Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestsc1

Question sur l'alimentation Dragon Barbu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais quelques question sur l'alimentation d'un dragon Barbu, avant d'en faire l'achat.

Je sais qu'un dragon barbu est 80 % insectivore jusqu'a plus ou moins 2 ans en l'habituant progressivement à devenir 80% végétarien.
Je vit à un endroit ou il n'y a qu'une animalerie qui tienne des criquets. L'été, l'automne et le printemps, ce n'est pas un problèmes car je vais me faire venir des criquets d'ailleurs. Par contre, l'hiver ces plus problématique, car je ne peut pas en faire venir les jours qu'il fait trop froid, donc je vais avoir plus de difficulté à me fournir en criquet. L'animalerie vende les criquet 5 fois le prix et en tienne une quantité TRÈS limité l'hivers. Donc j'ai besoin de votre conseil !

Y a t-il d'autre aliments qui peuvent compenser, au moins en partie, les protéine qu'il y aurais dans les criquets ? On m'a conseiller de le nourriture en partie au Tofu et au graine d'oiseau à la place d'une partie des criquet que je donnerais, pour l'hiver. Est-ce une bonne idée ?   Avez-vous des conseils pour moi?

Merci Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mois d'hiver où les grillons ne sont pas disponibles dans ton coin, tu peux compenser avec de la moulée comme celle-ci :

Il y en a pour les juvéniles ou adultes. Moi je les humidifie (pour que ce soit un peu mou) et mélange avec sa salade. Quelques beaux gros vers Goliath, Superworms, vers de cire ou vers à beurre.
Il ne faut pas oublier que les dragons barbus sont omnivores, ce qui veut dire qu'il mangera même du jambon coupé en petit cube. Mais ce n'est pas parce qu’il en mange que c'est bon pour sa santé. Un peu comme nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellboy bonne idée pour le jambon Ji avais pas penser mais les granules pas besoin de les umidifier et je croyais que la peau était difficile a digerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu bien lu? J'ai bien dit « Mais ce n'est pas parce qu’il en mange que c'est bon pour sa santé »
Pour les humidifier, tu as raison, pas obligé. Moi j'aime bien, car ça colle sur ses feuilles de salade et il absorbe plus sinon, quelques fois, il mange sa salade et pas la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse ! :)Ces conseil vont m'être bien utile !

Autre question ! Jusqu'a plus ou moins 2 ans, il faut le nourrir surtout au insecte et à volonté. Pour un Dragon barbu moyennement gourmand, sa peut être environs combien de criquet par jour ?
Puis j'ai vu plusieurs personnes qui donne 300-400 criquet par semaine lorsqu'il est adulte, est ce que sa veux dire qu'il ne l'ont pas habituer a etre 80% végétarien ou est-ce que ces la quantité qu'il mange en étant 80% herbivore ? o_O

(Évidemment, pour les questions sur les quantité de criquet à donner, je n'est pas incluer les différente sorte de vers, qui réduirait un peu la quantité de criquet à donner) Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dragons barbus mangent énormément d'insectes, même une fois adulte. Il vont diminuer à l'âge adulte, mais il ne faut pas croire que c'est une si petite quantité que ça, vu que l'animal est quand même gros.
Aussi, certains dragons n'aiment tout simplement pas les végétaux (ou n'y ont pas été habitués assez jeunes)....alors à ce moment là, ça va mal pour le 80%-20%. Je n'aime pas ces pourcentages car les gens se fient trop à ça.

Pour ton problème d'approvisionnement l'hiver, tu peux soit congeler des grillons avant les grands froids et les donner à manger à ton lézard dans un bol (décongelés).
Sinon il existe le "Veggie Burger" de Repashy. C'est une poudre à laquelle tu ajoutes de l'eau que tu fais cuire au micro-onde et ça te donne un gel que tu peux couper en cubes. Je l'ai testé sur mes dragons, et ils aiment bien! C'est une formulation qui est faite pour les lézards omnivores.

C'est certain que si tu veux vraiment un dragon, il va falloir que tu prévoies le budget en conséquence car c'est plus difficile pour toi de t'approvisionner. Sinon tu peux continuer de "magasiner" et regarder quels autre espèces de lézards pourraient te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur l'alimentation du dragon barbu :
Que pensez-vous des perce-oreilles??? Jviens de soulever un couvercle de poteau de clôture et, en en voyant près d'un dizaine s'en échapper, l'idée m'a frappé! Au premier coup d'oeil, j'ai cru apercevoir des grillons (étant l'insecte que je vois le plus couramment tongue)

Le tracas c'est que, à moins d'avis contraire, je n'oserais en donner à mon barbu rapport à la diète de cet insecte; j'ignore si ça fait l'affaire.

Ceci vient d'une chronique sur les perce-oreilles tiré d'un site gouvernemental : ''ils se nourrissent de matière en décomposition et de larves d'insectes, d'œufs de limaces, de pucerons [...]'' Il est aussi indiqué qu'ils ont ''une carapace dure et luisante'', ce qui est plutôt mauvais signe en ce qui nous concerne. Mais très franchement, au toucher, c'est pas tellement plus coriace qu'un criquet par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas donner d'insectes venant de la nature... on ne sait pas ou ils ont trainer, ce qu'ils ont toucher ou ingéré. .. doncon ne sait pas qu'elles bacteries les suivent... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...