangé entre ma femelle et mon mâle et j'aurai toute la palette des couleurs lol !

Pour info, ma petite future lice est née hier... 4582

Les premières sorties, c est toujours très drôle 550576 Heureusement qu il fait chaud, par exemple les enfants de Farik (premières sorties en novembre) ont mis beaucoup de temps à apprécier d être dehors 550576
Plein de bisous aux bébés 4582

sont choupinous 4582 j'adore quand ils se posent sur leurs fesses, comme des poussah 4582

Merci à vous... Allez encore beaucoup (trop ?) de photos... En vrac...

On arrive à 4 semaines... La moitié du temps où je vais profiter de mes 12 amours

[img][/img]

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii il n'y en aura jamais trop!!!!
j'adooooore la sieste dans l'herbe lol!45824582

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Merci pour ce régal des yeux ..... y compris pour le deux pattes .....

Hihih ! Je lui dis pas à mon 2 pattes, sinon il va prendre la grosse tête ! MDR !

Il est mal car hier au soir en les rentrant il a fait tomber sa chouchoute (pas de haut mais suffisament pour que ce soit impressionant) qui est partie en courant en hurlant... Elle a eu très très peur mais rien de grave ! Bon je fais venir l'ostéo le 10 Aout pour Loïs (manipulation post-mise bas) donc il jettera un oeil à la pitchoune par sécurité pour la suite mais elle fait toujours autant de conneries... Lol !

Je suis de plus en plus fière des bébinous et de ma fille mais j'avoue que j'appréhende de plus en plus le départ... chu

ah ça!! le départ des enfants, c'est toujours difficile à digérer, quel que soit leur nombre de pattes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux être fière, mais à moins de garder toute la portée, il faudra bien te résoudre à les laisser partir .....
C'est curieux car je n'ai jamais éprouvé ce déchirement au départ de mes bébés, juste un petit pincement mais aussi une grande joie de faire partager l'amour de mes races. C'est sûr que lorsqu'ils partent un peu plus tard, c'est quand même plus dur .....

Je suis soulagée de voir que les futurs proprios ont la motivation de les accueillir au mieux mais j'avoue qu'égoïstement, j'aimerai les garder tous...
Pas bien ! MDR !

Depuis que j'élève, je me suis conditionnée en me disant que les bébés n'étaient pas pour moi, mais j'en ai, pratiquement toujours, gardé une .... et la, sur ma prochaine portée de léos, je me tâte pour savoir si j'en garderai une ou deux .... si le mariage me plait, bien sûr, mais ça devrait .....

Jolies photos, ils sont attendrissants tes petits...

C'est vrai que c'est dur de s'en séparer. Mais même si on pouvait tous les garder on n'aurait pas assez de temps à leur consacrer individuellement.
Il vaut mieux qu'ils soient dans une bonne famille. Je suis d'accord que ce n'est pas évident à trouver...

Oui tout le monde va très très bien dans la petite famille :

10 chiots sont placés.

Les jeux avec les chats commencent, ils passent des heures à jouer avec leur père et leur nounou dogue Argentin, ils ont testé la laisse, le statique, le canapé, l'aspirateur.... enfin que des nouveautés.

Ils sont entre 4kgs5 et 5kgs5 à 5 semaines avec de jolies ossatures.
J'ai des couleurs très homogènes à part mes 2 noireauds... Je vous poste des photos demain.

4582

Merci pour les nouvelles! Oui, j ai vu sur ton site que la plupart avaient trouvé des familles, c est super! Celle que tu gardes a une bouille d enfer, je l aime beaucoup!
Amuse toi bien avec eux, ça passe tellement vite... 4582458245824582

Ma petite Daphnée, merci de nous faire partager tout cela. Tes chiots sont magnifiques et tes photos très agréables à regarder. Je suis également contente que tu rencontre de bonnes personnes, tu verra, ce seront eux tes pulseurs quand tu auras des doutes....

• Créer...