Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Famille NT

4-5... mois sans crottes ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fera bientôt 1 an que nous avons notre python.

Il est encore petit et vient de commencer à manger des "moyennes" souris depuis 3-4 repas, donc 1 mois...

Nous trouvons (et ramassons!) environ 1 fois par mois des petites boules blanches que si je me souviens bien, sont de l'urine....

Mais la dernière fois que nous avons trouvé une crotte, ça doit faire 4 ou 5 mois...  Je sais que les pythons ne font pas à tous les jours mais 5 mois, c'est long.

Quand est-ce qu'il faut s'en inquiéter ? Que devons-nous faire ?

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la photo que je vois du python sur ton poignet est celui dont tu parles, je crois qu'il faudrait lui donner des souris adultes, et vite, parce a cette taille ca mange des souris adultes facilement. A un ans, ca peut faire facile 500-600g, du moins, un des miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zafard a écrit:
Si la photo que je vois du python sur ton poignet est celui dont tu parles, je crois qu'il faudrait lui donner des souris adultes, et vite, parce a cette taille ca mange des souris adultes facilement. A un ans, ca peut faire facile 500-600g, du moins, un des miens.

Au poids que tu parles (en moyenne), ils commencent à manger du rat moyen de ~100gr .  Considérant qu'une grosse souris adulte fait à peu près 20gr, c'est quoi une souris "moyenne" ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grosseur de la souris tu peux y aller avec une souris 1x et demi la partie la plus large de son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
Pour la grosseur de la souris tu peux y aller avec une souris 1x et demi la partie la plus large de son corps

Tu vas avoir de la misère à trouver une souris qui fait 1 fois et demie la grosseur d'un PR. Le python à 2-3 mois normalement, la souris adulte ne fait même pas le 3/4 de la plus grosse partie de son corps. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le switcherais sur du rat moi aussi. S'il ne fait pas de crottes c'est peut-être justement parce qu'il absorbe un maximum ce que contient la souris pour sa croissance. Il bénéficierait de proie plus grande car il me semble petit en titi pour un serpent d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souris/rat... je disais seulement ce que je sais lol moi jai pas de python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.  Je vais grossir les souris...
Est-ce que je devrais lui en donner plus d'une par semaine ?
Je vais essayer de trouver une balance pour le peser et je vais le mesurer pour tenter de comparer...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu vas trouver de souris assez grosses pour le nourrir, et tant qu'à essayer de lui passer 3-4 souris, tu es aussi bien d'essayer de le passer aux rats afin de pouvoir lui fournir des proies plus adaptées question grosseur.
Mon bumblebee de 13-14 mois pèse environ 1100gr, il lui arrive de sauter quelques repas et je le nourris habituellement avec du rats de 100 à 180gr dépendant ce que j'ai à ce moment-là.  Je lui en ai passé 1 de 278gr cette semaine pour la première fois, tant qu'à le jeter, je lui ai laissé et il l'a englouti Shocked .
Je pense qu'il va avoir droit à 1 semaine ou 2 de congé sans manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe le au rat sa presse pour un serpent de 1 ans il es tres tres petit quand jai eu ma juvenil elle avait a meme grosseur et en 1 mois et demi quasiment 2 mois elle es rendu le double  les rat sont vraiment plus nutritif que les sourit et sa lui ferait pas de tord que tu lui donne du fraichement tuer et non du congelé juste pour quelques repas , sa va lui donné un boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pèse 200g pour 21 pouces de long...
Mais là vous me faites douter de son âge...  Nous l'avons acheté en novembre dernier. Le commis du pet shop disait qu'il pensait qu'il était né en mars 2012... Mais bon, peut-être était-ce plutôt juillet ou août...
La photo de mon profil c'est la journée de l'achat en novembre dernier...
Je vais tout de même passer au rat pour le prochain repas...
à suivre

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part juste du fait que sa fait un ans tu la chez toi a un ans si jme fit sur la derniere photo du serpent et de la sourie que ta posté et non de ta photo de profil jpeut te dire quil ou elle es vraiment vraiment petit , pour un python royale de 1 ans et plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ans et plus et il pese juste 200 gr et mesure que 21 pouce ...ta peut etre une nouvelle sorte de morph the naine morph va savoir .. sa me depasse jamais vue sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de son alimentation: fréquence des repas/grosseur, saute-il souvent des repas, jeûne-til? et la santé?  Les 2 PR que j'ai acheté à Pointe-Claire en novembre dernier en sont un bon exemple:
la femelle pesait 134g à l'achat, aujourd'hui elle fait seulement aux alentours de 350-400gr. Elle n'a pris que 18 repas et c'est pas faute d'avoir essayé.  Le mâle en pesait juste 70gr, maintenant c'est 1500+gr au bout de 44 repas.  Je te les prendrais en photo cote-à-cote, mais ils viennent à peine de finir de manger alors je les laisse tranquille pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous lui donnons à manger 1 x semaine...
Les quelques premières mois, nous avions suivi le mauvais conseil que "s'il ne se promène pas, il n'a pas faim!" et donc c'était plus aux 10-12 jours...
La routine de 1 x semaine est bien là depuis le printemps, les plus grosses souris depuis 1 mois et il prends le repas rapidement...
Il se "promène" à tous les soirs sur sa branche lorsque l'on ferme sa lumière et y reste habituellement jusqu'au réveil des enfants le matin...  
Son prochain repas est prévu pour vendredi, j'irai donc chercher un plus gros morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'était tout un show que de le voir manger un rat...
Le repas a été donné jeudi soir et toujours pas de crotte en ce beau lundi matin ! Wink
Attendons voir après un 2è cette semaine...
Mais j'ai l'impression qu'il a pris du poids en maudit depuis son repas...
à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah jsuis content de lentendre tinkiete il va la faire sa tite crotte laisse lui le temp et oui tu va voir un grosse difference de croissance en le nourrissant avec du  rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ceci sont des crottes (jaunes et blanches), ce sont des petites je crois ?
Et la différence est peut-être pas si grande entre cette photo et celle plus haut mais il y en a une...
Il aura droit à un autre ratpas (repas!) demain...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous épargner la photo mais je crois bien que le problème de constipation ou mauvais format de nourriture est réglé !!!
Je crois que mon berger Allemand faisait des plus petites crottes que ça!! (ok, j'exagère un peu!!!)

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la Famille NT! Ce qu'on voit sur la photo (blanc et jaune) ce sont des urates ou de l'urine et non des selles...

Si ton serpent n’évacue rien de plus, c'est simplement qu'il absorbe tout au maximum car les proies sont trop petite. Mon bébé pr faisait la même chose jusqu'à temps que je grossisse les proies. Par après, je vous jure qu'il évacuait les selles!

Salutation.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...