Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamarb

Terrarium Gecko léopard

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'aimerais dans un futur assez raprocher faire l'aquisition de 2 geckos. Je voulais savoir quels sont les grandeurs minimum pour un couple de geckos et celle pour un individu seul. Et quel sont les parmètres du terra pour maintenir mes geckos en bonne santés et heureux !

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

techniquement je te conseil pas de maintenir un couple ensemble en permanence..ca c'est la premiere info que tu dois savoir..apres si tu décides quand meme d'acheter un couple ou 2 femelles.. tu dois quand meme prévoir un deuxieme terrarium en cas d'aggression... ensuite si tu es décidé je t'informerai plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aucun porbleme a les mettre séparer j'ai l'argent et la place pour ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'étais au courant que c'était pas conseiller de mettre un couple ensemble mais je savais pas que 2 femelle aussi c'était pas conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du cas par cas tout le temps..male et femelle toujours ca fait que le male va epuisé la femelle a force de vouloir s'accoupler.. et femelles ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha daccord ! Peut tu me dire quel est la grandeur conseiller pour 2 specimenes. Et pour 1 au cas ou sa marcherais pas les 2 ensemble. Mais je vais peut etre que je vais en venir a la conclusion des separer aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci ! Smile coter parametre la temperature je tien sa a combien et lhygrometrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas dhygrometrie pour un leo, cest desertique, et cote chaud il faut quil soit ~30-31 a peu pres et coter froid temperature piece ~22-27 metton (en celcius), une cachette au chaud et une au froid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci pour le lien ! Et j'ai pas de probleme a me deplacer plus loin que les alentours de chez nous si sa vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a ya Caroline sur le forum, et Alex G aussi qui en a a sa job
Reptile gecko sur facebook qui a de super beau bebe
Gecko rive sud sur facebook... yen a au ssi au canada qui envoit par la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pas donner par contre ! Comparativememt a mon animalerie exemple qui eux les vendent de 50 a 80$ tout dependant de la phase. Je sais que ces pas pentoute la meme "qualiter" que chez un eleveur par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement cest tout dependant de la phase le miens cest un leucistique et il ma couter un gros 40 $

Si ty y va avec les phase fucker ou autre ca peu monter vite et on parle pas seulement de qualité mais aussi d'animaux en santé et en plus en animalerie souvent ils sont pas entretenu, ou dans un bonne environnement. Et si tu prend un leo de base/normal, ils coûte presque rien chez un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouui ben c'est se que j'entendait par qualitée, cétait pas bne claire mon afaire ! Razz et ton gecko tu la acheter a quel endroits toi ? et jme demandais aussi quel subrat tu me conseillerais ? pas du sable je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable c'est tout à fait possible, tant que tu veilles à ce qu'il n'avale pas des quantités énormes et tant que tu lui donne assez régulièrement du calcium.

Sinon t'as aussi les copeaux de bois qui donnent un très bel aspect au terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben beaucoup monde deconseil totalement le sable meme le le substrat tout court (mais javoue que les copeaux peuvent etre plustot beau et moin a risque) et conseil plustot la ceramique, le journal ou les essuis-tout qui sont moin beau apar la ceramique. Mais je me demandais, la fausse ceramique du genre vinyl que on colle ferais lafaire aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le best c'est essuis-tout ou céramique mais vinyl quon colle pas trop lusse devrais faire laffaire! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en élève et tu peux venir voir et choisir a Montréal Smile


Tu peux m'envoyer un mp si tu veux plus d'infos.

Et pour répondre a la question de départ de ton post, pour un seul gecko léopards, 10 gallons (20x10) ou 15-20 gallons (24x12). Pour 2 gecko léopards, 15-20 gallons (24x12) ou 20 gallons long (30x12).

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ces parfait je me suis procurer 2 20 gallons 24x12 pour chaque geckos. Merci pour les infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherbrooke est plus proche de toi encore! Y'a des bons éleveurs et des beaux spécimens ici aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi-même, non! Je t'ai envoyé des infos par mp! Reptiles Geckos a habituellement de très beaux spécimens à Sherbrooke!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...