Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cedrino54

Crested gecko juvénile

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander quelques renseignements a propos de mon lézard.
Je possède depuis peu (3jrs) un gecko à crete 
Que j'ai acheté en animalerie, cependant retrouvé que celui-ci ne mange pas beaucoup,
J'ai essayer de lui donner a la main mais il lèche que une a deux fois et apres tourne la tête .
Le vendeur de l'animalerie ma conseillé de lui donner a manger que du naturel mais je doute qu'il soit très friand de ce qu'il m'a donné.
-des graines de pollen de fleurs de marque finabeil.
-pâte tropical fruit jam de marque lucky reptile.
-pot de honey jelly de marque namibi terra.
-calcium +D3 en poudre de exo terra.

J'ai essayé de lui donner un petit mélange de tout ça mais ça ne m'intéresse pas.
Il a juste goûté a ma mirabelle fraîche que j'ai pris directement sur mon mirabellier.

Le vendeur me disait que les marques repashy n'était pas idéale pour ces lézards mais maintenant j'ai un doute car j'ai l'impression que le repashy et plus équilibré que mon mélange.

Il dort énormément dans son ficus la journée sous la lampe uvb 5.0 et sous les feuille.
La nuit quand je regarde avec la lampe torche toujours dans son ficus.

Si quelqu'un peu m'aiguillé un peu plus a ce sujet.

Merci beaucoup

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va tu l'as depuis 3 jours seulement c'est pas trop grave, laisse lui 1 bonne semaine histoire qu'il s'adapte au terrarium, évite de le manipuler (tu peux tenir une semaine^^), évites de l'observer h24, il est sans doute stressé (du moins je l'espère car si c'est une maladie, go faire un procès à ton vendeur!), laisse lui le temps de prendre ses marques.

Tu lui donnes un grillon le mercredi, s'il prend pas alors là faudra retourner avec ton gecko chez l'animalerie et pousser un cri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok premierement, tu la que depuis 3 jours, donc laisse le une bonne semaine sans le deranger et manipuler pour quil saclimate a son nouveau chez soit.

deuxiemement, il ten a vendu des trucs pour ton gecko... crested gecko repashy, cest simple, efficace et complet pour un gecko a crete, tu lui en met un bouchon par jour, et lui offre insectes varie (cricket, vers de farine, vers de beurre etc (certain crested naiment par contre pas les vers))

troisiemement, ton terrarium est superbe mais comment haut il est (les gecko a crete sont arboricol, donc il aime beaucoup les hauteurs et grimper...)

dernierment, inquiete toi pas, les bebe crested ne mange vraiment pas beaucoup, dit toi qui si tu vois des excrements, cest quil a manger, et souvent 3-5 lichettes et ils en ont assez Wink

Finallement, gene toi pas si tu as des questions, inquiete toi pas, laisse le tranquille une bonne semaine (moi jai hate de sortir mon leachi pour la premiere fois hihi) et superbe photo!! Gene toi pas den poster, mais une seule fois chaque photos hehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses certaines sont rassurante lol
Apres oui pour le fait que le terrarium soit trop grand pour un bébé je le savais un peu mais j'ai que celui-ci et une breeding-box.
Je vais essayer de lui donner un grillon cette semaine saupoudré de calcium.

Oui le vendeur m'a donné beaucoup de chose mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas du tout.la seule chose qu'il mange ce sont mes mirabelles.

A propos des tâches blanche sur le museau c'est normal ? Je ne sais plus si elle était la au moment de l'achat.

Je vais lui laisser jusque fin de semaine voir si il mange tt seul.car en 4 jours il n'a rien touché,et la en venant sur ma main il a manger la mirabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurait un site a me conseiller pour acheter du repashy ?
mon animalerie n'en vend pas.

merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best c'est vraiment de changer ton crested  pour quelque chose de vraiment plus petit pour au moin sa premiere année ou jusqu'a se qu.il mange et chasse comme un grand. Le gecko bebe ne fait que stresser quand il se retrouve dans du trop grand et on plus de difficulté a chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, là il va avoir du mal à voir et attraper les grillons (et toi tu ne sauras pas s'il en a mangé).
Sinon oui terra trop grand (stressant) et pas assez haut quand il sera grand.
Et aussi, c'est un détail mais essaie de mettre sa compote en hauteur plutôt qu'au sol.
Je t'admire pour les plantes, moi j'ai du mal à les maintenir (sauf les costauds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...